Rizière, Sim’s et Volcan du Noun joueront un mini tournoi triangulaire dans les prochains jours afin de déterminer le représentant de la région pour les inter-poules.
Les équipes devant prendre part au mini tournoi des barrages dans la région de l’Ouest sont connues. Il s’agit de Rizière, Sim’s de Bafoussam et Volcan du Noun. Ils ont terminé respectivement en tête de la poule A, B et C à l’issue du championnat régulier. Un trio qui prépare déjà activement le tournoi triangulaire qui va débuter dans les prochains jours. Le porte flambeau de la région du soleil couchant sera désigné à l’issue des barrages.
Selon les différentes statistiques, Volcan est en pole position. L’équipe du département du Noun a dominé de bout en bout la poule B du championnat de la Ligue régionale de football de l’Ouest. Avec 35 points, Volcan a enregistré 11 victoires et deux matchs nuls. C’est la seule à avoir concédé un tel parcours dans les trois poules. Sacré champion en 2018, elle avait représenté la région aux inter-poules à Bertoua sans réussir à décrocher l’un des trois billets pour l’accession en Ligue 2. « C’est une équipe qui a été constante ces dernières années. Elle n’a pas été ridicule à Bertoua. C’est mon favori pour les barrages », souligne Narcisse Anicet, un supporter de Racing de Bafoussam.
Pour soulever le trophée à l’issue des barrages, Volcan devra se défaire de Sim’s de Bafoussam. Ce jeune club nourrit de grandes ambitions. Il a désillusionné Fédéral en terminant leader de la poule A. Sim’s avait d’ailleurs été battu en finale des barrages en 2018 par Volcan. On aura donc droit à des retrouvailles. Le troisième protagoniste de cette bataille n’est nul autre que Rizière.
Chaque match de ce tournoi triangulaire sera une finale. « Nous ne sommes pas au niveau des barrages. Nous irons aux inter-poules pour accéder en Elite Two », promet le président de Volcan, Abdou Ramani, prêt à calciner ses adversaires.