Edgar Wright est l’un des cinéastes les plus excitants et visuellement ambitieux de cette génération et Scott Pilgrim Vs. Le monde est l’un de ses films les plus captivants et riches. Scott Pilgrim Vs. Le monde raconte une histoire sur la romance et la croissance, mais présente l’histoire ordinaire d’une manière tout sauf. Scott pèlerin est un exemple classique de film qui n’a pas été apprécié à sa sortie mais est confortablement devenu un classique culte une décennie plus tard.
EN RELATION: 5 façons Scott Pilgrim Vs. Le monde est comique précis (et 5 façons dont c’est différent)
C’est aussi un film qui a une longueur d’avance en matière de adaptations de bandes dessinées. Scott Pilgrim Vs. Le monde est l’un des films de bandes dessinées les plus affectueux, mais c’est aussi une lettre d’amour si passionnée aux jeux vidéo qui en fait un hybride unique.
dix Film de bande dessinée : il est littéralement adapté d’un roman graphique
Le contexte est tout et évidemment, les jeux vidéo sont incroyablement importants à la fois pour Scott Pilgrim le personnage ainsi que pour l’auteur de la série, Brian Lee O’Malley, mais le film d’Edgar Wright évoque un sentiment de bande dessinée parce qu’il est littéralement une adaptation d’une bande dessinée.
Cela peut sembler un détail bénin, mais cela joue un rôle ici et cela fait une différence dans la façon dont Wright adapte le matériel source d’O’Malley. Si Scott pèlerin avait commencé comme un jeu vidéo, alors Wright aurait certainement utilisé une approche légèrement différente.
9 Film de jeu vidéo : sa structure même ressemble à un jeu vidéo
Il y a beaucoup d’iconographies de jeux vidéo qui consomment Scott pèlerin, mais il est difficile de nier son influence sur les jeux vidéo lorsque toute la structure du film découle de l’intrigue du jeu vidéo. Scott doit vaincre sept ex malfaisants comme s’ils étaient les patrons d’un jeu vidéo.
Scott accumule littéralement des points et gagne une vie supplémentaire 1-Up qu’il peut utiliser pour se ressusciter et rejouer l’expérience, pour en sortir victorieux cette fois-ci. Scott est meilleur la deuxième fois, tout comme le sont les joueurs lorsqu’ils jouent un niveau pour la deuxième fois.
8 Film de bande dessinée: il suit l’exposition de style bande dessinée
Il y a un certain langage dans les bandes dessinées qui devient une seconde nature pour ceux qui aiment régulièrement ce médium. Il y a une manière très particulière dont les bandes dessinées introduisent les personnages et dispensent l’exposition, ce qui semble naturel dans le médium, mais est maladroit dans un film conventionnel.
EN RELATION: Chaque Scott Pilgrim contre l’acteur mondial qui est apparu dans d’autres films et émissions de bandes dessinées
cependant, Scott pèlerin suit absolument ces agrafes comiques. Bios de type panneau ornent les personnages et le film tire des tours du roman graphique d’O’Malley. De même, il y a une certaine manière dont les jeux vidéo donnent une exposition que le film aurait pu adopter, mais ne le fait pas.
7 Film de jeu vidéo : le film est rempli de références de jeux vidéo
Les jeux vidéo se remplissent Scott Pilgrim Vs. Le monde à tout bout de champ. Il existe des références manifestes aux jeux vidéo, comme la liste de bibliothèques de jeux distribuée par Young Neil ou l’utilisation de LA légende de Zelda musique comme un déclencheur auditif intelligent.
Il existe même une version chiptune du thème du film qui conclut le générique de fin du film. Au-delà de ces références de surface, il existe également des références de jeux vidéo plus subtiles comme la façon dont les groupes du film, comme Sex Bob-Omb et The Clash at Demonhead, sont des clins d’œil aux titres Nintendo. Il y a une passion évidente pour cela dans l’ADN même du film.
6 Film de bande dessinée: il a une séquence animée de bande dessinée
Edgar Wright aime mélanger différents styles qui reflètent ses différentes influences en tant que cinéaste et Scott Pilgrim Vs. Le monde se livre à cette compulsion de manière amusante. Le film est incroyablement fidèle au roman graphique de Bryan Lee O’Malley, mais il rend un hommage prolongé au créateur avec une scène de flash-back c’est fait dans le style de la bande dessinée d’O’Malley.
Cette trame de fond de style bande dessinée pour Ramona est un changement de rythme amusant, mais il n’y a pas alternativement de séquence animée pour ressembler à un jeu vidéo. Les bandes dessinées l’emportent ici.
