C'est ainsi que j'ai été apostrophé hier soir, devant le stand du service enfance jeunesse, par une dame venue pour l'occasion assister à la projection en plein air que nous avions organisé.
Somme toute, j'étais alors en parfaite accord avec elle, largement déçu, mais ébahi par le comportement de cette soixantaine de personnes, enfants et parents, ados et groupe d'adultes, venus place de la Hall aux Drapiers et qui pour le coup avaient décidé de braver la pluie pour rester jusqu'à la fin du film.
Oui, ils étaient là, certains avaient pris abris sous la seule tonnelle disponible, d'autres s'étaient couverts de leurs capuches, les derniers, parapluie à la main restaient impassibles, les yeux rivés sur l'écran géant.
"Oui. J'espère que ça va se calmer" lui avais-je répondu.
Non, cela ne s'est pas calmé, la pluie a continué à tomber tout le long de la soirée, j'ai discuté quelques personnes et me suis amusé en constatant que quelques jeunes, s'étaient garés derrière le public et regardaient à travers leur pare-brise, donnant ainsi un air de Drive-in à la petite place lovérienne.
Bonne idée pour l'année prochaine ? Allez savoir ! Dans tous les cas, encore bravo à ceux qui ont bravé les intempéries.