Juste avant 14h30 le 15 avril, un appel 911 est arrivé au service de police d’Asheville : un homme est sorti de sa voiture sur Smokey Park Highway, à environ un mile au nord de l’I-40, s’est approché de la porte côté passager d’une Nissan argentée. devant lui, puis des coups de feu ont retenti. L’homme tomba à la renverse et gisait maintenant, en sang, au milieu de la route.
Les intervenants d’urgence sont arrivés, ont chargé l’homme dans une ambulance et se sont précipités vers l’hôpital de Mission.
Les proches présents sur les lieux ont identifié l’homme comme étant Nathaniel Crosby. Deux jours plus tard, l’homme afro-portoricain de 31 ans succomberait à ses blessures par balle, selon son acte de décès. Le médecin légiste de la NC n’a pas encore publié d’autopsie indiquant la cause exacte de son décès.
Crosby était le plus jeune de quatre enfants et lui-même était également père de quatre jeunes enfants. Le sien nécrologie le décrit comme un fils, un frère, un oncle et un lutteur et joueur de football à succès lorsqu’il fréquentait Asheville High un peu plus d’une décennie plus tôt.
Sa mère l’a décrit comme « sa boule de feu ». Ses sœurs ont dit la même chose : « Connaître Nathaniel, c’était l’aimer. UNE GoFundMe commencé par l’une de ses sœurs a permis d’amasser près de 5 000 $.
Famille et amis réunis au parc Montford le soir du 18 avril pour pleurer Crosby et célébrer sa vie. Sa famille a organisé des funérailles le 24 avril à l’église baptiste missionnaire Mount Zion, au cœur du centre-ville d’Asheville. La chapelle commémorative d’Avery diffusé en direct le service sur sa page Facebook. Certaines rangées ont été bloquées pour des raisons de distanciation sociale, mais les personnes en deuil ont rempli presque tout l’espace disponible dans l’église. Le service a duré un peu plus d’une heure.
La mort de Crosby a secoué la communauté. Il était la deuxième personne tuée à Asheville en 2021 et la troisième personne abattue lors de l’un des pires jours de violence armée dans la ville cette année.
Le 15 avril, quatre personnes ont été abattues en seulement 24 heures.
Couverture précédente :2e homicide d’Asheville: un homme décède 4 jours après un incident de tir de rage au volant
À 8 heures du matin, un homme blanc au volant d’une Volkswagen Jetta du milieu des années 2000 a tiré sur une voiture lors d’un incident de rage au volant. Deux heures plus tard, un homme de 26 ans nommé Javius Marquez Davidson a été abattu dans le River Arts District. Davidson a été la première victime d’homicide à Asheville en 2021.
En milieu d’après-midi, Crosby a été abattu, puis à peine 13 heures plus tard, un homme de 28 ans a également été abattu à plusieurs reprises à West Asheville.
Le 11 mai, près d’un mois après la mort de Crosby, l’APD a annoncé sur sa page Facebook qu’elle avait arrêté un jeune de 17 ans et l’avait accusé de meurtre au premier degré dans la mort de Crosby.
Selon Sylvia Clement, conseillère en chef du tribunal de la division du tribunal pour mineurs du comté de Buncombe, aucune information ne peut être divulguée sur le garçon – y compris s’il est toujours en détention ou quand il pourrait avoir un procès – parce qu’il est mineur.
Mais, les documents déposés par la police d’Asheville le 1er juin auprès du greffier de la Cour supérieure du comté de Buncombe mettent en lumière certaines parties de l’enquête. Les détails suivants proviennent de six mandats de perquisition examinés par le Citizen Times que la police a exécutés depuis le 15 avril alors qu’elle enquêtait sur le meurtre de Crosby.
L’enquête
Lorsque les agents de l’APD sont arrivés sur les lieux de la fusillade, la Nissan argentée – la voiture à partir de laquelle les coups de feu ont été tirés, selon un appelant au 911 – était déjà partie. Alors, la police s’est approchée de l’autre voiture encore sur les lieux : une Honda Accord bleue de 2003, la voiture de Crosby.
