Magazine Culture

1672. Avez-vous jamais voulu échapper à quelqu'un sans en avoir la capacité physique ? *

Publié le 30 mai 2021 par Samarian
*citation tirée du livre. mon avis sans spoilers. 
1672. Avez-vous jamais voulu échapper à quelqu'un sans en avoir la capacité physique ?  *
La Nanny
de Gilly MacMillanéditions France Loisirs

.
La quatrième de couverture: 

À la mort de son mari, Jocelyn n’a d’autre choix que revenir s’installer avec sa fille Ruby à Lake Hall, l’austère manoir familial où vit toujours sa mère, aristocrate arrogante et froide. 

À peine arrivées, elles font une macabre découverte : un crâne flottant dans le lac de la propriété. Pourrait-il être celui de Hannah, la nounou que Jo adorait enfant, disparue du jour au lendemain en 1987 ? Que s’est-il réellement passé à l’époque ?
.
Pourquoi ai-je choisi ce livre? 

Ce livre classé parmi les "thriller" ne fait clairement pas parti des livres que j'ai l'habitude de lire. Pourtant, il avait été présenté sur instagram par Mya Rosa (je ne suis pas certaine) et l'histoire m'avait tout de suite intriguée. En tout cas, j'avais enregistré la publication instagram et lorsque je me suis retrouvée à errer dans les rayons de la bibliothèque, ne sachant que choisir, j'ai été bien contente de découvrir qu'ils possédait se livre et qu'en plus, il était disponible !
.
Ce que j'en ai pensé: 

Hannah la nounou parfaite et adorée par Jocelyn a disparu une nuit sans lui dire au revoir. Jo ne s'est jamais remise de ce départ et il a créé une véritable rupture avec sa mère. Dès qu'elle a l'age, elle part loin de la maison familiale. Malheureusement le décès soudain de son mari l'oblige à rentrer avec sa fille Ruby et ce n'est pas de gaîté de cœur qu'elle rentre.

J'ai très facilement et très rapidement embarqué dans l'histoire. Je ne me suis pas ennuyée une minute durant ma lecture. Nous sommes dans un huis clos qui se passe dans une grande maison de famille autant magnifique qu'étouffante. 

Certains indices sont à mon goût donnés trop tôt dans l'histoire et c'est quand même un parfois un peu trop tiré par les cheveux ce qui fait que j'ai assez rapidement élucidé une partie du mystère, mais cela ne m'a pas gêné dans ma lecture. D'ailleurs d'autres choses ont su me surprendre.

En bref, un bon petit thriller à lire durant les beaux jours sur une terrasse de café.
J.
Conclusion : COUP DE CŒUR - EXCELLENT -BIEN -  PASSABLE – JE N'AI PAS AIME
En ce moment je lis:

Le goût sucré des souvenirs de Beate Teresa Hanika, que je vais très certainement abandonné parce que je n'arrive pas à entrer dans l'histoire.

...............................................
Besoin de vous: Il faut que j'éradique mes fautes d'orthographes alors n'hésitez pas à me les signaler si vous en voyez.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Samarian 134 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine