HUDSON – La localisation des appelants par téléphone portable en situation d’urgence est beaucoup plus facile et précise pour les répartiteurs 911 du comté de Columbia.
Le comté a commencé à utiliser Jurisdiction View, un outil d’information et de connaissance de la situation salvateur de RapidSOS, a déclaré Robert Lopez, directeur du comté de Columbia 911.
Dans le passé, si quelqu’un appelait le 911 sur son téléphone portable, il devait indiquer aux répartiteurs leur emplacement. S’ils étaient incapables de parler, le 911 devrait envoyer un signal au téléphone pour déterminer leur emplacement. Parfois, les répartiteurs devaient répéter le processus avant que l’emplacement ne soit déterminé et, à l’occasion, ils n’étaient pas du tout en mesure de trouver l’emplacement, a déclaré Kevin Johnson, répartiteur en chef du comté de Columbia 911.
Les informations disponibles via le portail RapidSOS incluent la localisation précise et en temps réel de l’appelant pour les appels au 911 à partir d’iPhone et de téléphones Android, ainsi que des informations situationnelles et spécifiques aux incidents provenant de véhicules connectés, d’appareils de santé numériques, de bâtiments connectés et d’applications mobiles telles que Uber. Le numéro de téléphone de l’appelant s’affiche automatiquement, ainsi que d’autres informations personnelles que l’utilisateur a programmées, a déclaré Johnson.
Les informations sont immédiatement affichées sur une carte satellite du comté de Columbia, offrant une meilleure connaissance de la situation aux télécommunicateurs 911, ce qui permet une allocation meilleure et plus rapide des ressources quand cela compte le plus, a déclaré Lopez.
Le comté de Columbia 911 est parmi les premières agences à l’échelle nationale à tester et à mettre en œuvre ce nouvel outil, a déclaré Lopez.
Le nouveau service est fourni gratuitement au comté de Columbia. RapidSOS fournit ce service gratuitement à toute agence de sécurité publique, y compris Columbia County 911, a déclaré Johnson.
Jurisdiction View utilise les services d’Apple et de Google et est basé sur le système de positionnement global, a déclaré Johnson.
“Juridiction View améliore considérablement notre capacité à localiser l’emplacement précis d’un appelant, lors du signalement d’une urgence à partir d’un téléphone portable et fournit à nos correspondants une connaissance de la situation critique qui ne serait pas disponible autrement pendant le travail sur un incident”, a déclaré Lopez.
Lorsqu’un appel 911 est sélectionné, le numéro de téléphone de l’appelant sera affiché sur l’écran du répartiteur, ainsi que son emplacement localisé sur une carte. Si l’appelant est en mouvement, l’emplacement de son appareil sera automatiquement et systématiquement mis à jour au fur et à mesure de ses déplacements, a déclaré Johnson.
RapidSOS a été fondée en 2012 par Michael Martin et Nicholas Horelik. Martin a eu une expérience personnelle avec des difficultés de connexion au 911 lorsque son père est tombé du toit de sa maison à Rockport, dans l’Indiana, se cassant le poignet et fracassant sa hanche. Le père de Martin n’a pas pu joindre le 911 depuis son téléphone portable et était allongé dehors par des températures glaciales jusqu’à ce que sa femme rentre à la maison et appelle le 911 depuis leur ligne fixe, selon le site Web de l’entreprise.
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HUDSON – La localisation des appelants par téléphone portable en situation d’urgence est beaucoup plus facile et précise pour les répartiteurs 911 du comté de Columbia.
Le comté a commencé à utiliser Jurisdiction View, un outil d’information et de connaissance de la situation salvateur de RapidSOS, a déclaré Robert Lopez, directeur du comté de Columbia 911.
Dans le passé, si quelqu’un appelait le 911 sur son téléphone portable, il devait indiquer aux répartiteurs leur emplacement. S’ils étaient incapables de parler, le 911 devrait envoyer un signal au téléphone pour déterminer leur emplacement. Parfois, les répartiteurs devaient répéter le processus avant que l’emplacement ne soit déterminé et, à l’occasion, ils n’étaient pas du tout en mesure de trouver l’emplacement, a déclaré Kevin Johnson, répartiteur en chef du comté de Columbia 911.
Les informations disponibles via le portail RapidSOS incluent la localisation précise et en temps réel de l’appelant pour les appels au 911 à partir d’iPhone et de téléphones Android, ainsi que des informations situationnelles et spécifiques aux incidents provenant de véhicules connectés, d’appareils de santé numériques, de bâtiments connectés et d’applications mobiles telles que Uber. Le numéro de téléphone de l’appelant s’affiche automatiquement, ainsi que d’autres informations personnelles que l’utilisateur a programmées, a déclaré Johnson.
Les informations sont immédiatement affichées sur une carte satellite du comté de Columbia, offrant une meilleure connaissance de la situation aux télécommunicateurs 911, ce qui permet une allocation meilleure et plus rapide des ressources quand cela compte le plus, a déclaré Lopez.
Le comté de Columbia 911 est parmi les premières agences à l’échelle nationale à tester et à mettre en œuvre ce nouvel outil, a déclaré Lopez.
Le nouveau service est fourni gratuitement au comté de Columbia. RapidSOS fournit ce service gratuitement à toute agence de sécurité publique, y compris Columbia County 911, a déclaré Johnson.
Jurisdiction View utilise les services d’Apple et de Google et est basé sur le système de positionnement global, a déclaré Johnson.
“Juridiction View améliore considérablement notre capacité à localiser l’emplacement précis d’un appelant, lors du signalement d’une urgence à partir d’un téléphone portable et fournit à nos correspondants une connaissance de la situation critique qui ne serait pas disponible autrement pendant le travail sur un incident”, a déclaré Lopez.
Lorsqu’un appel 911 est sélectionné, le numéro de téléphone de l’appelant sera affiché sur l’écran du répartiteur, ainsi que son emplacement localisé sur une carte. Si l’appelant est en mouvement, l’emplacement de son appareil sera automatiquement et systématiquement mis à jour au fur et à mesure de ses déplacements, a déclaré Johnson.
RapidSOS a été fondée en 2012 par Michael Martin et Nicholas Horelik. Martin a eu une expérience personnelle avec des difficultés de connexion au 911 lorsque son père est tombé du toit de sa maison à Rockport, dans l’Indiana, se cassant le poignet et fracassant sa hanche. Le père de Martin n’a pas pu joindre le 911 depuis son téléphone portable et était allongé dehors par des températures glaciales jusqu’à ce que sa femme rentre à la maison et appelle le 911 depuis leur ligne fixe, selon le site Web de l’entreprise.
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