Dans les années 90, quand j’étais jeune, les jeux de combat comme Combat mortel et combattant de rue étaient à la mode et, comme mes pairs, j’aimais bien les jouer. Cependant, j’ai toujours souhaité qu’ils aient une plus grande variété de personnages parmi lesquels choisir. Ces jours, Numérisation 3D est souvent utilisé pour créer des avatars réalistes pour des applications telles que achats, réalité virtuelle, et, en l’occurrence, jeux vidéo. Notre éditeur, Michael Molitch-Hou, a même conçu un jeu imprimable en 3D en scannant lui-même et son environnement en 3D.
Basée en Allemagne et en Russie scanner 3D portable développeur Thor3D a récemment publié un étude de cas à propos de leur partenariat avec la société de robotique et de technologies numériques Fora Robotics dans lequel son scanner Calibry a été utilisé pour créer un modèle numérique 3D d’une personne pour un jeu vidéo d’arts martiaux mobile appelé Combattez pour vous-même, ou FFY. Avec ce jeu, vous ne sélectionnez pas n’importe quel personnage, vous pouvez jouer avec ou contre un avatar qui vous ressemble !
Comme GiantBomb l’a expliqué, « Ce méchant a l’air terriblement familier… probablement parce que c’est vous. C’est pour les jeux où vous vous battez vous-même ou une version maléfique de vous-même.
L’objectif de Fora Robotics, comme l’explique l’étude de cas Thor3D, est de « numériser de vraies personnes et de les télécharger dans un jeu où n’importe qui peut contrôler son propre avatar ». Un objectif plus vaste et plus global est de développer un pipeline qui permettra aux utilisateurs de créer extrêmement facilement leurs propres avatars 3D, de les animer et de les intégrer dans des jeux mobiles et/ou vidéo.
La société a utilisé le scanner Calibry 3D, le logiciel Calibry Nest et 3D Max, ainsi qu’une combinaison anthropométrique pour tester ses capacités de création d’avatars pour son jeu conceptuel FFY. La première étape consistait à utiliser le scanner Calibry pour créer une copie numérique d’une personne ; comme l’avatar portera un short de sport plus tard dans le jeu, le modèle doit être numérisé sans vêtements.
Ceci est suivi par l’animation du personnage, ce qui peut être un peu lent mais devrait en valoir la peine à la fin lorsqu’un avatar a des mouvements réalistes pendant le jeu. Le modélisateur 3D a vraiment dû faire attention à l’anatomie du personnage afin de rendre les mouvements naturels, et la technologie de capture de mouvement peut aider. Dans ce cas, Fora Robotics a utilisé une combinaison anthropométrique pour enregistrer les mouvements de l’acteur, capturant les données en temps réel.
Enfin, avant de charger le modèle 3D dans le jeu, Fora Robotics a réalisé un petit retopologie de l’avatar dans le logiciel 3D Max. C’est le processus de conversion de modèles haute résolution en quelque chose de plus petit à utiliser pour l’animation. Fondamentalement, vous devez créer un autre maillage qui simplifie le premier élément HD afin qu’il puisse fonctionner dans le jeu vidéo ou mobile.
Alors que Fora Robotics a créé un concept de jeu FFY, il n’est pas tout à fait terminé et est actuellement en cours de test.
Les plans futurs de la société sont de scanner les athlètes professionnels et de créer des avatars 3D d’eux à ajouter au jeu. Fora Robotics est actuellement en négociations avec une équipe nationale d’arts martiaux pour ce projet potentiel. Si tout se passe bien, les joueurs peuvent s’intégrer dans le jeu et rivaliser avec ces combattants professionnels ou d’autres avatars de personnages de jeu. Thor3D a suggéré la possibilité de scanner et de numériser les autres employés de votre travail, puis d’organiser une compétition entre les avatars de vos collègues. À mon avis, cela pourrait même être un grand succès lors des réunions de famille !
(Source/Images : Thor3D)
Veuillez activer JavaScript pour afficher le <a target="_blank" href="https://disqus.com/?ref_noscript" rel="noopener">commentaires alimentés par Disqus.</a>
&version;&appId;
— to 3dprint.com