Magazine Culture

The Witch and the Beast T01 de Kousuke Satake

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete
The Witch and the Beast T01 de Kousuke Satake

Dans ce monde où des événements surnaturels entraînent parfois des ravages, Ashaf et Guido sont tous deux envoyés par l'Ordre de l'Écho Noir, dont la mission est d'éviter les débordements causés par la sorcellerie. Si Ashaf, magicien affable et chevronné, accomplit ses tâches de bonne grâce, Guido semble nourrir un dessein plus personnel lié à une sorcière en particulier... Avec la vengeance pour moteur, cette bête enragée ne pourra être entravée dans sa chasse !

La couverture m'intriguait fortement et avait un côté mystérieux de par ses couleurs sombres ou juste un peu de rouge foncé et les lumières aux fenêtres venaient casser cette ambiance particulière.

Ce début commence avec les héros, Ashaf et Guido qui sont à la recherche d'une sorcière. On se rend vite compte que les deux comparses ont une autre idée en tête. On découvre, d'ailleurs, que Guido a été victime d'une malédiction jetée par l'une d'entre elles. Si Ashaf apparait comme le plus réfléchi et pragmatique du duo, Guido est dure, cruelle et ne cherche que la violence. Elle n'est pas très féminine malgré une apparence de douce jeune fille et ça casse totalement avec l'image que l'on peut se faire d'elle au premier abord. Et pour cause. Guido n'est pas celle que l'on pense qu'elle est (j e suis certaine que je vous ai scotchée devant votre écran avec une telle révélation XD).

Ce manga mélangeant le fantastique avec un monde qui semble plus moderne, est sombre, sanglant et ne s'embarrasse pas trop de notre sensibilité. Par moment, c'est même assez cru, voire trash. Les motivations du duo sont vite révélées, enfin concernant Guido, car Ashaf garde pour l'instant son aura de mystère.

On apprend également que plusieurs organisations liées à la sorcellerie se battent contre les sorcières ( a priori ces dernières sont vues comme très maléfiques), mais pas pour les mêmes raisons.

Voilà un premier volume prometteur pour une histoire qui a un arrière-gout de Van Hellsing ( le côté baston, et découpe de membre, violence, etc.) je trouve tout en ayant un graphisme au niveau des personnages assez fins voire manière pour Ashaf.

Les dessins, les décors sont bien travaillés. Il y a de l'action, des rebondissements et des surprises. Bref, j'ai largement apprécié cette mise en bouche et je serai présente pour lire la suite.

The Witch and the Beast T01 de Kousuke Satake

7,50€

The Witch and the Beast T01 de Kousuke Satake


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Artemissia Gold 67457 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines