En attendant le 4e match face à Washington, le Camerounais sérieux candidat au titre de Mvp et son équipe mènent 3-0 à une victoire des ½ finales de la Conférence-Est.
C'est l'une des belles évolutions du Joël Embiid depuis la reprise, le géant multiplie les prestations XXL, depuis le coup d'envoi des Play-offs. Il est revanchard après une élimination au premier tour des derniers play-offs. Il est plus appliqué que jamais, plus concentré et plus déterminé que jamais. Embiid part tout simplement sur les bases de sa meilleure saison en carrière.
L´homme est prolifique, efficace et tranchant, Rivers tenait à mettre l'accent sur sa gestion des prises-à-deux dès sa prise de fonction. Il en a discuté avec son joueur et en a fait un axe de progression prioritaire, et ça porte ses fruits. Pour son coach, il n´est pas surpris par son niveau de jeu. " Je ne suis pas surpris par son niveau de jeu. Il est même encore plus talentueux que ce que je pensais ", avoue même son coach, Doc Rivers. Joël Embiid réalise une bonne saison, il s'impose tout simplement comme un sérieux candidat pour le titre de MVP. Avec 26,6 points, 12,1 rebonds et 3,1 passes décisives de moyenne, le Camerounais affole les statistiques.
" The Process ", était une fois de plus à la baguette face aux Wizards de Washington, portés par un Joël Embiid, les Philadelphia Sixers n'ont fait qu'une bouchée de leur adversaire samedi soir 132-103. Ils mènent désormais 3-0 dans une série dont l'issue ne laisse plus de place au doute. Les Philadelphia Sixers vivent un premier tour de play-offs facile, presque trop facile tant le manque d'opposition est criant. Joël Embiid dans les duels, sans s'engouffrer dans les prises à deux. Résultat, le pivot camerounais s'est régalé pendant 28 minutes sur le parquet en claquant 36 points, un record personnel en play-offs, à 14 sur 18 au tir. " On m'a donné des un-contre-un alors j'ai voulu en tirer avantage, appréciait l'intérieur. J'imagine que c'est de leur responsabilité de faire ce choix. C'est difficile de m'arrêter, prise à deux ou pas ", indique Joël, Philadelphie peut terminer la série lundi.
La saison NBA 2020-2021 est la 72e saison de la National Basketball Association. La saison régulière devait initialement commencer le 21 octobre 2020, mais en raison de la pandémie de Covid-19 en Amérique du Nord, elle a commencé le 22 décembre 2020. La saison régulière est programmée sur 72 matchs par équipe. C'est la première fois depuis la saison 2011-2012 que le championnat débute aussi tardivement dans l'année.