date de parution : 13 mai 2021
372 pages
prix : 14.90 €
Emma et Nathaniel se détestent depuis toujours : ils ne peuvent pas passer cinq minutes ensemble sans s’engueuler !
Pourtant, Maxence, le frère de Nathaniel mais aussi le meilleur ami d’Emma, les veut comme témoins à son mariage. Et il suffit d’une nuit à Vegas pour que les deux ennemis se retrouvent nus dans le même lit, une alliance au doigt, une sacrée gueule de bois, une sextape… mais aucun souvenir de la cérémonie !
Et au milieu de tout ça, il y a un mariage à organiser… Ça promet !
Un « enemies to lovers » qui envoie du très lourd ! Emma et Nathaniel se font de sacrés vacheries, c’est loin d’être soft et contrairement à certains livres où on peut se dire « ouais, ça passe », ici Mila Marelli n’y va pas de main morte sur les crasses qu’ils se font (et surtout qu’ils se faisaient enfants!).
Les personnages sont vraiment géniaux. Emma a du caractère, de la répartie, mais elle est aussi touchante et attachante, c’est un personnage juste et crédible. Nathaniel est le personnage qu’on aime détester avec son côté sûr de lui, arrogant et provocateur, mais on apprend à le connaître et on découvre le côté doux, protecteur et amoureux qui m’a beaucoup plu.Même si on est dans une romance donc on se doute du dénouement, j’ai trouvé que l’histoire n’était pas évidente. Il faut décoder les actes de chacun pour comprendre leurs sentiments réels ! Un livre très plaisant à lire car le rythme est bon, on ne s’ennuie jamais, on rigole, on est séduit, on a chaud… J’ai vraiment adoré ce roman. Je l’ai commencé en me disant que ça allait être une histoire sympa et classique, mais je ne pensais pas que j’allais autant rentrer dans l’histoire et m’attacher aux personnages !Parce que les personnages secondaires sont aussi travaillés et sympathiques. Leurs amis, d’abord, mais aussi et surtout les familles des deux personnages principaux qui apportent le petit truc en plus, celui qui rend l’histoire réelle. Je m’y croyais vraiment et j’avais toujours envie de lire encore un chapitre pour rester avec eux.En bref : un joli coup de coeur pour ce livre sur le thème « enemies to lovers » qui m’a totalement séduite avec ses personnages qui y font forts mais qui sont surtout très touchants et attachants.NOTE : 10/10Suivez toute l'actualité des éditions Addictives sur leur page FacebookRetrouvez l'auteure sur Goodreads et Facebook
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads