Srinagar/IBNS : Secrétaire principal du Département du développement de l’énergie (PDD), Rohit Kansal a présidé aujourd’hui une réunion pour examiner les progrès des programmes en cours parrainés par le centre (CSS) du Département de l’énergie au Jammu-et-Cachemire.
Directeur général de Kashmir/Jammu Power Development Corporation Limited (KPDCL/JPDCL), Ingénieurs en chef de Distribution Cachemire/Jammu, Ingénieurs en chef de projets Cachemire/Jammu, Directeur Finance PDD, DG Planning PDD, Chefs d’agences de mise en œuvre de projets (PIA) et autres concerné a assisté à la réunion en personne et en mode virtuel, selon un document officiel.
Le secrétaire principal a passé en revue l’état financier et physique au niveau du district et du cercle des travaux en cours sous différents CSS exécutés par différentes agences dans divers districts et cercles du territoire de l’Union.
Au début, l’ingénieur en chef des projets a fait une présentation détaillée sur l’état des projets en ce qui concerne les objectifs et les réalisations des travaux exécutés par différentes agences sous Deen Dayal Upadhyaya Gram Jyoti Yojana, (DDUGY), PMDP, RAPDRP, RGGVY, IPDS et d’autres projets entrepris dans le secteur PDD au Jammu-et-Cachemire, selon le communiqué.
Le secrétaire principal a été informé que pour les projets de distribution exécutés par cercle et par district dans le cadre des CSS Rs. 1576,96 crores ont été sanctionnés pour des projets de renforcement du système rural tandis que Rs. 1538,98 crore ont été sanctionnés pour des projets dans les zones urbaines.
Ceux-ci incluent des projets sous le Flagship CSS tels que DDUGJY et IPDS et également un soutien spécial à J&K dans le cadre du Programme de développement du Premier ministre (PMDP).
Ces projets comprennent la création de sous-stations, l’augmentation de stations existantes ainsi que le renforcement d’autres infrastructures, de nouvelles lignes HT, le câblage AB et d’autres améliorations.
Lors de l’examen de l’avancement des travaux, le secrétaire principal a noté que malgré les limitations causées par COVID, le département n’avait pas laissé le rythme de développement fléchir et près de la moitié des projets devaient être achevés entre septembre et décembre de cette année.
Tout en félicitant le personnel pour ses efforts, il les a exhortés à rattraper le temps perdu pendant le confinement et à veiller à ce que les projets soient achevés et mis en œuvre le plus tôt possible.
Sur la question de la passation de contrôle des villes achevées dans le cadre de l’IPDS/PMDP, le secrétaire principal a demandé aux agents concernés d’accélérer le processus de transfert/reprise des projets achevés.
Il a observé que les avantages d’une infrastructure améliorée ne seraient appréciés par la population qu’une fois celle-ci intégrée au système existant et facturée.
Sur la question de l’emprise, le secrétaire principal a demandé aux agences d’exécution de préparer une liste d’emprises à soumettre au MD KPDCL qui aborderait la question de l’emprise avec les agents concernés des zones pour résoudre ce problème en suspens.
S’exprimant à cette occasion, le Kansal a demandé aux officiers de surveiller et de régler en permanence tous les problèmes en suspens, notamment l’indemnisation des terres, le défrichement des forêts, la coupe d’arbres ou tout autre problème et qui devraient être dûment pris en compte dans le budget CAPEX.
La réunion a également eu des discussions détaillées sur les problèmes par rapport à l’état des projets sanctionnés avec le niveau d’exécution actuel, le calendrier d’achèvement, l’augmentation, la séparation des alimentations, le transformateur d’augmentation de la sous-station, l’état des lignes HT 33KV et 11KV et d’autres problèmes impliqués. dans divers projets PDD dans les divisions du Jammu et du Cachemire.
Les agents ont reçu l’ordre que tous les UC doivent être mis à jour et soumis à temps avec le gouvernement de l’Inde en plus d’assurer la conformité dans la tenue des comptes, les audits en temps opportun et d’autres rapports.
La réunion a également discuté de certaines questions en suspens telles que la libération des terres et la compensation des arbres pour divers sites ; augmentation de la station de réception qui a été retardée en raison d’un litige, indemnisation des noyers pour la ligne 33kV pour la station de réception Aripanthan et Waterwani et travaux de la station de réception Arin sous DDUGJY en attente faute de compensation foncière.
Dans le cadre du projet d’éclairage public pris en charge dans le cadre du PMDP, la réunion a également été informée que 24 travaux ont été entrepris à un coût estimé de Rs 21 crore et la mise à niveau de l’infrastructure électrique dans les sanctuaires dans les zones urbaines/villes sanctionnées dans le cadre du PMDP-urbain/rural un montant de Rs 1392 lakh sanctionné pour 29 sanctuaires, dont 24 ont été achevés.
La réunion a également discuté du remplacement des barbelés et des poteaux en bois.
À cela, le secrétaire principal a réitéré que le gouvernement indien avait déjà autorisé le remplacement à 100 % de ces travaux et que les RMR requis devraient être soumis au gouvernement indien à cet égard.
Le secrétaire principal a soutenu que la sécurité et le bien-être des travailleurs au niveau du sol sont primordiaux et a ajouté que tous les kits de sécurité personnelle et les kits de sécurité institutionnels requis devraient être achetés et fournis aux travailleurs au niveau du sol afin que les accidents soient évités dans une plus large mesure. .
Il a déclaré que chaque vie humaine est précieuse et doit être protégée à tout prix.
Tout en appréciant le travail accompli jusqu’à présent, le secrétaire principal a assuré tout le soutien et l’assistance possibles aux agences d’exécution du côté du gouvernement de l’UT et leur a demandé de se mettre en quatre pour atteindre les objectifs fixés dans les délais impartis.
&version;&appId; .
— to www.indiablooms.com