WordPress a annoncé que la partie Widgets Screen de la version WordPress 5.6 sera repoussée à la version 5.7. Cela vient après que WordPress a décidé de supprimer l’écran de navigation pour se concentrer sur la fonction d’écran de widget.
WordPress 5.6 est la dernière version majeure pour 2020, prévue pour décembre 2020.
Bien que cela semble être un revers majeur pour perdre deux fonctionnalités importantes, il existe une fonctionnalité encore plus importante dans 5.6 et ce changement la rend plus susceptible d’être incluse.
Fonctionnalité d’écran de widgets
WordPress Widgets est une partie importante de WordPress. Le bloc widget était si important pour WordPress 5.6 que les développeurs ont décidé début octobre 2020 de supprimer l’écran d’édition de navigation de WordPress 5.6 afin de se concentrer davantage sur la fin de l’écran des widgets.
Publicité
Continuer la lecture ci-dessous
Moins de deux mois avant la sortie de WordPress 5.6, il a été décidé de supprimer l’écran des widgets de la prochaine version et de le repousser vers WordPress 5.7.
La sortie de WordPress 5.7 est actuellement prévue pour mars 2021, ce qui donne à l’équipe WordPress environ cinq mois de plus pour préparer l’écran du widget pour les éditeurs.
L’écran des widgets n’est pas près d’être prêt
L’annonce de WordPress a cité le manque de préparation des fonctionnalités pour la décision de le supprimer de la version 5.6 de WordPress :
“Au stade actuel de ce projet, une grande partie de ce travail est effectuée, mais des tests plus ciblés ont révélé des préoccupations notables pour la convivialité globale (y compris personnalisateur interactions, certaines confusions entre bloquer & widgets hérités, et UX disparités entre les anciens et les nouveaux écrans).
Publicité
Continuer la lecture ci-dessous
Les commentaires de la communauté de développement WordPress ont indiqué que l’écran des widgets est en très mauvais état et nécessitera beaucoup d’attention avant de pouvoir être intégré au noyau WordPress.
Un développeur principal appelé cela une expérience médiocre:
« … l’expérience médiocre de l’écran de widgets séparé. Il est également très choquant de visiter le personnalisateur après avoir ajouté des blocs aux zones de widgets en raison de la façon dont les blocs sont affichés et gérés dans ce contexte, et les utilisateurs devraient pouvoir circuler librement entre tout ce qui leur convient, ne pas être forcés dans un ou le autre sans avantage pour eux.
Donc, quand nous y reviendrons, gardons à l’esprit ce que cela signifie de garder les utilisateurs en sécurité qu’ils peuvent donner à leur site l’apparence qu’ils veulent avec WordPress, et non pas comme s’ils devaient contourner ce que nous avons donné. eux.”
Un autre développeur principal soulagement exprimé que l’écran des widgets était repoussé.
«Je pousse un soupir de soulagement, car le nouvel écran de widget a besoin de beaucoup plus de tests dans la nature avant de devenir le nouvel écran de widget par défaut dans le noyau. Nous devons le faire fonctionner correctement avec l’interface utilisateur, le flux utilisateur et les fonctions qui le testent dans le plugin Gutenberg.
Un troisième développeur principal a commenté l’expérience utilisateur « excentrique » du bloc de widgets et a convenu qu’il fallait plus de temps :
« C’est vrai, nous, en tant qu’utilisateurs, voulons que *tout* soit WYSIWYG autant que possible. Le type de « prévisualisation instantanée » du Customizer est utile, mais il semble toujours bizarre et hacky (et est loin d’être WYSIWYG).
Publicité
Continuer la lecture ci-dessous
WordPress 5.6 est-il diminué ? Pas vraiment.
Ce qui devait être une version passionnante avec un nouvel écran de widgets et un éditeur de blocs de navigation est encore diminué par la perte des deux fonctionnalités.
La bonne nouvelle est que cela permet à l’équipe WordPress de se concentrer sur la compatibilité de WordPress 5.6 avec PHP 8, dont la sortie est actuellement prévue pour le 26 novembre 2020.
Citation
Lire l’annonce officielle de WordPress
L’écran des widgets n’est pas disponible dans la version 5.6
— to www.searchenginejournal.com