5 Film de jeu vidéo : les jeux vidéo font partie intégrante de l’intrigue
C’est une chose qu’un film fasse souvent référence aux jeux vidéo, mais Scott pèlerin les utilise en fait comme points d’intrigue et déclencheurs importants pour le développement du personnage, car c’est le seul langage que le Scott régressif comprend.
EN RELATION: Scott Pilgrim: chaque personnage principal, classé par sympathie
La performance de Scott sur les Danse Danse Révolution-esque jeu d’équipe devient un baromètre de ses relations, il se tourne fréquemment vers un Pac-Man anecdote en tant que brise-glace, et ses ennemis se transforment même en argent lors de la défaite, que Scott peut réellement utiliser. Sa croissance émotionnelle le récompense littéralement avec une épée enflammée qu’il utilise pour vaincre les menaces réelles dans sa vie.
4 Film de bande dessinée: son montage et sa cinématographie créent une sensation comique
Tous les films d’Edgar Wright sont des chefs-d’œuvre visuels, mais Scott Pilgrim Vs. Le monde utilise tant d’astuces qui sont maintenant la norme dans les films de super-héros et de bandes dessinées. Il y a un style à Scott Pilgrim’s un montage et une cinématographie qui créent intentionnellement la sensation de regarder des panneaux dans une bande dessinée.
Wright superpose des informations sur lui-même pour jouer dans des archétypes comiques et même dans le le montage du film est fait pour accentuer ce sentiment. Il y a des références aux jeux vidéo, mais stylistiquement ça ressemble beaucoup plus à une bande dessinée.
3 Film de jeu vidéo : ses jeux vidéo de référence d’ouverture et de fin
Scott Pilgrim Vs. Le monde jette beaucoup sur le public, mais dès le début, il bombarde le public avec une esthétique de jeu vidéo écrasante. Le film commence par une version 8 bits du logo Universal, complétée par une version chiptune de la musique emblématique.
Cela donne parfaitement le ton, mais le film se termine également par un poignant « Continuer ? écran qui complète une parfaite métaphore du jeu vidéo. Même la toute fin du générique de fin comprend un combattant de rue référence où un Scott 8 bits bat “The End”. Le public pense aux jeux vidéo à la fin du film.
2 Film de bande dessinée : les séquences d’action tirent plus de la bande dessinée que des jeux vidéo
Après plusieurs décennies de films de bandes dessinées, il y a maintenant un certain style visuel et un certain langage qui s’est établi. La même chose est vraie avec les films de jeux vidéo, dans une certaine mesure. Scott pèlerin se livre à un certain nombre de séquences de combat exagérées, dont beaucoup font allusion à des jeux vidéo, mais leur style de présentation rappelle immédiatement les bandes dessinées et les super-héros.
C’est facile à regarder Scott pèlerin et voir Wright comme un candidat naturel pour diriger un film de super-héros et pourquoi il était brièvement en charge de L’homme fourmi. Scott pèlerin est un cours accéléré sur la façon de créer des séquences de combat comiques uniques et efficaces.
1 Film de jeu vidéo : il est devenu un jeu vidéo
Les adaptations de jeux vidéo pour les films ne sont pas rares, mais elles peuvent souvent apparaître comme des saisies d’argent vides. Scott Pilgrim Vs. Le monde est une occasion rare où le jeu exige un jeu vidéo. le Scott pèlerin le jeu vidéo est un rouleau latéral rétro semblable à quelque chose comme Les rues de la rage.
C’est une décision stylistique qui est une autre confirmation du respect et de la passion qu’il y a pour le support du jeu vidéo. Cela travaille très dur pour satisfaire les exigences qui ne sont en grande partie importantes que pour le public des joueurs et cela en fait la priorité plutôt que les seuls fans du film.
SUIVANT: 10 films basés sur des bandes dessinées qui ne sont pas Marvel ou DC
Suivant
Tous les grands méchants du MCU sont toujours en vie (et leur potentiel de retour)
A propos de l’auteur
Daniel Kurland
(629 articles publiés)
Daniel Kurland est un écrivain, comédien et critique indépendant, qui vit dans la mosaïque culturelle qu’est Brooklyn, New York. Le travail de Daniel peut être lu sur ScreenRant, Splitsider, Bloody Disgusting, Den of Geek et sur Internet. Il a récemment terminé le travail sur un roman graphique d’anthologie noir intitulé “Sylvia Plath’s The Bell Noir: A Rag of Bizarre Noir and Hard Boiled Tales” et il travaille actuellement sur son premier roman.
Plus de Daniel Kurland
Edgar Wright est l’un des cinéastes les plus excitants et visuellement ambitieux de cette génération et Scott Pilgrim Vs. Le monde est l’un de ses films les plus captivants et riches. Scott Pilgrim Vs. Le monde raconte une histoire sur la romance et la croissance, mais présente l’histoire ordinaire d’une manière tout sauf. Scott pèlerin est un exemple classique de film qui n’a pas été apprécié à sa sortie mais est confortablement devenu un classique culte une décennie plus tard.
EN RELATION: 5 façons Scott Pilgrim Vs. Le monde est comique précis (et 5 façons dont c’est différent)
C’est aussi un film qui a une longueur d’avance en matière de adaptations de bandes dessinées. Scott Pilgrim Vs. Le monde est l’un des films de bandes dessinées les plus affectueux, mais c’est aussi une lettre d’amour si passionnée aux jeux vidéo qui en fait un hybride unique.
dix Film de bande dessinée : il est littéralement adapté d’un roman graphique
Le contexte est tout et évidemment, les jeux vidéo sont incroyablement importants à la fois pour Scott Pilgrim le personnage ainsi que pour l’auteur de la série, Brian Lee O’Malley, mais le film d’Edgar Wright évoque un sentiment de bande dessinée parce qu’il est littéralement une adaptation d’une bande dessinée.
Cela peut sembler un détail bénin, mais cela joue un rôle ici et cela fait une différence dans la façon dont Wright adapte le matériel source d’O’Malley. Si Scott pèlerin avait commencé comme un jeu vidéo, alors Wright aurait certainement utilisé une approche légèrement différente.
9 Film de jeu vidéo : sa structure même ressemble à un jeu vidéo
Il y a beaucoup d’iconographies de jeux vidéo qui consomment Scott pèlerin, mais il est difficile de nier son influence sur les jeux vidéo lorsque toute la structure du film découle de l’intrigue du jeu vidéo. Scott doit vaincre sept ex malfaisants comme s’ils étaient les patrons d’un jeu vidéo.
Scott accumule littéralement des points et gagne une vie supplémentaire 1-Up qu’il peut utiliser pour se ressusciter et rejouer l’expérience, pour en sortir victorieux cette fois-ci. Scott est meilleur la deuxième fois, tout comme le sont les joueurs lorsqu’ils jouent un niveau pour la deuxième fois.
8 Film de bande dessinée: il suit l’exposition de style bande dessinée
Il y a un certain langage dans les bandes dessinées qui devient une seconde nature pour ceux qui aiment régulièrement ce médium. Il y a une manière très particulière dont les bandes dessinées introduisent les personnages et dispensent l’exposition, ce qui semble naturel dans le médium, mais est maladroit dans un film conventionnel.
EN RELATION: Chaque Scott Pilgrim contre l’acteur mondial qui est apparu dans d’autres films et émissions de bandes dessinées
cependant, Scott pèlerin suit absolument ces agrafes comiques. Bios de type panneau ornent les personnages et le film tire des tours du roman graphique d’O’Malley. De même, il y a une certaine manière dont les jeux vidéo donnent une exposition que le film aurait pu adopter, mais ne le fait pas.
7 Film de jeu vidéo : le film est rempli de références de jeux vidéo
Les jeux vidéo se remplissent Scott Pilgrim Vs. Le monde à tout bout de champ. Il existe des références manifestes aux jeux vidéo, comme la liste de bibliothèques de jeux distribuée par Young Neil ou l’utilisation de LA légende de Zelda musique comme un déclencheur auditif intelligent.
Il existe même une version chiptune du thème du film qui conclut le générique de fin du film. Au-delà de ces références de surface, il existe également des références de jeux vidéo plus subtiles comme la façon dont les groupes du film, comme Sex Bob-Omb et The Clash at Demonhead, sont des clins d’œil aux titres Nintendo. Il y a une passion évidente pour cela dans l’ADN même du film.
6 Film de bande dessinée: il a une séquence animée de bande dessinée
Edgar Wright aime mélanger différents styles qui reflètent ses différentes influences en tant que cinéaste et Scott Pilgrim Vs. Le monde se livre à cette compulsion de manière amusante. Le film est incroyablement fidèle au roman graphique de Bryan Lee O’Malley, mais il rend un hommage prolongé au créateur avec une scène de flash-back c’est fait dans le style de la bande dessinée d’O’Malley.
Cette trame de fond de style bande dessinée pour Ramona est un changement de rythme amusant, mais il n’y a pas alternativement de séquence animée pour ressembler à un jeu vidéo. Les bandes dessinées l’emportent ici.
