Essayons de faire un petit guide des endroits où l’on peut sortir la nuit dans San Francisco. (A noter que les nuits se finisse à 2h… l’alcool n’est plus servit à 2h)
Vessel : Je mets cette boîte en premier, car déjà faite deux soirs d’affilées, deux musiques différents (hip-hop et electronic), ambiance survoltée, un endroit assez classe en apparence, mais tous le monde est déchaîné à l’intérieur, ça donne une impression assez surréaliste pour un petit frenchie comme moi. entrée 20$. A faire absolument, se renseigner sur le DJ pour connaitre le type de musique qui va passer (en fonction de vos préférences)
Swig : c’est un bar que j’ai pas mal apprécié pour sa musique, la programmation est vraiment parfaite pour démarrer une bonne soirée dans San Francisco. Ce bar est grand (ou petit je ne sais plus, ici tout est grand pour moi). Entrée gratuite.
Pink : Dans le quartier de Mission, l’endroit est réputé pour sa programmation electro, un des meilleurs son que j’ai entendu ici a san francisco. Cette fois ci le bar est un peu plus petit. J’ai testé en semaine, il n’y avait donc pas grand mondee. Le bar est tenu par un français, ce qui peut aider si vous ne savez pas dire whisky coca en anglais
(j’déconne hein). entrée 3$.Six Club : un bar est un peu plus underground, comme aimerai mon pote fabien, on te fouille à l’entrée, il faut dire que le quartier où se trouve ce bar n’est pas le plus sur de la ville. Une fois les lourds rideaux noirs écartés, vous rentrez dans un décor limite de hangar, la déco n’est pas du tout sophistiqué, mais c’est l’effet recherché. une grosse écriture “Wine beer” est affiché au dessus du grand bar. La musique est plutôt varié, en fait, il y en a un peu pour tous les goûts encore faut il aimer la dancehall, la musique électronique ‘expérimental’ et la drum n’bass. Entrée 10$. Bière 4 ou 5 $.
Lucky Penny : c’est dinner, oui, vous avez compris, après la fête il faut manger un bout, le lucky penny à petite saveur particulière pour moi, c’est la premiere fois que je mangeais un hamburger americain à pas d’heure. Ce que j’apprecie les verres qu se remplissent tous seul. L’endroit n’est pas mieux qu’un autre, les prix sont correct, la nourriture… A 4h du matin vous pouvez avaler n’importe quoi, mais d’après mon souvenir, la nourriture est bonne… très bonne même.
Lori’s : Pas très loin du Vessel, c’est d’ailleurs là qu’on a fini après chaque soirée dans ce bar. Vous pouvez commander un peu ce que vous voulez, le décor ressemble à celui de retour vers le futur (épisode 1), une vieille corvette est installé là, au milieu du restaurant, les sièges sont rouges metallisés, chaque table est équipé d’un jukebox… bref vous êtes dans le dinner des 60’s américaines. Vraiment sympa!
P.S : je vais rajouter encore 2 ou 3 noms de bar, dont je ne me souviens plus du nom (i have to ask to my friend), et j’essaierai aussi de localiser les bars sur une carte de rejouter des photos, tous ça quand j’aurai un peu de temps, ça ne presse pas hein ! si ?