Mini-séries & Harlan Coben

Publié le 03 juin 2021 par Oth67

Mateo (Mario Casas) a tué accidentellement un homme, il purge sa peine et retrouve une vie normale. Malheureusement, le passé refait surface par l’intermédiaire d’un mystérieux coup de fil que reçoit sa compagne Olivia (Aura Garrido) qui lui a caché certaines choses. Une intrigue très prenante où des faits nouveaux se rajoutent, au fur et à mesure, avec une minutie diabolique. De quoi faire perdre la tête à l’enquêtrice Lorena (Alexandra Jimenez). Une mini-série inspirée du roman éponyme d’Harlan Coben, un spécialiste des thrillers et des intrigues insoutenables !

Nous avons donc continué à explorer l’univers d’Halan Coben, en enchaînant avec Safe. Nous avons retrouvé Michael C. Hall, l’inquiétant Dexter ainsi qu’Audrey Fleurot, la pétillante interprète de Morgane Alvaro dans HPI. Tom (Michael C. Hall) a perdu sa femme récemment. Il habite dans un lotissement protégé (grilles, gardiens et caméras). Des secrets bien cachés vont réapparaître et cette petite communauté va être confrontée à une disparition mystérieuse, de l’adultère, un assassinat… Ces voisins se connaissent-ils vraiment ? L’enquête est menée par l’enquêtrice, Sophie (Amanda Abbington), elle-même habitante de ce lotissement protégé.

Adam Price (Richard Armitage) a une vie parfaite. Un jour, une mystérieuse inconnue (Hannah John-Kamen) s’approche de lui et lui confie un secret sur sa femme. Il lui en parle, elle avoue certaines choses mais ne peut pas en dire plus pour l’instant. Elle disparait alors mystérieusement. D’autres personnes sont également approchées par la mystérieuse inconnue qui leur révèle des choses sur le passé de leurs proches. Les pièces d’un puzzle machiavélique commencent à se mettre en place. La détective Johanna Griffin (Siobhan Finneran) va essayer de démêler tout cela.

Dans un camp de vacances, en 1994, quatre jeunes ont disparu. Deux sont retrouvés morts dans les bois et les deux autres n’ont jamais été retrouvés. 25 ans plus tard, l’affaire revient à la surface suite à l’identification d’un corps par le procureur Pawel Kopinski (Grzegorz Damiecki) qui s’occupait des jeunes dans ce fameux camp. L’une des personnes jamais retrouvée n’est autre que sa sœur. L’espoir de la revoir vivante renait en lui. Avec l’aide de son amoureuse de l’époque, Laura (Agnieszka Grochowska), il va essayer de comprendre ce qu’il s’est réellement passé, il y a 25 ans. Une mini-série qui alterne le présent et le passé.

*

Avez-vous lu du Harlan Coben ?

Avez-vous vu du Harlan Coben ?

éé