Canton Gobo : l’élite politique du Mayo-Danay remercie les militants de base du RDPC

Publié le 03 juin 2021 par Tonton @supprimez

Des hauts cadres du parti des flambeaux du département de Mayo-Danay, portés par le Ministre de la Jeunesse et de l’Education Civique Mounouna Foutsou, ont entrepris le 29 mai dernier une tournée de remerciement aux militants et sympathisants du RDPC dudit département. Celle-ci les a menés tour à tour dans les quatre circonscriptions électorales que sont, les cantons Gobo, Bangana, Bougoudoum et Guéré.

À Gobo, l’esplanade de l’ancienne chefferie a servi de cadre à ce rendez-vous, où les populations sont venues en nombre écouter le message de leurs hôtes. Le Lamido de Gobo a dit toute sa reconnaissance aux élites politiques, qui ont eu l’amabilité de venir jusqu’à lui signifier leur gratitude. Dans cette lancée il sera suivi par Robert Djohlada, qui s’est exprimé au nom de la section RDPC locale. L’un comme l’autre, ils ont appelé les élites au soutien des initiatives des camarades de la base.

Afin d’apporter quelques éléments de réponses aux doléances présentées par les camarades de la base, l’élite politique s’est exprimée à cette occasion. Le Ministre Mounouna Foutsou en premier a rassuré les militants, quant à la disponibilité des élites politiques du Moyo-Danay, qui ne cesseront jamais d’être à leurs côtés. Les dons constitués de semences améliorées de céréales, d’oléagineux, des gadgets du parti, offerts aux militants, en sont des exemples palpables.

Cependant, le MIJEC a appelé les populations à plus de vigilance afin de sauvegarder l’intégrité du territoire camerounais. Cette interpellation se situe dans le contexte sécuritaire difficile que connaît le Cameroun. Quant aux semences améliorées remises à Gobo, il a exhorté les bénéficiaires à en faire bon usage dès la campagne agricole annoncée. Une fois de plus, Mounouna Foutsou a appelé les populations à soutenir davantage la vision politique du président Paul BIYA, Président national du Rdpc et Président de la République.

Le président de la Commission départementale de campagne du double scrutin 2020 du Mayo Danay Est, lors de sa prise de parole a fait savoir que l’heure est venue pour le Rdpc de dire Merci à ses militants suite au succès éclatant lors des dernières élections législatives et municipales. L’honorable Moussous Lisissou quant à lui, n’a pas tari d’éloges à l’endroit des militants de cette circonscription électorale pour le plébiscite du 9 février 2020.