Comment prévenir une invasion de guêpes ?

Publié le 28 mai 2021 par Graeme

Les nids de guêpes peuvent être dangereux s’ils se trouvent à proximité d’une maison ou du jardin. Se faire piquer par une guêpe est non seulement douloureux, mais peut également provoquer une réaction allergique, voire même un choc anaphylactique.

Pour éviter ce genre d’incident, le mieux est de prévenir une invasion de guêpes. Nous allons vous donner quelques astuces afin que vous puissiez éviter ce genre d’incident chez vous.

Faire appel à Solutions Guêpes

Une invasion de guêpes peut se produire à tout instant, surtout lorsqu’il fait chaud. En effet, les œufs de guêpes éclosent pendant la période estivale. Ce qui entraine une multiplication des nombres de nids de guêpes aux alentours d’une maison, dans le jardin ou dans les parcs.

Pour vous protéger ainsi que vos proches, surtout vos enfants, il faut que vous pensiez à effectuer une destruction nid de guêpes qui a pris place chez vous. Pour cela, choisissez de faire appel à un professionnel, notamment à Solutions Guêpes qui est un spécialiste qualifié dans ce domaine.

En plus de garantir la destruction de tous les nids qui se trouveront dans votre propriété, leurs interventions se font rapidement. En effet, si vous optez pour d’autres services tels que les services incendie, cela peut prendre du temps avant qu’ils s’occupent de votre cas. Avec Solutions Guêpes, l’intervention se fait le jour de votre sollicitation ou, au plus tard, le lendemain.

Le tarif est également plus abordable chez Solutions Guêpes. Le prix pour leur service de destruction de nid de guêpes commence à 50 euros. Avec d’autres prestataires, ce tarif peut doubler. Vous faites donc une économie considérable en choisissant Solutions Guêpes.

Adopter quelques bons gestes

Si vous n’avez pas encore identifié l’emplacement du nid de guêpes, vous pouvez adopter certains gestes afin qu’elles ne s’approchent pas de votre maison. Ces simples gestes vous sauveront peut-être la vie alors ne les négligez pas. Cela consiste à :

  • Toujours fermer les contenants de nourriture lorsque vous décidez de pique-niquer ;
  • Éloigner les déchets alimentaires de votre maison ou bien les couvrir avant de les jeter définitivement ;
  • Tenir votre environnement propre ainsi que les poubelles, les bouteilles et les autres récipients ;
  • Ne pas les brusquer si jamais l’une d’elles se pose sur vous.