La police a parlé à la petite amie de Crosby, qui conduisait, et à un autre passager à l’arrière de la Honda. Sa petite amie a déclaré plus tôt, avant la fusillade, qu’ils avaient eu une altercation avec les gens qui conduisaient la Nissan en conduisant. Ensuite, ils se sont arrêtés derrière la Nissan à un feu rouge. Crosby est sorti de la voiture et s’est dirigé vers la Nissan.
Un autre passager, qui n’est pas nommé dans les documents de police, était également assis dans la Honda. Dès que Crosby est sorti, le passager a commencé à filmer. Selon la police, la vidéo montre Crosby s’approcher de la vitre côté passager de la Nissan, puis plusieurs coups de feu sont tirés sur lui. Il tombe à la renverse.
Sur place, la police a commencé à rassembler des preuves. Ils ont saisi la voiture de Crosby, la Honda de près de 20 ans, et l’ont envoyée aux services de remorquage et de récupération de Blair au 1370 Tunnel Road, loin à East Asheville, où ils l’ont plus tard recherchée pour des preuves.
Un témoin a noté le numéro de plaque d’immatriculation de la Silver Nissan et l’a partagé avec les agents.
Crime d’Asheville :Premier homicide de 2021 alors que les crimes liés aux armes à feu augmentent
Le département du shérif du comté de Buncombe a rapidement rejoint APD dans la recherche de la Nissan. Devant une maison à Candler, ils l’ont rapidement découvert – une Altima 2009. Ils ont frappé à la porte. Une femme a répondu.
Comme la petite amie de Crosby, cette femme a également déclaré à la police que les personnes dans sa voiture s’étaient disputées avec les personnes dans la voiture de Crosby, affirmant qu’elles se faisaient des « gestes de la main ».
Ensuite, selon la police, la femme s’est arrêtée à un feu, Crosby s’est approchée de son côté passager et son petit ami de 17 ans, qui était assis sur le siège du passager avant, lui a tiré dessus. Elle a filé, fuyant les lieux et a déposé son petit ami chez lui. Elle a dit à la police le nom de son petit ami et où ils pouvaient le trouver.
À 20 h 30, Ian Luther, un détective de la division des enquêtes criminelles du département de police d’Asheville, a reçu un mandat de perquisition au domicile du jeune de 17 ans.
Les agents se sont arrêtés à la maison mobile, décorée d’une garniture grise et d’un pont sur son côté sud. Leur mandat les autorisait à rechercher et à saisir les armes, les munitions, les douilles, les téléphones portables et les vêtements portés lors de la fusillade.
À ce stade de l’enquête, Crosby n’était pas mort. Les agents poursuivaient des accusations d’agression criminelle avec une arme mortelle dans l’intention de tuer ou d’infliger des blessures graves.
La police a saisi un téléphone portable dans la maison de l’adolescent, mais lors de leur perquisition, ils n’ont trouvé aucune arme.
Le lendemain à 14 heures, un détective vétéran de 11 ans de l’APD, James Allen, a reçu un mandat de perquisition pour la Nissan argent. Les agents ont fouillé la voiture pour voir à qui elle appartenait, pour tout vêtement lié au crime, des photos ou des vidéos de la fusillade, tout ce dont ils pouvaient recueillir des preuves ADN, et des balles, des armes à feu ou des munitions.
Ils ont collecté des douilles, tamponné des taches de sang et pris des images et des vidéos du cadre de la porte du passager avant, qui, selon eux, présentait «des dommages correspondant à un coup de feu contre le cadre».
À peu près à la même époque, les détectives ont également fouillé la Honda de Crosby pour les mêmes preuves.
Le 17 avril, deux jours après la fusillade, Crosby est décédé des suites de ses blessures. Après sa mort, la police augmenterait les charges contre la personne qu’elle jugeait responsable.
Suite:Un homme d’Asheville est mort, d’autres blessés après une « fusillade » tôt le matin au pub Westville
Ce n’était plus l’accusation d’agression criminelle – maintenant c’était un meurtre au premier degré.
Environ une semaine plus tard, le 28 avril, APD a reçu un mandat pour fouiller un iPhone qu’ils avaient saisi au domicile du jeune de 17 ans. Le mandat permettait aux agents de faire une copie numérique exacte de toutes les informations stockées sur le téléphone. Cela comprenait tous les messages texte, photos, vidéos, données de localisation, e-mails, activité Internet – tout.
Il existe trois méthodes principales que les services de police utilisent pour fouiller les téléphones portables. Parfois, ils connectent le téléphone directement à un port de données où un logiciel médico-légal extraira ensuite ses données, selon une explication au bas du mandat.
Mais, si le téléphone est protégé par un mot de passe, la police peut retirer le circuit imprimé du téléphone et le connecter à un équipement qui donnera aux forces de l’ordre un accès direct à la mémoire du téléphone. Ce processus endommage parfois le téléphone, selon la même explication sur le mandat de perquisition du téléphone.
Si cela ne fonctionne pas, la police peut retirer la puce mémoire flash d’un téléphone, qui stocke les données, et une équipe médico-légale retirera ensuite les données de la puce mémoire. Ce processus détruit le téléphone, mais permet à la police d’accéder au contenu du téléphone.
Le mandat ne dit pas quelle méthode la police a utilisée sur l’iPhone.
Près d’un mois après que la police a commencé à fouiller le téléphone, elle a accusé le jeune de 17 ans de meurtre au premier degré. Trois semaines plus tard, le 18 mai, les détectives sont retournés à la Nissan pour plus de preuves. Cette fois, ils voulaient tracer le chemin de la trajectoire de la balle, en utilisant des indentations sur le cadre.
L’affaire reste ouverte, mais en raison des protections pour les mineurs accusés de crimes, les informations accessibles au public sont limitées. Le joueur de 17 ans aura 18 ans en septembre.
Clarissa Donnelly-DeRoven est la journaliste policière et judiciaire du Asheville Citizen Times, qui fait partie du USA Today Network. Envoyez-lui un e-mail à cdonnellyderoven@citizentimes.com ou suivez-la sur twitter @plz_CLARify.
Juste avant 14h30 le 15 avril, un appel 911 est arrivé au service de police d’Asheville : un homme est sorti de sa voiture sur Smokey Park Highway, à environ un mile au nord de l’I-40, s’est approché de la porte côté passager d’une Nissan argentée. devant lui, puis des coups de feu ont retenti. L’homme tomba à la renverse et gisait maintenant, en sang, au milieu de la route.
Les intervenants d’urgence sont arrivés, ont chargé l’homme dans une ambulance et se sont précipités vers l’hôpital de Mission.
Les proches présents sur les lieux ont identifié l’homme comme étant Nathaniel Crosby. Deux jours plus tard, l’homme afro-portoricain de 31 ans succomberait à ses blessures par balle, selon son acte de décès. Le médecin légiste de la NC n’a pas encore publié d’autopsie indiquant la cause exacte de son décès.
Crosby était le plus jeune de quatre enfants et lui-même était également père de quatre jeunes enfants. Le sien nécrologie le décrit comme un fils, un frère, un oncle et un lutteur et joueur de football à succès lorsqu’il fréquentait Asheville High un peu plus d’une décennie plus tôt.
Sa mère l’a décrit comme « sa boule de feu ». Ses sœurs ont dit la même chose : « Connaître Nathaniel, c’était l’aimer. UNE GoFundMe commencé par l’une de ses sœurs a permis d’amasser près de 5 000 $.
Famille et amis réunis au parc Montford le soir du 18 avril pour pleurer Crosby et célébrer sa vie. Sa famille a organisé des funérailles le 24 avril à l’église baptiste missionnaire Mount Zion, au cœur du centre-ville d’Asheville. La chapelle commémorative d’Avery diffusé en direct le service sur sa page Facebook. Certaines rangées ont été bloquées pour des raisons de distanciation sociale, mais les personnes en deuil ont rempli presque tout l’espace disponible dans l’église. Le service a duré un peu plus d’une heure.
La mort de Crosby a secoué la communauté. Il était la deuxième personne tuée à Asheville en 2021 et la troisième personne abattue lors de l’un des pires jours de violence armée dans la ville cette année.
Le 15 avril, quatre personnes ont été abattues en seulement 24 heures.
Couverture précédente :2e homicide d’Asheville: un homme décède 4 jours après un incident de tir de rage au volant
À 8 heures du matin, un homme blanc au volant d’une Volkswagen Jetta du milieu des années 2000 a tiré sur une voiture lors d’un incident de rage au volant. Deux heures plus tard, un homme de 26 ans nommé Javius Marquez Davidson a été abattu dans le River Arts District. Davidson a été la première victime d’homicide à Asheville en 2021.
En milieu d’après-midi, Crosby a été abattu, puis à peine 13 heures plus tard, un homme de 28 ans a également été abattu à plusieurs reprises à West Asheville.
Le 11 mai, près d’un mois après la mort de Crosby, l’APD a annoncé sur sa page Facebook qu’elle avait arrêté un jeune de 17 ans et l’avait accusé de meurtre au premier degré dans la mort de Crosby.
Selon Sylvia Clement, conseillère en chef du tribunal de la division du tribunal pour mineurs du comté de Buncombe, aucune information ne peut être divulguée sur le garçon – y compris s’il est toujours en détention ou quand il pourrait avoir un procès – parce qu’il est mineur.
Mais, les documents déposés par la police d’Asheville le 1er juin auprès du greffier de la Cour supérieure du comté de Buncombe mettent en lumière certaines parties de l’enquête. Les détails suivants proviennent de six mandats de perquisition examinés par le Citizen Times que la police a exécutés depuis le 15 avril alors qu’elle enquêtait sur le meurtre de Crosby.
L’enquête
Lorsque les agents de l’APD sont arrivés sur les lieux de la fusillade, la Nissan argentée – la voiture à partir de laquelle les coups de feu ont été tirés, selon un appelant au 911 – était déjà partie. Alors, la police s’est approchée de l’autre voiture encore sur les lieux : une Honda Accord bleue de 2003, la voiture de Crosby.
La police a parlé à la petite amie de Crosby, qui conduisait, et à un autre passager à l’arrière de la Honda. Sa petite amie a déclaré plus tôt, avant la fusillade, qu’ils avaient eu une altercation avec les gens qui conduisaient la Nissan en conduisant. Ensuite, ils se sont arrêtés derrière la Nissan à un feu rouge. Crosby est sorti de la voiture et s’est dirigé vers la Nissan.
Un autre passager, qui n’est pas nommé dans les documents de police, était également assis dans la Honda. Dès que Crosby est sorti, le passager a commencé à filmer. Selon la police, la vidéo montre Crosby s’approcher de la vitre côté passager de la Nissan, puis plusieurs coups de feu sont tirés sur lui. Il tombe à la renverse.
Sur place, la police a commencé à rassembler des preuves. Ils ont saisi la voiture de Crosby, la Honda de près de 20 ans, et l’ont envoyée aux services de remorquage et de récupération de Blair au 1370 Tunnel Road, loin à East Asheville, où ils l’ont plus tard recherchée pour des preuves.
Un témoin a noté le numéro de plaque d’immatriculation de la Silver Nissan et l’a partagé avec les agents.
Crime d’Asheville :Premier homicide de 2021 alors que les crimes liés aux armes à feu augmentent
Le département du shérif du comté de Buncombe a rapidement rejoint APD dans la recherche de la Nissan. Devant une maison à Candler, ils l’ont rapidement découvert – une Altima 2009. Ils ont frappé à la porte. Une femme a répondu.
Comme la petite amie de Crosby, cette femme a également déclaré à la police que les personnes dans sa voiture s’étaient disputées avec les personnes dans la voiture de Crosby, affirmant qu’elles se faisaient des « gestes de la main ».
Ensuite, selon la police, la femme s’est arrêtée à un feu, Crosby s’est approchée de son côté passager et son petit ami de 17 ans, qui était assis sur le siège du passager avant, lui a tiré dessus. Elle a filé, fuyant les lieux et a déposé son petit ami chez lui. Elle a dit à la police le nom de son petit ami et où ils pouvaient le trouver.
