Shachi Benara remporte un prix NCWIT 2021 pour ses aspirations en informatique

Publié le 03 juin 2021 par Mycamer
02 juin 2021

Shachi Benara remporte un prix NCWIT 2021 pour ses aspirations en informatique

Par Lori Draz

Shachi Benara a reçu un prix d’éloge du Middletown Board of Education pour avoir remporté la première place au concours de design promotionnel de la TSA et une mention honorable au NCWIT.

Shachi Benara, une aînée de Middletown High School South, a récemment été nommée récipiendaire de la mention honorable pour le prix 2021 du National Center for Women & Information Technology (NCWIT) pour ses aspirations en informatique.

Le NCWIT a sélectionné la candidature de Benara parmi plus de 4 200 candidatures provenant des 50 États, de Washington DC, de Porto Rico, des îles Vierges américaines, des bases militaires à l’étranger de Guam et du Canada. Les lauréats sont sélectionnés en fonction de leurs aptitudes et aspirations en matière de technologie et d’informatique, comme le démontrent leur expérience informatique, leurs activités liées à l’informatique, leur expérience en leadership, leur ténacité face aux obstacles à l’accès et leurs projets d’études postsecondaires.

Le National Center for Women & Information Technology (NCWIT) est une communauté à but non lucratif qui rassemble, équipe et unit les organisations leaders du changement pour accroître la participation influente et significative des filles et des femmes dans le domaine de l’informatique, en particulier en termes d’innovation et de développement.

“Je suis tellement reconnaissant d’avoir remporté cet honneur du NCWIT pour mon travail dans un domaine que j’aime”, a déclaré Benara. “Je les remercie pour cet honneur et pour mes cadeaux, notamment des ressources informatiques, des gadgets, un trophée et une bourse de 5 000 $.”

De plus, Benara a remporté la première place à la NJ Technology Student Association pour le concours Promotion Design dans tout le New Jersey. Elle a dit qu’elle se sentait honorée de représenter son école et son État lors des finales nationales.

Elle a récemment été choisie par le département d’informatique de son école pour recevoir le Technologist Student Award, décerné aux étudiants les plus performants en technologie par William Skinner à Bloomberg.com.

Benara poursuivra une carrière en informatique, se spécialisant dans les domaines de l’expérience utilisateur et du design. Elle est stagiaire et membre du personnel de Code Ninja, où elle enseigne aux plus jeunes tout en améliorant ses compétences dans plusieurs langages tels que Java, Scratch, Python, HTML/CSS, Visual Basic et JavaScript. La technologie a joué un rôle clé dans la vie de Benara. Sourd de naissance, un implant cochléaire l’aide désormais à entendre. Cela la fascine qu’un si petit appareil puisse changer des vies, ce qui l’a amenée à s’intéresser à l’informatique.

Elle a lancé un club de codage gratuit dans la bibliothèque de Middletown pour les jeunes enfants, « Coding with Shachi », qui vise à aider les enfants à découvrir leur passion pour la technologie tout en leur offrant un débouché amusant.

Elle est présidente du club Tech Tutor à l’école et également membre de Girls Who Code. Lorsqu’elle ne code pas, Benara passe du temps à explorer et à exprimer des émotions humaines à travers ses peintures et ses croquis, dont l’un a récemment été exposé au Brookdale Community College.

Benara vient de s’engager à l’Université du Massachusetts Amherst College of Information and Computer Sciences.

&version;&appId;

— to www.thejournalnj.com