Magazine Culture

Des bracelets publicitaires pour vos évènements : quels bénéfices ?

Publié le 29 mai 2021 par Darkplanneur @darkplanneur

Pratique, esthétique, discret, mais surtout expressif, le bracelet publicitaire offre aujourd’hui un véritable avantage aux entreprises lors de leurs évènements. Pour être plus compétitives, nombreuses sont les entreprises qui mettent à profit son potentiel afin d’atteindre leurs objectifs.

Il a une importance capitale dans la stratégie de communication d’une entreprise. Non seulement ces goodies permettent aux entreprises d’accroître leur notoriété, mais ils permettent aussi d’augmenter leur visibilité. Ils s’avèrent, en outre, un excellent moyen de fidélisation de clients. Découvrez dans cet article la plus-value que vous apporte l’utilisation des bracelets publicitaires pour vos évènements.

Les bracelets publicitaires assurent une meilleure communication pour les entreprises

Les bracelets de publicité vous aident à mieux répondre aux besoins de communication de votre entreprise. Malgré leur discrétion, ces objets sont un excellent moyen à votre entreprise pour se faire connaître. Leur surface de marquage offre une visibilité aisée pour renseigner sur votre enseigne. Leur emploi assez répandu les rend parfaits comme outil de publicité pour votre marque par exemple.

Un bracelet silicone personnalisé vous garantira un succès total et franc en ce qui concerne votre communication par l’objet. La sobriété et l’élégance dont il fait preuve dans son design conviendront à redorer de façon représentative le blason de votre entreprise. Vous pourrez l’utiliser pour vos campagnes, publicitaires lors des lancements de vos produits par exemple.

Vous pouvez également le distribuer dans la rue à des occasions spéciales ou en cadeau, lors des périodes de fête aussi. Pour les évènements en particulier, ce gadget est encore plus représentatif. Vous pouvez utiliser votre bracelet évènementiel comme ticket d’accès à la salle. Ainsi il vous permettra de filtrer vos invités à l’entrée. Il est également possible de l’offrir comme cadeau aux participants de l’évènement.

Les participants auront la possibilité de garder le bracelet au poignet pendant une période considérable après votre évènement. Ils auront même tendance à l’exhiber sur les réseaux sociaux et dans leur entourage si le côté esthétique est privilégié. Ce sont des points en plus pour votre notoriété et votre représentativité.

Votre image sera donc représentée non seulement au plan national, mais aussi international, car ces plateformes touchent le monde entier. On a souvent vu des présidents, des stars de la musique, du cinéma avec ces bracelets aux poignets. C’est un atout encore plus énorme pour la marque et l’égérie de votre entreprise qui se verra propulser dans le monde des célébrités.

Les bracelets publicitaires sont adaptés à toutes les utilisations

Fun et assez pratique, le bracelet silicone publicitaire peut servir à des fins diverses et variées. Les dirigeants et chefs d’entreprise l’utilisent pour :

  • les campagnes de publicité ;
  • les Campagnes de mailing ;
  • les salons évènementiels ;
  • les soirées d’entreprise ;
  • les discothèques ;
  • les évènements sportifs…

Les hôtels et campings peuvent même utiliser ce type de bracelets pour identifier leurs hôtes et la catégorie des prestations qu’ils ont réservés. Très confortables, les bracelets publicitaires ne posent pas souvent de problèmes de redimensionnement. Ils s’adaptent à tous (les enfants, les jeunes, les adultes).

En effet, ils sont disponibles sous plusieurs formats. Ces outils ont également la particularité d’être extensibles. De ce fait, on peut les porter et les enlever sans aucune difficulté. La pluralité de leurs textures procure l’attirance et l’esthétique au regard de toutes les tranches d’âge. Se déclinant en plusieurs coloris, ces goodies répondent à tous les goûts. Les enfants se familiarisent instantanément avec l’outil.

Ils ne résistent pas aux couleurs, aux douces sensations de son toucher. Ils succombent à son élasticité, à sa texture moelleuse et à son caractère maniable. Il leur offre cette aisance dans la pratique de leurs jeux sans gêne aucune. Pour les adolescents, c’est encore plus un outil tendance, à la mode qui frise le glamour et la popularité.

De plus, ils sont hypo allergéniques et protègent les peaux sensibles sans possibilité d’agression. La matière est non toxique et neutre. Optez définitivement pour la distribution de ces gadgets publicitaires lors de vos évènements ou de vos manifestations. Cependant, il faut faire très attention pour le choix de votre fournisseur.

On vous conseille d’opter pour un fabricant célèbre et sérieux pour avoir le résultat escompté. Outre ce critère, il est également important de bien définir ses besoins et les éléments susceptibles de plaire à votre cible ou à vos invités.

Des outils publicitaires durables et réutilisables

À l’instar du Tour de cou publicitaire, les matières de confection des bracelets publicitaires sont très robustes. Pouvant être réalisés en polyester élastique, en PVC, en vinyle ou en tissu (en coton ou en satin le plus souvent), ils bénéficient d’une durabilité pouvant s’étaler sur des mois, voire des années. Ils peuvent être utilisés à plusieurs reprises.

La résistance des bracelets pubs aux variations de température et aux rayons ultraviolets confère une expansion large d’utilisation. Pratique à l’extérieur comme à l’intérieur, ils n’adhèrent pas et offrent une liberté de mouvement. Il résiste à l’eau. Les clients peuvent les porter pour faire la cuisine ou la vaisselle manuelle ou encore de l’arrosage sans qu’ils s’endommagent.

C’est un accessoire qui n’empêche donc pas d’accomplir les tâches quotidiennes. La commodité et la forte capacité d’adaptation de ces objets sont vraiment exceptionnelles. Ils peuvent s’enlever et se porter à n’importe quel moment. De plus, il passe inaperçu et de ce fait offre au client une raison suffisante pour ne pas l’enlever.

Il se veut employable à nouveau et à plusieurs reprises. On s’y attache très vite. Cette fonction est encore plus profitable pour l’entreprise puisque le bracelet diffuse les renseignements durant la période d’utilisation. Vous avez une visibilité accrue et plus étendue. Par exemple dans le cas où un individu porte ces bracelets pendant ces voyages, il deviendra en quelque sorte un ambassadeur de votre marque.

Les bracelets publicitaires sont personnalisables

Il est important que vous sachiez que le principal atout de ces bracelets est la personnalisation. En effet, il est personnalisable dans tous les sens du mot à l’image de votre structure. Le choix vous revient en ce qui concerne le coloris, le logo, le slogan, ou tout autre message que vous souhaitez véhiculer.

Ainsi, il vous conviendra mieux en ce qui concerne vos idéaux ou vos signes d’appartenance. Vous exprimerez à travers ces bracelets vos choix, vos pensées et vos convictions. La personnalisation peut passer par plusieurs procédés. L’impression est le premier de ceux-ci. Cette solution s’avère moins coûteuse et vous offre la possibilité de mettre votre message sur un bracelet vierge.

Ensuite, l’extrusion faite par des moules spécifiques permet de graver le message dans le bracelet. Ici, vous aurez un bracelet avec votre message qui y sera creusé. Pour finir, l’impression en relief, elle, nécessite aussi des moules spécifiques qui offrent un relief à la surface du bracelet. Ces bracelets sont de coloris variés.

Afin qu’ils s’harmonisent correctement avec votre identité de marque, pouvez opter pour un nuancier Pantone pour une stratégie de couleur plus efficace. Il s’agit d’un nuancier universel renfermant plus de 999 codes de couleurs.

Il est généralement utilisé dans le domaine de l’​imprimerie et la conception graphique. Les bracelets publicitaires fluos constituent également une solution assez tendance.
Ils sont très célèbres et peuvent s’utiliser pour tous les évènements notamment les évènements sportifs.

Des supports publicitaires efficaces et pas chers

De par leur rapport qualité-prix, les bracelets publicitaires constituent une démarche astucieuse. En effet, tout en offrant une grande visibilité lors d’évènements, ces goodies sont disponibles à moindre coût. Les entreprises spécialisées dans la conception de cet outil de communication tendance offrent des tarifs des prix très attrayants.

Par exemple, il est plus rentable de distribuer des bracelets que des tee-shirts ou des casquettes ou encore des sacs. Avec le bracelet publicitaire, vous investissez peu, mais vous gagnez gros. En conclusion, de nombreux éléments plaident en faveur du nouveau bijou de la publicité et de la propagande.

Réutilisable, peu coûteux, personnalisable, le bracelet silicone publicitaire représente un réel atout pour votre entreprise. Pour le moment il continue de faire des ravages, au moins jusqu’à ce qu’une idée plus ingénieuse vienne le remplacer. Profitez-en !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Darkplanneur 69696 partages Voir son profil
Voir son blog