Ross Mackenzie
Editions Auzou
Janvier 2021/ 381 pages/ 14,95 euros
Romans ados dès 12 ans
Thèmes : Magie, Fantastique, Pouvoirs
Quatrième de couverture : Au royaume d'Argent, c'est la redoutable Mme Hester qui règne, accompagnée de ses mages blancs et du terrifiant Jack Dombre. Elle est à la recherche du Dernier Sort, qui lui permettra de contrôler la malédiction de l'Infinuit et de vaincre les derniers sorciers libres... Larabelle, orpheline, vit dans les quartiers pauvres et vend des objets trouvés dans les égouts pour survivre. Lorsque de mystérieux événements se multiplient autour d'elle, la jeune fille est loin d'imaginer qu'elle est peut-être la seule à pouvoir contrecarrer les plans de Mme Hester. Alors que Larabelle se découvre un destin aussi inattendu que vertigineux, la nuit perpétuelle de l'Infinuit déferle sur le royaume...
Vous le savez, je craque toujours devant une chouette couverture, pétillante de magie avec des dorures!! L'Infinuit m'a intrigué et j'apprécie de plus en plus les romans des Editions Auzou. Je les trouve absolument craquants et je suis rarement déçue par leurs choix éditoriaux. Nous sommes en plein coeur d'un univers de fantasy sombre, envoûtante, ensorcelante où l'on rencontre Larabelle, une jeune orpheline attachante et courageuse, qui se débrouille tant bien que mal dans les bas fonds de la ville d'Argent. Dans les quartiers pauvres de la ville, elle découvre une boîte avec un drôle de mécanisme, un oiseau mécanique. Mme Hester, redoutable Mage, accompagnée de Mages blancs et de son acolyte Jack Dombre cherche le Dernier Sort qui lui permettra de contrôler la malédiction de l'Infinuit (une sorte de néant noir qui transforme les hommes en bêtes).
Les personnages évoluent dans un monde où les Mages Blancs contraints sous l'autorité de la terrible Mme Hester veulent vaincre les derniers Sorciers libres. La mise en place de l'univers magique est efficace et nous embarque totalement avec les personnages. Ils sont nombreux mais possèdent chacun quelque chose d'important pour faire avancer l'intrigue dans une ambiance sombre et effrayante. Mais derrière la malédiction, la méchanceté, il y a de l'espoir. Larabelle va connaître un destin lumineux et surprenant. J'ai adoré le rythme de l'intrigue, les rebondissements, comment chaque personnage fait de bons ou de mauvais choix qui influencent le cours des choses.
Un premier tome passionnant, prometteur, rempli d'aventures, de magie, d'un brin d'éléments steampunk qui rend le tout original avec une héroïne qu'on apprend à aimer. Je suis très curieuse de la suite et de ce qui attend Larabelle!