Les fabricants comptent sur le soutien des organisations de services pour assurer le bon fonctionnement, la fiabilité et la rentabilité de leurs processus. Cependant, ils pourraient obtenir une bien meilleure valeur et des opérations plus durables, en déplaçant leur objectif de la recherche de services de maintenance, de réparation et de remplacement vers un modèle qui offre des résultats, tels qu’une disponibilité garantie. C’est ma conclusion tirée de l’expérience de la gestion d’une équipe de service mondiale couvrant un large portefeuille de moteurs, générateurs et variateurs industriels.
Ce modèle «d’achat d’un résultat», comme le temps de disponibilité ou les économies d’énergie, pour les processus de fabrication ne peut évoluer que grâce à une refonte radicale de la relation traditionnelle entre le client et le fournisseur de services. Cela signifie adopter un véritable partenariat collaboratif dans lequel les clients partagent leurs objectifs, leurs besoins et leurs risques afin que leur partenaire de service puisse développer le régime optimal.
Le moment est venu pour le changement
La connectivité est la fourniture de l’infrastructure essentielle pour le passage à une disponibilité garantie. Le moment est venu de faire ce genre de changement, car la pandémie a déjà créé une sorte de changement sismique dans la façon dont les services sont fournis. Cette tendance se poursuivra à coup sûr, car chaque appareil de l’usine s’intègre dans un monde connecté pour une meilleure prise de décision qui réduit les coûts et permet une plus grande productivité.
Nous avons constaté un grand intérêt de la part des clients qui souhaitent rendre leurs opérations de fabrication encore plus robustes et fiables afin d’être prêts à faire face à toute crise similaire à l’avenir. Il s’agit d’un facteur supplémentaire pour le passage des activités de services traditionnelles aux services à distance, où des activités telles que la réparation des équipements existants et l’installation et la mise en service pourraient être prises en charge à distance, non seulement pour réduire le temps de trajet, mais aussi pour réduire les risques pour la santé et la sécurité.
Nous nous attendons également à voir encore plus de développements en réalité augmentée (RA) et en réalité virtuelle (VR) qui permettent aux ingénieurs de service d’avoir une téléprésence efficace.
Nouveaux modèles commerciaux basés sur les résultats garantissant une disponibilité garantie
Le remplacement des anciens modèles commerciaux «run-to-failure» et des exercices d’approvisionnement axés sur les prix et gagnant-perdant par des relations basées sur la confiance peut offrir plusieurs avantages clés aux clients. Celles-ci incluent des opérations optimisées, un coût total de possession (TCO) moindre et des risques réduits, ainsi que la promotion de l’innovation. Une relation de confiance permettra également une optimisation holistique des performances, augmentant l’impact des améliorations de durabilité en réduisant les déchets grâce à la circularité et en diminuant les émissions de carbone.
Le résultat est que les entreprises manufacturières peuvent évoluer vers un modèle d’entreprise basé sur les résultats. Plutôt que de se concentrer sur la rapidité avec laquelle nous pouvons amener les gens sur le site et sur le temps qu’il faut pour trouver une solution, il s’agit maintenant d’éviter les risques. Par exemple, Statkraft, le plus grand producteur d’énergie renouvelable d’Europe, nous a attribué un important contrat clé en main pour la conception, la fabrication et l’installation de deux systèmes de condenseurs synchrones à haute inertie pour le projet Lister Drive Greener Grid.
Pour assurer la disponibilité 24 heures sur 24 de ce système vital, nous avons signé un contrat de services de 10 ans avec eux. En effet, Statkraft achète un niveau garanti de disponibilité ou de disponibilité – avec maintenance incluse d’ABB. Pour garantir la disponibilité, nous devons surveiller les équipements de nos clients, puis prendre des mesures de maintenance proactives pour nous assurer que les pannes ne se produisent jamais.
L’avantage économique de ceci est que les équipementiers, comme ABB, ont une connaissance et une expertise approfondies de leurs produits. Ils ont le savoir-faire pour optimiser les performances et le cycle de vie de leurs produits. Il est donc logique pour eux d’assumer la responsabilité de ces aspects, plutôt que le propriétaire de l’actif tel qu’il est aujourd’hui.
Ces nouveaux business models, également connus sous le nom de XaaS (tout en tant que service), sont déjà bien implantés dans d’autres secteurs. L’industrie manufacturière n’est qu’à quelques pas d’une transformation et les premiers acteurs gagneront un avantage concurrentiel.
