La compagnie de gendarmerie nationale de Wouri II saute sur les microbe à Douala

Publié le 07 juin 2021 par Tonton @supprimez

L’on se rappelle les dégâts matériels et humains causés par ces hordes de jeunes drogués au tramadol et chanvre indien qui ont semé la panique aux mépris du dispositif sécuritaire instruit par le Ivaha Diboua, le gouverneur de la région du Littoral voici plusieurs mois aux forces de maintien de l’ordre pour étouffer sans complaisance cette forme hybride du grand banditisme en milieu urbain.

Importé de Côte d’Ivoire grâce à la magie des réseaux et médias sociaux,cette nouvelle forme de banditisme prospère depuis quelques mois dans la capitale économique camerounaise en laissant sur le carreau des morts,des estropiés de suite des coups et blessures à l’arme blanche et autres gourdins contre de braves citoyens pris de cours dans la rue,les bars, agence de voyage et autres lieux de loisirs. Des victimes qui se voient sans autre forme de procès brutalisées sans ménagement de leurs portables, bijoux,montres, argent et autres biens.

C’est contre ce phénomène allant crescendo que le chef d’escadron Babila, commandant de la compagnie de gendarmerie nationale WOURI II appuyé par toutes les unités de son territoire de commandement,a décidé de mener depuis le weekend dernier une guerre sans merci. La moisson semble abondante ce matin si on s’en tient à la récolte présentée aux hommes de médias ce matin en fin de matinée à la brigade de gendarmerie de Nkololun à Douala.

Plusieurs jeunes interpellés dont l’âge varie entre 12 et 20 ans avec à leur tête un présumé chef de gang ou Katika pris en flagrant délit avec sur lui des millions de francs CFA issus de la vente de la drogue et du du recel des biens arrachés aux victimes de ces patrouilleurs d’un nouveau genre.

L’action engagée par les forces de maintien de l’ordre semble à tous égards salutaire pour ramener la sécurité dans la capitale économique camerounaise. Il revient toute fois aux populations de collaborer avec les forces de l’ordre pour mettre un terme à ce phénomène et également, une invite à l’endroit des populations d’éviter de se faire justice les forces de maintien de ordre étant à leur disposition en temps et en heure pour garantir leur sécurité.

NPC/HNM INT’L