La réalité virtuelle, considérée comme le futur des jeux vidéo, est désormais présente dans de nombreux domaines de par sa versatilité ! Et avec de grands noms comme Google ou Samsung qui se mettent à lancer leurs propres objets de VR (Virtual Reality), on peut envisager que cette technologie va s’inscrire de plus en plus dans le quotidien des consommateurs et dans la vie des entreprises. Mais quel est l’impact de la réalité virtuelle dans les habitudes du monde de l’industrie ? Voyons cela ensemble !
Sephora a d’ailleurs lancé en 2018 une première campagne en réalité augmentée, permettant aux passionnées de beauté d’essayer les masques proposés à la vente virtuellement, grâce à la caméra de son téléphone ! Quant à IKEA, l’enseigne propose aux consommateurs de pouvoir essayer des meubles chez l’utilisateur grâce à son application. De nouvelles possibilités en perspective, qui amuseront le public et augmenteront la satisfaction client !
Autres articles
-
Soutenir les champions cachés et les héros du commerce mondial
-
Auditer en continu son parc : un élément clé d’une gouvernance sécurité efficace
-
Quelle est l’utilité d’un cachet d’entreprise ?
-
L’intelligence artificielle va révolutionner les administrations françaises
-
Gérer durablement sa flotte IT : un défi pour les années à venir
En effet, elle permettrait de tester les candidats en situation réelle et d’observer leurs réactions, ainsi que leur capacité de prise de décision. De plus, elle pourrait également aider à la communication des différents collaborateurs entre eux, grâce à des outils de visioconférence beaucoup plus performants. Chaque année, les entreprises dans le milieu du divertissement essaient de redoubler d’efforts pour être à la pointe de la technologie. Avec le tournant numérique de ces dernières années, ayant mis à l’honneur les plateformes de vidéos à la demande et les jeux de plus en plus immersifs, les acteurs de cette industrie cherchent à se démarquer par tous les moyens. Ce n’est donc pas un hasard si on assiste à une généralisation de la réalité virtuelle dans les expériences de divertissement proposées.
En effet, Netflix propose déjà des épisodes utilisant cette technologie ! Quant à l’industrie vidéoludique, elle a, depuis quelques années, sauté sur cette occasion incroyable de pouvoir plonger les joueurs dans un univers toujours plus immersif, leur proposant une expérience de jeu hors du commun. Il ne fait donc aucun doute que la pratique n’en est qu’à ses débuts, et que le monde du divertissement exploitera davantage cette solution dans les années à venir.