Cyberpunk 2077 ne cesse de faire couler de l'encre et les ennuies sont toujours présents pour CD Projeckt. Les joueurs n'ont toujours pas oublié le lancement du jeu sur PS4 et Xbox One "Fat", les nombreuses mises à jour nécessaires, la réorganisation interne au niveau du développement, les recours collectifs et le piratage des données du studio, rien ne va ou presque...
Des codes volés puis mis à nouveau en ventes
En effet, en début d'année, des pirates informatiques avait réussi à obtenir les fichiers du studio de CD Projekt, ils avaient ainsi récupéré les codes sources de Cyberpunk 2077, The Witcher 3 : Wild Hunt, Gwent : The Witcher Card Game, d'une "version non distribuée" de The Witcher 3 et aussi Thronebreaker : The Witcher Tales. Dès lors, il n'avait pas fallu attendre longtemps avant de voir le tout mis aux enchères qui avait été remporté par un mystérieux acheteur qui avait pour condition de ne pas mettre en ligne les données. Hélas, on est donc 4 mois après les faits et il semble qu'une partie des codes sources de ces jeux soit disponible en ligne !
C'est selon le site DataBreaches, un groupe de pirates a réussi à obtenir les codes de Cyberpunk 2077, The Witcher 3, sa version next-gen et Thronebreaker. Le groupe utiliserait ces données afin de se faire de la pub et la promotion de leur site. Pour cela, il faut alors effectuer un paiement de 10 000 Dollars. Pour prouver que l'on ne se trouve pas sur une arnaque, des kits de développements de différentes machines ont été mis en ligne selon différents utilisateurs de 4Chan et de Reset Era.
Forcément cela ne fait pas les affaires de CD Projekt qui va devoir gérer la situation. A ce sujet, le studio a donc annoncé hier qu'un nouveau patch devrait arriver pour Cyberpunk 2077 et que l'équipe est même prête à passer à l'étape suivante.