Magazine Humeur

Travail du sexe ou prostitution; Un sujet qui divise

Publié le 29 mai 2021 par Raymondviger
Pour me faire une tête sur un sujet qui ne me touche pas directement, je me tourne généralement vers les personnes concernées. La chose se complique en ce qui a trait au travail du sexe. Ou plutôt, devrais-je dire, à la prostitution. Le sujet divise tellement les féministes qu'on ne s'entend même pas sur le nom à donner au phénomène. Dans les deux camps, on retrouve des femmes qui évoluent dans l'industrie du sexe ou qui sont passées par là.

Un texte de Judith Lussier publié pour les abonnés de RDS. Un abonnement à Reflet de Société soutient notre intervention auprès des jeunes.

Dans le camp pro-sexe, on considère que le travail du sexe est un métier comme un autre, et que le problème réside entre autres dans la stigmatisation de la sexualité féminine. Du côté abolitionniste, on souhaite éradiquer ce que l'on considère comme de l'exploitation sexuelle, voire, des viols à répétition.

La suite est disponible aux abonnés de Reflet de Société. Un abonnement à Reflet de Société soutient notre intervention auprès des jeunes.

Travail du sexe ou prostitution; Un sujet qui divise

Autres livres pouvant vous intéresser


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Raymondviger 8679 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte