Le Cirque en Ville

Publié le 05 juin 2021 par Hunterjones

4 tribunes de discours désordonnées en autant de jours. C'est ce que promettait un regroupement de négationnistes d'à peu près tout ce que le gouvernement décide. Les masques c'est pas bon, la Covid, c'est pas complètement vrai. Le vaccin nous avilit, la deuxième dose sépare notre âme de notre corps.

Je n'invente rien, je reprend les mots des gens dont j'esquisserai le portrait plus bas. Un bal du déplorable.


Aujourd'hui, doit se tenir une marche des imbéciles, la marche des gens qui pensent que ça va trop loin. Un long titre pour parler d'égarés mentaux, de complotistes. Mais depuis que Radio-Canada a présenté un reportage qui plaçait l'une des organisatrices, Amélie Paul, sous l'angle des fraudeurs, deux co-organisatrices ont choisi de prendre leurs distances et de se désister. 

Mel Goyer, Mel comme dans "les idées dans la mélasse", tente depuis de la défendre en disant que le reportage très accablant de l'émission Enquêtes a été trafiqué. Il y a autour de 2500 inscriptions à la marche pro-morts d'aujourd'hui, soit 15 fois moins qu'à l'intimidation du Stade Olympique. Parmi les clowns du cirque:


Daniel Pilon

Ex-comptable, il a été radié à vie son ordre pour ses propos désordonnés, en parlant entre autre, du fait que Bill Gates installerait des puces dans les vaccins contre la Covid-19, le plus sérieusement du monde. Son ordre de comptable a eu honte de lui. L'a jugé indigne et l'a flushé.  Non ce n'est pas l'acteur Québécois du même nom. Celui-là avait une tête plus équilibrée. Et celui-là est décédé en 2018. 


François Amalega

Cet homme attends avec impatience le retour de Jesus-Christ. Ça devrait vous suffire pour changer de poste. C'est vrai que ça fait longtemps que Jésus-Christ a endisqué


Mel Goyer

Une vermine. Elle tente de montrer que le masque est inefficace en soufflant une chandelle au travers. Elle choisit d'exister dans la confrontation "positive" mais elle sacre comme un bûcheron. Elle lourdement parasitaire.


Amélie Paul

Ancienne animatrice de nuit du terrible concept étranger Call TV, elle s'est recyclée en chanteuse, puis, en virus. Elle a accompagné le triste Bernard Lachance dans la mort, s'est vanté de la fortune qu'elle faisait soudainement en se prétendant naturopathe, ce qu'elle n'est pas. À la lumière du reportage de Radio-Canada qui la montre exploitant le système gouvernemental en avouant ne rien déclarer et cacher tout ça en dons, elle a, peu à peu effacé ses traces un peu partout. Elle était co-animatrice des conférences truffées de fausses informations en 4 jours, elle s'est retirée de Twitter, de Facebook, elle ne veut se faire JacintheRenérisée. Pas plus qu'enquêtée par la gouvernement sur ses escroqueries de tout ordre.

Stéphane Blais


Président fondateur de La Fondation Pour la Défense des Droits et Libertés du Peuple, son mouvement n'a pas encore un mois de vie. Dans trois jours, ça fera un mois que sa fondation existe. Il est aussi chef du parti politique Citoyens au Pouvoir...Parenthèse ici, la défense des droits et libertés du peuple, citoyens au pouvoir, c'est pas des révolutions ça, ce sont des évidences, c'est comme dire "voiture qui roule" ou "avion qui vole", fin de la parenthèse. Le parti de Blais a récolté un impressionnant 0,4% des voix aux dernière élections. Un franc succès. Il avait tenté de poursuivre le gouvernement avec un grand clown notoire, l'avocat Guy Bertrand, avant que ce dernier ne se rétracte. Il parle de la Covid comme d'un Coup d'État international entre malfrats mondiaux. Misère...
Alexis Cossette-Trudel

Roi des imbéciles. Il avait un compte Twitter, suspendu. Il avait un compte Youtube, suspendu. Cette tête brûlée épouse certaine théories conspirationniste de QAnon. Facebook a fait mention honorable en l'interdisant de sottises, ce qui le banni d'à peu près partout. Ses propos sont dangereux. C'est un guide plein de mauvaise foi. Qui semble se sentir exister que par les réseaux sociaux. Et par une marche de pro-morts comme aujourd'hui.  


Claude Gelinas

Spécialiste en marketing, il lance la campagne j'aime mon oxygène, une ligne de produits portant le slogan. C'est un opportuniste. Il publie des messages ésotériques du genre "on a besoin de chaque instant et pourtant les "grands médias" n'en parlent pas...(ok vraies parenthèses ici, est-il fêlé du coconut? un instant? du temps?)  Et bien changeons la donne et célébrons notre amour pour l'oxygène" Certains se sont questionné si il allait commencer à nous vendre de l'air. 

Jonas Colin

Le complot mondial a été confirmé par lui, en novembre 2020. Il en a fait un éloquent vidéo. Un phare dans la nuit. Une chauve-souris aveugle. 


Jean-Jacques Crèvecoeur

Leader de la croissance individuelle, auteur, conférencier, penseur pointilleux, le belge est hostile à toute forme de vaccination. Il croit fermement à une dictature mondiale qui se mettrait en place afin de tester notre docilité. Une peste dans la pandémie.

Steeve L'Artiss

Fier clown.


Annie Dufresne

Ma mère affirme que j'aurais été en maternelle avec elle. Je me souviens d'elle comme la copine, très brève, d'un ami, dans nos adolescence et elle est effectivement de ma génération, et si je l'ai oubliée, c'est peut-être parce que justement, déjà je la trouvais sotte. Je me rappelle de quelques soirée de fête où elle s'amusait ferme. Toujours dans nos adolescences et adolescences tardives. Quand on l'avait redécouverte, chanteuse, on était tous resté surpris. Elle est aussi vulgaire comédienne. Assez décevant de la voir trainer parmi ses trolls sociétaires.    


Samuel Grenier

Il est aussi instable comptable. C'est la version égarée de Blainville de Daniel Pilon. Il a ce petit quelque chose dans le regard qui vous ferait nier qu'il est votre frère ou votre fils. Ses adeptes (ou ex-adeptes) ont tous la même lumière dans les yeux et le verbe inspiré. Grenier a la dissidence occasionnelle, et semble parfois faire quelques pas de côté. on dirait qu'il craint, lui aussi, la radiation. Mais le port du masque, c'est un inconfort bien réel pour lui. 

Maxime Ouimet


Lui, il tombe de haut. Il était policier. Il publiait ses états d'âmes ici et là sur les réseaux sociaux. Il travaillait à Laval, ce qui peut expliquer bien des dégénérescences mentales. Empreint d'un sens du devoir un brin pathétique, il se présentait comme le policier du peuple pour le peuple. Ce qui confirmait aussi que tous les autres devaient être contre le peuple. Et peut-être issu d'ailleurs que dans la population. De pluton ou vénus (ce qui a été confirmé depuis). Ouimet a pris position contre les mesures sanitaires publiquement, pris part à des manifestations pro-morts. Ça a suffit. Il a perdu son job. Il est néanmoins une figure importante des mouvements pro-morts. Il a depuis été accusé de harcèlement contre des journalistes. Un bon boeuf.
Dave Leduc

Le boxeur est un relayeur de message anti vaccin, anti passeport vaccinal, pro-boycott les entreprises qui exigent le masque ou la première dose. Un gars qui se fait taper sur la gueule pour gagner son pain ne peut pas toujours avoir les neurones bien placées. C'est un pois léger, intellectuel.


Lucie Mandeville

Enseignante à la retraite, anciennement de l'ordre des psychologues, quand elle a évoqué "la dictature" gouvernementale, l'Université de Sherbrooke n'a plus voulu être identifiée à elle. Revenant de Suède, elle s'est vantée de ne pas avoir respecté sa quarantaine. Son jugement a aussi pris sa retraite.


Eve-Marie Roy

Artiste nouvel âge qui associe la situation actuelle au taux vibratoire terrestre. Elle flaire l'opportunité d'affaires. Elle considère la pandémie comme la pire fraudémie de l'histoire de la terre. Elle se rappelle surement Brutus et César mais la fraude contre Jésus était pire selon moi. L'histoire du monde semble plus comprise par les égarés comme Roy ou l'ancien président orange. 

Glorianne, fleur qui se fane


Julie Lévesque

La plupart demande l'aumône, des dons, pour leur...présence éclairée dans nos vies. Lévesque est aussi de ceux-là. Vous pouvez verser du bidou sur paypal. Pour l'entendre parler des théories (farfelues) autour du 11 septembre


Glorianne Blais

Avocate, anti vaccin, fière de filmer les policiers qui lui donnent une contravention dans les manifestations pro-morts. Inventant de l'agressivité chez les policiers là où il y en a pas. Pour relâcher sa propre nervosité. C'est amusant, vraiment, de les voir convaincus de leurs propos, convaincus qu'on sera des milliers de son bord, et qu'une injustice se produit. 

Pas mal la plupart de ces clowns marcheront sous la pluie aujourd'hui.

Leur maquillage coule. Leur maquillage coulera encore.