L'asbl " Japan Film Festival Brussels " dirigée par Freddy Bozzo (créateur du BIFFF) avec Francesco Serafini et Tour & Taxi présentent le premier Festival de Cinéma Japonais de Bruxelles du 17 au 24 septembre 2021.
En pratique :
- 1ère partie du 17 au 19 septembre à la salle Lumen (à Ixelles, près de la place Flagey)
- 2ème partie du 20 au 24 septembre à la Gare Maritime / Maison De La Poste (Tour et Taxis).
Le Festival proposera des films en avant-première, tant de jeunes réalisateurs que d'artistes confirmés.
Tous genres confondus, 10 films seront projetés à l' Espace Lumen tandis que 9 films plus anciens (rétrospective) seront à découvrir à la Gare Maritime / Maison de la Poste (Tour & Taxis).
Fidèles aux principes qu'il avait érigés pour le BIFFF, le Festival s'adressera à un public très large et mettra en avant le cinéma mais aussi l'ensemble de la culture japonaise, ainsi qu'une table ronde sur " la place de la femme dans le cinéma Japonais ".
Des animations, une exposition, et divers stands prendront place à la Salle Lumen, alors que des ateliers (culinaire, Ikebana, calligraphie, origami, démonstration d'art martiaux, défilé, concert,...) se tiendront à la Gare Maritime / Maison De La Poste (Tour et Taxis) lors de la journée sans voiture le dimanche 19 Septembre 14h à 18h (entrée gratuite).
Le " Japan Film Festival Brussels " donnera une chance unique de découvrir cette riche et fascinante culture.
AFFICHE du Japan Film Festival Brussels