Etsy acquiert Depop pour 1,6 milliard de dollars en Push Gen-Z

Publié le 03 juin 2021 par Mycamer

Etsy acquiert la plate-forme de marché de re-commerce, Depop, pour 1,6 milliard de dollars, et vise à utiliser le marché C2C pour approfondir sa portée auprès de l’acheteur de nouvelle génération.


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Points forts:

  • Etsy a racheté Depop pour 1,6 milliard de dollars
  • Depop est un marché en ligne faussé par la génération Z avec 90 % de ses utilisateurs de moins de 26 ans
  • Depop est le 10ème site d’achat le plus visité parmi les acheteurs de la génération Z aux États-Unis.
  • Etsy utilisera la compréhension de Depop de la génération Z pour approfondir sa propre clientèle

Etsy, la place de marché en ligne créée en 2005, et vise à accroître sa visibilité auprès des acheteurs de la génération Z, qui ont afflué vers Depop au cours des 18 derniers mois. Le marché C2C est célèbre pour les acheteurs de la génération Z, qui agit comme une plate-forme de médias sociaux permettant aux utilisateurs d'”aimer” les produits qu’ils souhaitent acheter.

Depop a été créé en 2011 par Simon Beckerman en Italie et a actuellement son siège à Londres et des bureaux à Milan, Londres, LA et New York. Il s’agit d’un autre exemple de la poussée des marchés de re-commerce et de vente au détail d’occasion en ligne. Plus tôt en 2021, le détaillant en ligne Poshmark fait son entrée sur le marché australien après être devenu public aux États-Unis.

Lire la suite : La nouvelle ère du shopping social avec Depop

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L’écart de génération

Au cours de la pandémie, Depop a enregistré une croissance de 100 % en glissement annuel avec un chiffre d’affaires de 70 millions de dollars en 2020. L’application compte plus de quatre millions d’acheteurs et deux millions de vendeurs, générant environ 650 millions de dollars rien qu’en 2020.

«Nous savons que la prochaine génération veut une expérience que l’industrie de la mode a du mal à offrir. Ils veulent de l’authenticité et créent leurs propres tendances », a expliqué Maria Raga, PDG de Depop. nous a dit en 2020. « Ils sont influencés par de vraies personnes. Ils veulent du choix et de l’individualité, la possibilité d’acheter à la demande et de revendre facilement. En même temps, ils veulent réduire les déchets. Depop est mis en place pour répondre à ces demandes changeantes. Nous existons pour permettre à la prochaine génération de transformer la mode.

Depop est célèbre pour les jeunes acheteurs qui aiment les articles vintage et d’occasion. En fait, plus de 90 pour cent des utilisateurs de Depop ont moins de 26 ans, ce qui en fait le terreau idéal pour Etsy et leur plan pour s’aligner davantage sur le Acheteur nouvelle génération.

Comme la majorité des acheteurs sur l’application ont moins de 26 ans, Etsy a pour mission de se repositionner pour atteindre un nouveau public cible. En revanche, Etsy est célèbre pour les « millennials » ou les acheteurs plus âgés : l’âge médian des utilisateurs de la plate-forme est généralement de 39 ans, avec environ 90 millions d’acheteurs actifs. Depop s’est imposé comme une plate-forme mobile d’abord, avec son expérience utilisateur fortement axée sur son application et ses fonctionnalités de création de communauté en ligne.

« Le marché de la revente, en général, est un marché énorme qui, selon nous, est bien positionné pour une croissance à long terme », a déclaré Josh Silverman, PDG d’Etsy. “Nous pensons que la génération Z est la communauté la plus excitante en matière de revente.”

Lire la suite : Qu’est-ce que Poshmark et est-ce l’avenir de la vente au détail de mode en ligne ?

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Le boom de la revente

Nous n’avons pas caché que nous vivons actuellement un ‘millésime renaissance‘. Les détaillants, les places de marché en ligne et les plateformes C2C telles que Vestiaire Collective, Poshmark, TheRealReal et bien d’autres sont en plein essor.