À 20 h 30, Ian Luther, un détective de la division des enquêtes criminelles du département de police d’Asheville, a reçu un mandat de perquisition au domicile du jeune de 17 ans.
Les agents se sont arrêtés à la maison mobile, décorée d’une garniture grise et d’un pont sur son côté sud. Leur mandat les autorisait à rechercher et à saisir les armes, les munitions, les douilles, les téléphones portables et les vêtements portés lors de la fusillade.
À ce stade de l’enquête, Crosby n’était pas mort. Les agents poursuivaient des accusations d’agression criminelle avec une arme mortelle dans l’intention de tuer ou d’infliger des blessures graves.
La police a saisi un téléphone portable dans la maison de l’adolescent, mais lors de leur perquisition, ils n’ont trouvé aucune arme.
Le lendemain à 14 heures, un détective vétéran de 11 ans de l’APD, James Allen, a reçu un mandat de perquisition pour la Nissan argent. Les agents ont fouillé la voiture pour voir à qui elle appartenait, pour tout vêtement lié au crime, des photos ou des vidéos de la fusillade, tout ce dont ils pouvaient recueillir des preuves ADN, et des balles, des armes à feu ou des munitions.
Ils ont collecté des douilles, tamponné des taches de sang et pris des images et des vidéos du cadre de la porte du passager avant, qui, selon eux, présentait «des dommages correspondant à un coup de feu contre le cadre».
À peu près à la même époque, les détectives ont également fouillé la Honda de Crosby pour les mêmes preuves.
Le 17 avril, deux jours après la fusillade, Crosby est décédé des suites de ses blessures. Après sa mort, la police augmenterait les charges contre la personne qu’elle jugeait responsable.
Suite:Un homme d’Asheville est mort, d’autres blessés après une « fusillade » tôt le matin au pub Westville
Ce n’était plus l’accusation d’agression criminelle – maintenant c’était un meurtre au premier degré.
Environ une semaine plus tard, le 28 avril, APD a reçu un mandat pour fouiller un iPhone qu’ils avaient saisi au domicile du jeune de 17 ans. Le mandat permettait aux agents de faire une copie numérique exacte de toutes les informations stockées sur le téléphone. Cela comprenait tous les messages texte, photos, vidéos, données de localisation, e-mails, activité Internet – tout.
Il existe trois méthodes principales que les services de police utilisent pour fouiller les téléphones portables. Parfois, ils connectent le téléphone directement à un port de données où un logiciel médico-légal extraira ensuite ses données, selon une explication au bas du mandat.
Mais, si le téléphone est protégé par un mot de passe, la police peut retirer le circuit imprimé du téléphone et le connecter à un équipement qui donnera aux forces de l’ordre un accès direct à la mémoire du téléphone. Ce processus endommage parfois le téléphone, selon la même explication sur le mandat de perquisition du téléphone.
Si cela ne fonctionne pas, la police peut retirer la puce mémoire flash d’un téléphone, qui stocke les données, et une équipe médico-légale retirera ensuite les données de la puce mémoire. Ce processus détruit le téléphone, mais permet à la police d’accéder au contenu du téléphone.
Le mandat ne dit pas quelle méthode la police a utilisée sur l’iPhone.
Près d’un mois après que la police a commencé à fouiller le téléphone, elle a accusé le jeune de 17 ans de meurtre au premier degré. Trois semaines plus tard, le 18 mai, les détectives sont retournés à la Nissan pour plus de preuves. Cette fois, ils voulaient tracer le chemin de la trajectoire de la balle, en utilisant des indentations sur le cadre.
L’affaire reste ouverte, mais en raison des protections pour les mineurs accusés de crimes, les informations accessibles au public sont limitées. Le joueur de 17 ans aura 18 ans en septembre.
Clarissa Donnelly-DeRoven est la journaliste policière et judiciaire du Asheville Citizen Times, qui fait partie du USA Today Network. Envoyez-lui un e-mail à cdonnellyderoven@citizentimes.com ou suivez-la sur twitter @plz_CLARify.