Magazine Gadgets

Le forum des employés du gouvernement veut des emplois à titre gracieux pour les fonctionnaires succombant à Covid | Dernières nouvelles Inde

Publié le 04 juin 2021 par Mycamer

Un forum de fonctionnaires du secrétariat central a exhorté le gouvernement de l’Union à fournir à titre gracieux des 1 crore et assouplir les règles pour fournir des emplois aux proches parents dépendants comme soulagement immédiat pour les familles des représentants du gouvernement qui ont perdu la vie dans la pandémie.

Selon une liste fournie par le forum des services du secrétariat central (CSS), un organe représentatif des agents des services du secrétariat central, 60 fonctionnaires de divers ministères ont perdu la vie au cours de la deuxième vague de la pandémie. Selon des sources gouvernementales, jusqu’à 119 fonctionnaires travaillant au Conseil central des impôts directs et 110 au Conseil central des impôts indirects ont également perdu la vie à cause de la pandémie.

L’All India Banking Employees Association (AIBEA) qui a également demandé au Centre de veiller à ce que les règles soient assouplies pour les nominations pour motifs humanitaires. Le secrétaire général de l’AIBEA, CH Venkatachalam, a déclaré qu’il y avait eu environ 1 400 victimes dans le secteur bancaire depuis le début de la pandémie en 2020.

Dans une lettre adressée le 26 mai au ministre du Personnel et de la Formation, Jitendra Singh, le forum CSS a déclaré: «Selon les chiffres officiels rapportés en Inde jusqu’à présent, 0,03 % des citoyens de 21 ans et plus sont décédés à cause de Covid-19 alors qu’un un énorme 0,6% des bureaux CSS sont décédés à cause de Covid 19 jusqu’à ce jour, ce qui est 20 fois la moyenne nationale. »

Cherchant un assouplissement des règles de nomination, il a déclaré qu’il existe déjà une longue liste de demandes de nominations par compassion qui sont en attente avec presque tous les chefs de département dans différents ministères et départements.

Lire aussi | Les États ont levé le quota PMGKAY complet en mai, selon le Center

Un membre du syndicat CSS a déclaré qu’il n’y a pas de disposition à titre gracieux pour les fonctionnaires comme dans les forces armées ; les familles ne peuvent obtenir de l’aide que sur la base d’une pension familiale, d’une gratification, d’une assurance, etc. .

Un responsable au courant des détails a déclaré que pendant que le gouvernement s’efforçait d’accélérer le versement des prestations de fin de vie, il ne pouvait pas offrir grand-chose en termes d’emplois pour des raisons de compassion. « Conformément à une ordonnance de la Cour suprême, les emplois pour des raisons de compassion ne peuvent pas dépasser 5 % du quota total de recrutement direct. De tels emplois sont limités au groupe C. Les postes vacants qui se sont produits sont à tous les niveaux et certains sont à des postes de direction … Il peut ne pas être possible de les pourvoir pour des raisons de compassion », a déclaré le responsable.

Venkatachalam d’AIBEA a déclaré que la fédération souhaitait que les banques assouplissent les règles de nomination par compassion et veillent également à ce que les postes vacants soient pourvus dans un délai d’un mois. Il a également déclaré que même si les banques avaient décidé de donner 20 lakh en compensation de ceux qui sont morts en service, il n’est pas appliqué uniformément dans les banques du secteur privé. Il a déclaré que les directives pour les employés de banque ne s’étendent pas aux personnes en service contractuel, aux correspondants commerciaux, aux collecteurs de dépôts et à ceux qui sont engagés dans l’évaluation de l’or. « Il est également nécessaire de déclarer les employés de banque comme travailleurs de première ligne et d’accélérer leur vaccination », a-t-il ajouté.

Le mois dernier, le ministère des Finances a ordonné à tous les services gouvernementaux de régler toutes les réclamations en priorité pour les employés décédés à cause de Covid pendant leur service.

Le premier responsable cité ci-dessus a déclaré que depuis 2016, il existe une instruction spécifique au Fonds de prévoyance des employés (EPF) selon laquelle « toutes les demandes de décès soumises par les familles ou les héritiers légaux des membres de l’EPF doivent être réglées dans les sept jours à compter de la date de présentation des réclamations. Dans certains cas, cela n’est pas suivi, parfois c’est en raison d’incohérences dans les revendications.

Le ministère du Travail et de l’Emploi de l’Union a également annoncé le 31 mai que les membres de l’Organisation du fonds de prévoyance des employés peuvent prendre une deuxième avance Covid-19 non remboursable pour répondre à toute exigence financière pendant la pandémie. Les abonnés à l’EPF peuvent bénéficier d’une avance non remboursable du salaire de base plus l’allocation de cherté pendant trois mois ou après 75 % du montant sur leur compte, selon le moindre des deux.

.

— to www.hindustantimes.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mycamer Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines