Cameroun – Santé holistique : Andréa Bomo au chevet des femmes désespérées

Publié le 08 juin 2021 par Tonton @supprimez

Journaliste de formation devenue herboriste et coach de santé holistique, la promotrice de Ann & Eli Apothecary s’est spécialisée entre autres dans le traitement des fibromes et kystes ovariens à travers la magie des plantes.

Son avenir, elle l’entrevoyait devant un micro ou à la télévision. Une vie de vedette. Sa passion sans bornes pour le journalisme et son éloquence qui force l’admiration, la prédestinaient beaucoup plus à une carrière sous les feux des projecteurs. Mais c’était sans compter que sa destinée la conduirait dans un secteur d’activité aux antipodes du journalisme qu’elle a tant aimé depuis sa tendre enfance. Voilà que la professionnelle des médias s’est muée par la force des choses, en ange gardien pour ces femmes qui vivent le martyr au quotidien. Ces femmes qui connaissent chaque jour des sérieux soucis de santé, endurant l’enfer de la douleur au point de se considérer comme des parias dans une société qui verse dans la stigmatisation.

Andréa Bomo par son vécu, ses expériences personnelles, est arrivée aujourd’hui, à redonner le sourire et la joie de vivre à plusieurs femmes dans le monde.Herboriste et coach de santé holistique, elle refuse qu’on la présente comme un Messie pour ces dames à qui elle apporte le salut. Car, très jeune, elle a elle-même vécu presque le même calvaire. Opérée plusieurs fois parce qu’atteinte de fibrome et kystes ovariens, Andréa Bomo a cru un moment qu’elle ne devait jamais avoir d’enfant. Diagnostiquée du syndrome des ovaires polykystiques, la première cause d’infertilité chez la femme, elle décide de suivre une autre voie après s’être fait dire par plusieurs médecins qu’elle ne connaîtrait jamais le bonheur de l’enfantement.

Le savoir-faire au service de la femme Choquée et piquée au vif, elle fera plusieurs formations et va se documenter abondamment au sujet des herbes et plantes. C’est alors qu’elle sera le cobaye de toutes ses expériences jusqu’à ce qu’elle constate un changement conséquent au point de donner naissance à son premier bébé. Elle qui avait perdu tout espoir. Après avoir constaté ce changement, elle continuera jusqu’à la conception de son second enfant. Elle finira par comprendre que ses expériences n’étaient pas de la poudre aux yeux. Consciente que plusieurs femmes souffrent des mêmes maux, elle va donc décider de mettre à profit cette magie des plantes au service d’une noble cause. Cette histoire bouleversante, Andrea Bomo aujourd’hui promotrice de Ann & Eli Apothecary la raconte à chaque fois qu’elle en a l’occasion, régulièrement lors de ses échanges inscrits dans le processus d’implantation sur le territoire camerounais. Après Yaoundé le 15 mai, elle a mis le cap sur Yaoundé le 31 mai dernier à l’occasion d’un atelier éducatif tenu au The Forest Creative Loft situé à Bali plus précisément au lieu-dit « Carrefour Montée Manga Bell ».

Après un moment de causerie intense entre femmes, certaines ont pu comprendre comment améliorer leur système de vie pour éviter ces pépins de santé en utilisant la large gamme de produits offert par l’entreprise Ann & Eli Apothecary qui a vu le jour au Canada, quelques temps après la naissance du deuxième enfant de la fondatrice Andréa Bomo. Au début, la jeune dame ne pensait pas en faire un projet. Mais le résultat changera tout. Elle va décider de mettre son savoir-faire au service de toutes les femmes du monde.

Solutions durables

L’entreprise est spécialisée dans la fabrication des tisanes biologiques, produites à base d’ingrédients naturels, biologique. En outre, spécialiste de la santé holistique, elle veut faire la différence en apportant des solutions durables et efficaces aux différents problèmes auxquels les femmes font face. L’entreprise Ann & Eli Apothecary basé au Canada (Montréal) opère dans plusieurs pays dont le Canada, les Etats-Unis et la France et compte pour suivre son expansion en commençant par le Cameroun. Elle propose une panoplie de produits spécialisés entre autres dans l’hygiène intime et la fertilité de la femme, l’élimination des toxines accumulées dans l’organisme, la perte de poids et la purification du sang. Ce, à des coûts qui varient entre 10 et 18 000 Fcfa.