Plus tôt cette année, Kering – la deuxième plus grande maison de mode de luxe qui possède des marques comme Gucci, Alexander McQueen et Saint Laurent – a pris une participation de cinq pour cent dans Vestiaire Collective. Cela a fait grimper la valorisation du détaillant à plus d’un milliard de dollars.

Les jeunes acheteurs ont démontré à maintes reprises qu’ils sont plus intéressés par l’achat de marques qui s’alignent sur leurs valeurs éthiques et sociales. Une étude de Voxburner a révélé que 23% des acheteurs de la génération Z ont complètement boycotté une marque si le détaillant ne s’alignait pas sur leurs valeurs ou n’agissait pas pour une cause qui les intéresse ou qui les intéresse. L’acquisition vise à ” approfondir ” la portée de la plate-forme auprès des acheteurs de la génération Z, avec ” une force de marque différenciée, un fort engagement des utilisateurs et une économie d’unité “, a déclaré Etsy dans un communiqué.

L’acquisition

Etsy va acquérir Depop pour 1,6 milliard de dollars – principalement en espèces – avec Silverman expliquant que le prix était « un multiple qui est cohérent avec ce que vous voyez sur le marché sur une base ajustée à la croissance basée sur la marge brute, ce qui est le cas de la plupart des investisseurs. visualisation de l’espace de revente e-commerce en ce moment.

Dans une déclaration publiée par Etsy, Depop s’aligne sur plusieurs domaines de ses critères, notamment en partageant son ADN avec une “stratégie de croissance parallèle qui met en valeur les produits uniques des vendeurs en améliorant la recherche et la découverte, en créant des liens humains et en renforçant la confiance du marché”, le détaillant partagé.

«Nous sommes sur un parcours incroyable pour faire de Depop un endroit où la prochaine génération vient explorer une mode unique et faire partie d’une communauté qui change notre façon de magasiner. Notre communauté est composée de personnes qui créent un nouveau système de mode en établissant de nouvelles tendances et en faisant du neuf à partir de l’ancien », a partagé Raga. « Ils viennent chez Depop pour les vêtements, mais restent pour la culture. Nous allons maintenant faire un bond en avant passionnant en tant que membre de la famille Etsy, en bénéficiant de l’expertise de Josh et de son équipe, et des ressources d’une entreprise beaucoup plus grande dont les valeurs sont si alignées avec les nôtres ici chez Depop. »

Depop a connu une croissance plus rapide que ses rivaux, Poshmark et ThredUp, au cours des 12 derniers mois. Le détaillant a reçu environ 100 millions de dollars de soutien de sociétés de capital-risque, notamment General Atlantic, Creandum et Octopus Ventures. En revanche, les actions d’Etsy ont chuté de plus de 10 % le mois dernier. Le détaillant a également averti qu’il pourrait être confronté à des vents contraires en raison d’une “décélération possible de la croissance du commerce électronique” plus tard cette année.

Cependant, cette acquisition peut être le ticket dont elle a besoin pour booster la croissance dont elle a besoin. “Nous admirons Depop depuis un certain temps et nous sommes ravis d’avoir maintenant conclu un accord pour acheter cette entreprise fantastique – une entreprise qui, selon nous, est encore au début de son opportunité de croissance”, a déclaré Rachel Glaser, directrice financière d’Etsy. « Nous aimons le GMS en croissance rapide de Depop et sa clientèle fidèle et engagée, un excellent engagement des utilisateurs et une économie d’unité, des opportunités d’étendre les services de vente à valeur ajoutée, une voie claire pour l’expansion géographique et un modèle d’exploitation hautement évolutif et « léger en capital ». Nous sommes ravis de construire une « maison de marques » où le tout est supérieur à la somme de ses parties. »

L’acquisition devrait être finalisée d’ici le troisième trimestre 2021. Etsy dispose actuellement de 2 milliards de dollars de liquidités totales, dont 1,8 milliard de dollars en trésorerie, équivalents de trésorerie et investissements à court et long terme sur son bilan. L’équipe Depop restera dans son bureau de Londres et conservera son personnel à mesure qu’elle avance. Depuis l’annonce de l’acquisition, les actions Etsy ont augmenté de 11,68 points (7,14 %) à 175,14 USD.

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