5 Film de jeu vidéo : les jeux vidéo font partie intégrante de l’intrigue
C’est une chose qu’un film fasse souvent référence aux jeux vidéo, mais Scott pèlerin les utilise en fait comme points d’intrigue et déclencheurs importants pour le développement du personnage, car c’est le seul langage que le Scott régressif comprend.
EN RELATION: Scott Pilgrim: chaque personnage principal, classé par sympathie
La performance de Scott sur les Danse Danse Révolution-esque jeu d’équipe devient un baromètre de ses relations, il se tourne fréquemment vers un Pac-Man anecdote en tant que brise-glace, et ses ennemis se transforment même en argent lors de la défaite, que Scott peut réellement utiliser. Sa croissance émotionnelle le récompense littéralement avec une épée enflammée qu’il utilise pour vaincre les menaces réelles dans sa vie.
4 Film de bande dessinée: son montage et sa cinématographie créent une sensation comique
Tous les films d’Edgar Wright sont des chefs-d’œuvre visuels, mais Scott Pilgrim Vs. Le monde utilise tant d’astuces qui sont maintenant la norme dans les films de super-héros et de bandes dessinées. Il y a un style à Scott Pilgrim’s un montage et une cinématographie qui créent intentionnellement la sensation de regarder des panneaux dans une bande dessinée.
Wright superpose des informations sur lui-même pour jouer dans des archétypes comiques et même dans le le montage du film est fait pour accentuer ce sentiment. Il y a des références aux jeux vidéo, mais stylistiquement ça ressemble beaucoup plus à une bande dessinée.
3 Film de jeu vidéo : ses jeux vidéo de référence d’ouverture et de fin
Scott Pilgrim Vs. Le monde jette beaucoup sur le public, mais dès le début, il bombarde le public avec une esthétique de jeu vidéo écrasante. Le film commence par une version 8 bits du logo Universal, complétée par une version chiptune de la musique emblématique.
Cela donne parfaitement le ton, mais le film se termine également par un poignant « Continuer ? écran qui complète une parfaite métaphore du jeu vidéo. Même la toute fin du générique de fin comprend un combattant de rue référence où un Scott 8 bits bat “The End”. Le public pense aux jeux vidéo à la fin du film.
2 Film de bande dessinée : les séquences d’action tirent plus de la bande dessinée que des jeux vidéo
Après plusieurs décennies de films de bandes dessinées, il y a maintenant un certain style visuel et un certain langage qui s’est établi. La même chose est vraie avec les films de jeux vidéo, dans une certaine mesure. Scott pèlerin se livre à un certain nombre de séquences de combat exagérées, dont beaucoup font allusion à des jeux vidéo, mais leur style de présentation rappelle immédiatement les bandes dessinées et les super-héros.
C’est facile à regarder Scott pèlerin et voir Wright comme un candidat naturel pour diriger un film de super-héros et pourquoi il était brièvement en charge de L’homme fourmi. Scott pèlerin est un cours accéléré sur la façon de créer des séquences de combat comiques uniques et efficaces.
1 Film de jeu vidéo : il est devenu un jeu vidéo
Les adaptations de jeux vidéo pour les films ne sont pas rares, mais elles peuvent souvent apparaître comme des saisies d’argent vides. Scott Pilgrim Vs. Le monde est une occasion rare où le jeu exige un jeu vidéo. le Scott pèlerin le jeu vidéo est un rouleau latéral rétro semblable à quelque chose comme Les rues de la rage.
C’est une décision stylistique qui est une autre confirmation du respect et de la passion qu’il y a pour le support du jeu vidéo. Cela travaille très dur pour satisfaire les exigences qui ne sont en grande partie importantes que pour le public des joueurs et cela en fait la priorité plutôt que les seuls fans du film.
SUIVANT: 10 films basés sur des bandes dessinées qui ne sont pas Marvel ou DC
Suivant
Tous les grands méchants du MCU sont toujours en vie (et leur potentiel de retour)
A propos de l’auteur
Daniel Kurland
(629 articles publiés)
Daniel Kurland est un écrivain, comédien et critique indépendant, qui vit dans la mosaïque culturelle qu’est Brooklyn, New York. Le travail de Daniel peut être lu sur ScreenRant, Splitsider, Bloody Disgusting, Den of Geek et sur Internet. Il a récemment terminé le travail sur un roman graphique d’anthologie noir intitulé “Sylvia Plath’s The Bell Noir: A Rag of Bizarre Noir and Hard Boiled Tales” et il travaille actuellement sur son premier roman.
Plus de Daniel Kurland
— to www.cbr.com