Contenu sponsorisé
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Les fabricants comptent sur le soutien des organisations de services pour assurer le bon fonctionnement, la fiabilité et la rentabilité de leurs processus. Cependant, ils pourraient obtenir une bien meilleure valeur et des opérations plus durables, en déplaçant leur objectif de la recherche de services de maintenance, de réparation et de remplacement vers un modèle qui offre des résultats, tels qu’une disponibilité garantie. C’est ma conclusion tirée de l’expérience de la gestion d’une équipe de service mondiale couvrant un large portefeuille de moteurs, générateurs et variateurs industriels.
Ce modèle «d’achat d’un résultat», comme le temps de disponibilité ou les économies d’énergie, pour les processus de fabrication ne peut évoluer que grâce à une refonte radicale de la relation traditionnelle entre le client et le fournisseur de services. Cela signifie adopter un véritable partenariat collaboratif dans lequel les clients partagent leurs objectifs, leurs besoins et leurs risques afin que leur partenaire de service puisse développer le régime optimal.
Le moment est venu pour le changement
La connectivité est la fourniture de l’infrastructure essentielle pour le passage à une disponibilité garantie. Le moment est venu de faire ce genre de changement, car la pandémie a déjà créé une sorte de changement sismique dans la façon dont les services sont fournis. Cette tendance se poursuivra à coup sûr, car chaque appareil de l’usine s’intègre dans un monde connecté pour une meilleure prise de décision qui réduit les coûts et permet une plus grande productivité.
Nous avons constaté un grand intérêt de la part des clients qui souhaitent rendre leurs opérations de fabrication encore plus robustes et fiables afin d’être prêts à faire face à toute crise similaire à l’avenir. Il s’agit d’un facteur supplémentaire pour le passage des activités de services traditionnelles aux services à distance, où des activités telles que la réparation des équipements existants et l’installation et la mise en service pourraient être prises en charge à distance, non seulement pour réduire le temps de trajet, mais aussi pour réduire les risques pour la santé et la sécurité.
Nous nous attendons également à voir encore plus de développements en réalité augmentée (RA) et en réalité virtuelle (VR) qui permettent aux ingénieurs de service d’avoir une téléprésence efficace.
Nouveaux modèles commerciaux basés sur les résultats garantissant une disponibilité garantie
Le remplacement des anciens modèles commerciaux «run-to-failure» et des exercices d’approvisionnement axés sur les prix et gagnant-perdant par des relations basées sur la confiance peut offrir plusieurs avantages clés aux clients. Celles-ci incluent des opérations optimisées, un coût total de possession (TCO) moindre et des risques réduits, ainsi que la promotion de l’innovation. Une relation de confiance permettra également une optimisation holistique des performances, augmentant l’impact des améliorations de durabilité en réduisant les déchets grâce à la circularité et en diminuant les émissions de carbone.
Le résultat est que les entreprises manufacturières peuvent évoluer vers un modèle d’entreprise basé sur les résultats. Plutôt que de se concentrer sur la rapidité avec laquelle nous pouvons amener les gens sur le site et sur le temps qu’il faut pour trouver une solution, il s’agit maintenant d’éviter les risques. Par exemple, Statkraft, le plus grand producteur d’énergie renouvelable d’Europe, nous a attribué un important contrat clé en main pour la conception, la fabrication et l’installation de deux systèmes de condenseurs synchrones à haute inertie pour le projet Lister Drive Greener Grid.
Pour assurer la disponibilité 24 heures sur 24 de ce système vital, nous avons signé un contrat de services de 10 ans avec eux. En effet, Statkraft achète un niveau garanti de disponibilité ou de disponibilité – avec maintenance incluse d’ABB. Pour garantir la disponibilité, nous devons surveiller les équipements de nos clients, puis prendre des mesures de maintenance proactives pour nous assurer que les pannes ne se produisent jamais.
L’avantage économique de ceci est que les équipementiers, comme ABB, ont une connaissance et une expertise approfondies de leurs produits. Ils ont le savoir-faire pour optimiser les performances et le cycle de vie de leurs produits. Il est donc logique pour eux d’assumer la responsabilité de ces aspects, plutôt que le propriétaire de l’actif tel qu’il est aujourd’hui.
Ces nouveaux business models, également connus sous le nom de XaaS (tout en tant que service), sont déjà bien implantés dans d’autres secteurs. L’industrie manufacturière n’est qu’à quelques pas d’une transformation et les premiers acteurs gagneront un avantage concurrentiel.
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