Le Madina Job Center travaille à doter les jeunes de compétences en technologies de l’information
L’industrie mondiale des technologies de l’information était évaluée à 4,8 billions de dollars en 2020 et devrait atteindre 5,2 billions de dollars en 2021.
En créant des opportunités pour les jeunes de Madina de tirer profit du développement mondial, le membre de Parlement pour la circonscription de Médine, François-Xavier Sosu (Esq.) à travers le Madina Job Center travaille à doter les jeunes de compétences en technologies de l’information (TI).
En tant que deuxième projet informatique à être mis en œuvre en 5 mois d’exploitation, 40 étudiants ont bénéficié d’un cours de développement de sites Web organisé par le Madina Job Center en collaboration avec Gray Parrot IO Ltd.
Les étudiants ont appris à concevoir et à créer des sites Web en utilisant le langage de codage HTML et CSS.
Dans un effort pour servir un large éventail d’électeurs, l’information sur l’opportunité a été publiée sur le portail du site Web du Madina Job Center et sur d’autres supports de communication au sein de la circonscription.
Les candidats intéressés sont passés par un processus d’examen et ont été sélectionnés en fonction des exigences du projet.
Les bénéficiaires avaient peu ou pas d’expérience en codage, mais ont pu se former et étaient dotés de compétences en développement de sites Web.
Les preuves des compétences acquises ont été présentées le dernier jour de l’école, où les étudiants ont présenté des sites Web développés à l’aide de codes HTLM et CSS en tant que solutions à des études de cas de startups données en tant que missions.
Fondée par M. Kwame Anane, Gray Parrot est une entreprise informatique qui fournit des services de conseil en technologie, d’assurance qualité et de développement de logiciels. L’entreprise croit en l’importance de redonner à la société et s’efforce d’accompagner les jeunes dans l’acquisition de compétences informatiques.
Dziedzom Banor, consultant UX et UI chez Grey Parrot IO limited, a facilité le codage HTML et CSS. Les facilitateurs de soutien comprenaient Andre Campbell, ingénieur logiciel chez Google, qui a présenté aux bénéficiaires le langage de codage Python.
Les étudiants ont acquis des connaissances entrepreneuriales dans le démarrage et la croissance d’une entreprise et le financement d’une entreprise. D’autres facilitateurs de soutien dans les domaines de la création d’entreprise et des compétences entrepreneuriales sont Daniel Nuku Hove et Issaka Gbeti.
Winifred Quarshie, un bénéficiaire du projet, a déclaré : « Je suis très reconnaissant pour cette opportunité. Nous pouvons maintenant créer des sites Web par nous-mêmes et travailler pour une autosuffisance économique »
Le député de Madina, Francis-Xavier Sosu est passionné par l’autonomisation des jeunes et vise à aider 10 000 personnes à acquérir des compétences employables et à trouver un emploi d’ici 2024.
Madina Job Centre s’efforce d’offrir des opportunités plus durables d’acquisition de compétences et de croissance financière aux jeunes de la circonscription de Madina et au-delà. L’entreprise appelle à un partenariat avec des entreprises des secteurs public et privé pour mettre en œuvre des projets de développement communautaire qui changent la vie.
— to www.ghanaweb.com