4 types de thé à découvrir

Par Partagestesrecettes

Le thé est l'une des boissons les plus consommées au monde. Il se place en deuxième position après l'eau. Découvrez ici les quatre types de thé les plus consommés et les plus appréciés pour leurs bienfaits.

Le thé noir et ses vertus curatives

Le thé noir n'est autre que du thé vert entièrement oxydé. Son histoire remonte au XVIIème siècle. Durant le transport d'une cargaison de thé vert depuis la Chine vers l'Angleterre, la chaleur et le soleil ont entraîné une fermentation du thé, donnant ainsi du thé noir, comme vous pouvez le voir sur saveur-the.fr. Le thé noir se caractérise par son goût fort et prononcé. Il protège l'organisme des maladies cardiovasculaires. Ce type de thé se caractérise aussi par son effet curatif sur les troubles intestinaux, l'asthme, les problèmes digestifs et sur le cancer du sein. Le thé noir a également le pouvoir de réduire le taux de cholestérol dans l'organisme.

Le thé blanc pour prendre soin de la peau

Le thé blanc est un autre type de thé ayant subi moins de transformations, car les feuilles sont justes cueillies et étendues pour sécher. Comme les feuilles du thé blanc ne subissent pas trop de transformations, les antioxydants qu'elles renferment sont préservés. Les antioxydants présents dans le thé blanc protègent les cellules de la peau contre les radicaux libres. Boire du thé blanc permet aussi de préserver l'élasticité de la peau, grâce aux catéchines présentes dans cette boisson. En application sur la peau, le thé blanc l'hydrate et maintient ses fibres élastiques. Cette boisson a également le pouvoir de renforcer le système immunitaire.

Le thé vert pour perdre du poids

Originaire de la Chine, ce type de thé est très apprécié pour ses vertus détox. Grâce à sa richesse en polyphénols, le thé vert va intensifier l'oxydation de la graisse, faisant de cette boisson le meilleur allié des personnes qui souhaitent perdre du poids. Il a également le pouvoir de réduire la tension artérielle et a fait preuve d'efficacité dans le traitement du cancer de l'œsophage. Les feuilles du thé vert sont chauffées à 100° C avant d'être séchées pour empêcher l'oxydation.

Le thé minceur pour garder la forme

Boire du thé minceur, tout en l'associant à une bonne hygiène de vie, permet de garder la ligne et de perdre du poids pour ceux qui souhaitent avoir une belle silhouette. Outre le thé vert, d'autres types de thés favorisent aussi la perte de poids et le thé rooibos en est un. En augmentant le niveau de leptine, le thé rooibos est le thé minceur qui empêche de trop manger. Un autre type de thé minceur ayant fait preuve d'efficacité est aussi le thé oolong. Il s'agit d'un thé semi-fermenté dont le pouvoir est d'augmenter la dépense énergétique.