La sentence est tombée ce 02 juin 2021. Rodrigue S. écope de cinq ans d’emprisonnement ferme.
Au regard des éléments de preuve reçus par le tribunal, il a été reconnu coupable de viol sur mineure. La quarantaine révolue, Rodrigue S. abuse sexuellement d’une mineure âgée de 12 ans. Cette dernière serait la fille de sa copine a indiqué Rodrigue lors de ses aveux devant le tribunal. Les faits se déroulent en 2020. Vivant dans la même maison avec sa copine, elle va s’absenter un jour du mois de juillet. Resté tout seul avec la fillette à la maison, Rodrigue va profiter de l’absence de sa copine pour assouvir ses envies. Tout en procurant des menaces à la fillette de ne rien dire à sa maman.
De retour du voyage, sa copine ne va se douter de rien. La vie va suivre son cours normal. Quelques jours plus tard, elle va remarquer le comportement étrange de sa fille. Elle pleurait à tout moment et se plaignait des douleurs au bas ventre. Toute confuse, la dame va conduire sa fille à l’hôpital ou le médecin relèvera un abus sexuel sur la jeune fille.
Après une longue interrogation, la fille va dire la vérité. Aussitôt, le présumé violeur sera mis aux arrêts par les éléments de la police de Mendong. Le 27 août 2020, Rodrigue est placé en détention provisoire à la prison centrale de Kondengui après avoir avoué les faits lors de l’enquête préliminaire.