Magazine Société

Le virus et le laboratoire

Publié le 04 juin 2021 par Christophefaurie

La première fois que j'ai entendu que le coronovirus pourrait venir d'un laboratoire chinois, c'était dans un laboratoire français, avant le premier confinement. Puis il a été dit que c'était totalement impossible. Complot. Aujourd'hui, cette thèse n'est pas loin d'être dominante. 

Mais comment y voir clair ? La solution pourrait passer par le dossier médical de mineurs chinois morts en 2012, et de chercheurs du laboratoires de Wuhan tombés malades fin 2019... (Financial Times)

Voilà qui semble une idée élégante. Mais, il y a probablement peu de chances qu'elle aboutisse rapidement. En effet, non seulement l'honneur de la Chine et en jeu, mais un laboratoire américain participait aux recherches de Wuhan, et, probablement, il n'a pas envie d'être mis en cause. D'ailleurs, n'est-ce pas l'infaillibilité affirmée superbement par la science et nos gouvernants qui est attaquée ? 

« L’un des problèmes de notre société aujourd’hui, c’est que les gens ne veulent pas être utiles, mais importants. » disait Winston Churchill...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Christophefaurie 1652 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine