10 meilleures plates-formes de commerce électronique pour créer votre boutique en ligne en 2021

Publié le 28 mai 2021 par Mycamer

Faites-vous partie de ceux qui aiment acheter sur la boutique en ligne et imaginez-vous contribuer au secteur en plein essor du commerce électronique? Ensuite, votre rêve peut sûrement devenir réalité avec peu d’investissement et une idée de configuration appropriée. Même de nombreux magasins physiques s’y tournent également, car la boutique en ligne devient la “ nouvelle norme ” pour que chaque individu achète les produits sans faire un pas en dehors de chez lui. Et cette tendance va atteindre 2,14 milliards dans le monde d’ici 2021.

Construire une boutique en ligne à partir de zéro n’est pas du tout une tâche colossale qui nécessite d’énormes efforts et une vaste équipe de développeurs de sites Web. Ce qui retient votre attention, c’est de choisir la bonne plateforme pour votre boutique virtuelle. Pour opter pour le supérieur, les variétés d’aspects jouent un rôle considérable. Il comprend la convivialité, la compatibilité mobile, les analyses, le support et les fonctionnalités intégrables.

Vous ne parvenez pas à choisir celui parmi le vaste éventail de plates-formes disponibles? Vos soucis seront résolus après avoir fait référence à cet article car il présente les meilleures plates-formes de commerce électronique.

Meilleures plates-formes e-business pour développer une boutique en ligne

Dans l’exécution de chaque processus, un énorme traitement backend travaille pour présenter efficacement le travail devant le public. Pour la configuration en ligne, le nombre de logiciels est également requis. Il comprend un outil de gestion des commandes, logiciel de paie en ligne, opérations d’inventaire et service à la clientèle. La combinaison de tout cela fait de la plate-forme de commerce électronique un package complet pour votre entreprise en ligne. Cela vous donne une interface complètement différente et meilleure pour présenter votre entreprise dans le monde entier.

Accorder une attention appropriée à votre boutique virtuelle développée à l’aide de la meilleure plate-forme vous offre plus d’options et de variétés d’outils pour attirer les consommateurs vers votre entreprise avec plus de flexibilité que le magasin traditionnel. Le ciel est la limite pour votre boutique e-business pour une expansion et une croissance plus rapides et à long terme de votre entreprise qui fonctionnent en permanence dans toutes les situations.

Penchons-nous sur les 10 meilleures plates-formes de commerce électronique qui garantissent la sécurité, l’évolutivité et offrent divers outils pour développer une boutique en ligne parfaite.

Shopify

Image (La source)

C’est l’une des plates-formes de commerce électronique les plus importantes qui héberge plus d’un million de magasins de toutes tailles. La facilité de lancement et la gestion flexible rendent Shopify différent des autres. Son forfait mensuel varie de 9 $ à 299 $ en fonction de votre choix pour celui-ci. Il est considéré comme une plate-forme économique pour démarrer un magasin virtuel avec peu d’investissement.

L’apprentissage et le démarrage de votre boutique en utilisant cette plate-forme sont relativement plus faciles que d’autres. Vous devez vous référer à quelques didacticiels pour utiliser cet outil simplifié et piloté par la souris. Même celui qui n’est pas techniquement fort peut construire le site Web en utilisant cette application Web. Il fournit également un accès complet pour gérer la boutique à partir d’applications mobiles. Par conséquent, même en voyage, vous pouvez garder un œil sur votre boutique virtuelle et gérer ses opérations.

Shopify étant un CMS complet avec de nombreux modèles vous donne une bonne interface pour développer votre propre boutique. Fournir des centaines de passerelles de paiement, la génération de rapports en temps réel, l’intégration avec de nombreux outils et une assistance 24h / 24 et 7j / 7 améliorent la convivialité de cette plate-forme sur le marché.

WooCommerce

WooCommerce est différent des autres créateurs de sites Web. Il est utilisé explicitement pour le site Web WordPress car il s’agit d’un plugin WordPress open-source. Les entrepreneurs peuvent facilement utiliser le même site pour se convertir en magasin de commerce électronique. Il s’agit d’une plate-forme hautement personnalisable avec diverses extensions pour fusionner les applications sociales, le marketing par e-mail, la vente en 1 clic et l’expédition. Si vous utilisez jusqu’à présent le site Web WordPress, cette plate-forme vous convient au plus haut niveau. Combiner cela a considérablement affecté l’utilisation de cette plate-forme, comme le montre la figure ci-dessous.

Image (La source)

Pour améliorer l’expérience des acheteurs, plusieurs plugins, extensions et applications sont disponibles ici. Vous devez utiliser votre poche pour profiter de ces fonctionnalités, mais vous pouvez dépenser une certaine somme pour cela, car cette plate-forme est disponible sans frais. Les fonctionnalités répertoriées ci-dessous ajoutent d’autres avantages à la convivialité de cette application.

  • Plateforme fiable et sécurisée
  • Traitement automatisé des impôts
  • Commande, expédition et mode de paiement simplifiés
  • Abonnement et dépôt de soutien
  • Il est livré avec la conformité PCI pour établir une connectivité sécurisée pour les clients.
  • Plateforme conviviale pour le référencement car elle comprend WordPress

Celui qui comprend bien WordPress peut utiliser cette plateforme dans une approche efficace et correcte. Pour d’autres, même après avoir visionné des centaines de tutoriels, il ne serait pas possible d’utiliser et de comprendre complètement les fonctionnalités de cette plate-forme.

Magento

Comment oublier Magento en écrivant sur les meilleures plateformes e-business. C’est une plate-forme fructueuse qui accorde une UX transparente. La réactivité de la page et le taux de chargement assurent une place à part pour Magento sur le marché. C’est la clé ultime pour attirer et fidéliser les clients car personne n’aime attendre longtemps pour accéder au site. Il fournit également un tableau de bord personnalisé pour façonner et concevoir votre magasin en fonction de votre convenance. En outre, il possède une compatibilité complète avec les smartphones, tablettes et autres appareils numériques. Cette plate-forme permet de gérer plusieurs magasins, d’assurer le multilinguisme et l’acceptation des différentes devises.

Un avantage supplémentaire de cette plate-forme est qu’elle peut développer un site qui peut gérer environ 5,00 000 produits avec une capacité de traitement des commandes par heure de 80 000. Canon, Nike, HP Inc. sont des marques bien connues qui utilisent Magento pour leur boutique de commerce électronique. Les développeurs sont essentiels car le codage fait partie intégrante de cette plate-forme.

Ceux qui lui sont connus, après avoir suivi les étapes de base, peuvent construire un magasin avec Magento. Mais ce n’est pas la tasse de thé des autres entrepreneurs.

Espace carré

Le souci du codage qui est venu après la lecture de la plate-forme de commerce électronique ci-dessus disparaît après avoir lu cette plate-forme en tant qu’individu peut créer un site Web attrayant sans avoir de compétences en codage. Il propose différents programmes (personnel et commerce électronique) à partir de 12 $ / mois pour obtenir les fonctionnalités avancées que vous désirez pour votre magasin de rêve. Le plan le plus élevé vous offre des abonnements de vente, la récupération automatique des cartes abandonnées, des cartes-cadeaux et des coupons de réduction. Ce qui le distingue des autres, c’est sa conception. Un seau de modèles est disponible pour donner une touche personnalisée à votre site Web.

Considérez la part de marché de Squarespace comme indiqué ci-dessous, qui est la plus élevée parmi tous les autres.

Image (La source)

De nombreux outils et une intégrabilité avec les réseaux sociaux et les plates-formes de marketing par e-mail améliorent votre portée commerciale et commerciale, ce qui permet à Squarespace de se démarquer au premier rang.

BigCommerce

BigCommerce est une plate-forme de commerce électronique tout-en-un célèbre et la plus fine pour le développement de sites Web. Il se concentre particulièrement sur les magasins gigantesques et ceux qui tentent de passer du magasin traditionnel au magasin en ligne pour augmenter leur clientèle. La convivialité de cette plate-forme s’étend à tous les types d’industries. Si vous désirez une configuration simplifiée et organisée, BigCommerce est le bonne plateforme e-business pour toi.

De l’ajout de produits à votre site Web jusqu’à la fin de la configuration, cette plate-forme vous fournit des directives claires. Que ce soit en B2B ou B2C, il convient aux deux types d’utilisateurs car il fournit une liste séparée selon le groupe de clients. Son interface conviviale et ses fonctionnalités intégrées avancées le rendent parfaitement adapté aux startups et aux entreprises établies.

Environ 100 000 magasins dans plus de 65 pays utilisent cette plate-forme, comprenant les noms de grandes entreprises comme Toyota et Ben and Jerry’s. Étant une plate-forme SaaS (Software-as-a-Service), vous devez payer mensuellement pour continuer votre commerce électronique. Il propose quatre forfaits à partir de 29,95 $ / mois, tandis que le plan supérieur offre un filtrage avancé des produits, une gestion de compte, une assistance au niveau des priorités et bien d’autres.

Volusion

Volusion travaille dans le commerce électronique depuis très longtemps, avec environ 30 000 boutiques en ligne. Il propose 11 thèmes gratuits et 34 payants, à partir de 180 $ chacun. Pour attirer les clients à un taux plus élevé, il conçoit extraordinairement les pages de produits. De plus, il offre de nombreuses options de paiement, d’excellents outils d’analyse et une meilleure gestion des stocks avec un générateur de codes à barres.

Récemment, une nouvelle version de Volusion est connue sous le nom de V2 avec une meilleure UX. En outre, le tableau de bord est très utile car vous pouvez en tirer tous les didacticiels d’apprentissage nécessaires. Facilement intégrable avec les applications sociales pour agrandir les ailes de votre boutique virtuelle. Vous pouvez gérer votre boutique en déplacement, en prenant en charge plus de 1000 applications tierces pour personnaliser votre boutique. Pour susciter l’intérêt de vos acheteurs, Volusion vous propose importance pour le marketing des idées comme des cartes-cadeaux, des offres du jour, des bons de réduction et des remises.

Wix

Si vous recherchez une plate-forme de commerce électronique sans codage, simple et facile à utiliser, Wix est la solution idéale. Il offre une variété de thèmes gratuits, de modèles et d’étapes de configuration simplifiées avec une fonctionnalité pilotée par la souris pour créer votre magasin à votre manière, ce qui améliore la croissance continue de l’utilisation de cette plate-forme. Les statistiques pour le même sont comme indiqué dans la figure ci-dessous-

Image (La source)

Wix propose une application mobile pour examiner et gérer votre boutique en étant assis sur n’importe quel site. Il offre de nombreuses fonctionnalités énumérées ci-dessous.

  • Soutenir les ventes multicanaux
  • Plus de 50 passerelles de paiement sécurisées
  • Récupération de carte abandonnée
  • Gestion d’inventaire multicanal
  • Fournit des produits optimisés pour le référencement pour améliorer le classement
  • Paiement express pour améliorer l’expérience d’achat des acheteurs

PrestaShop

Image (La source)

Il s’agit d’une plate-forme e-business gratuite et basée sur le cloud. Mais vous devez payer pour intégrer différents logiciels à votre site Web. Il ouvre complètement la porte et accueille votre créativité pour concevoir le site en personnalisant les thèmes.

Cela demande un peu de compréhension des aspects techniques par rapport aux autres plates-formes de commerce électronique. Mais une fois que vous avez terminé cette étape, il propose divers modules à annexer à votre magasin. Une fois que toute la configuration est prête pour présenter votre magasin au public, il devient facile de gérer les articles et le stock.

Il effectue une analyse en temps réel, vérifie votre dossier commercial, supervise les niveaux de stock et détermine l’article le plus vendu. Vous pouvez facilement ajouter des blogs et autres contenus à votre site et les partager sur les réseaux sociaux pour développer la valeur de votre marque.

Ecwid

Comme WooCommerce, cette plateforme vous permet de développer une boutique e-business sur votre site Web actuel. En fonction de la base de produits, vous pouvez utiliser Ecwid dans un plan gratuit ou payant. L’interface est entièrement réalisable et fournit une liste de contrôle d’intégration pour faire le tour de tous les processus. Regardons un aperçu de ses fonctionnalités énumérées ci-dessous-

  • Prend en charge de nombreuses portes de paiement, y compris PayPal. Amazon, Apple Pay, Authorize.net, etc.
  • Designs réactifs
  • Possède la fonctionnalité POS
  • Fournit une calculatrice d’expédition intelligente
  • Améliorez vos ventes sur divers sites
  • Notifie le stock disponible

Salesforce Commerce Cloud

Le 10e et dernier sur la liste est Salesforce Commerce Cloud. Il s’agit d’une solution basée sur le cloud qui est déverrouillée à la fois pour le B2B et le B2C. Pour développer une relation fructueuse et pérenne avec les clients, elle propose des solutions CRM. Il comprend tous les outils nécessaires pour former un magasin parfait.

Cette plate-forme, connue sous le nom de Demandware, fournit des fonctionnalités de tableau de bord personnalisables et prend en charge Analyse basée sur l’IA connue sous le nom d’Einstein pour des données en temps réel et une analyse prédictive. Il rend l’expérience d’achat des consommateurs plus interactive, plus engagée et plus personnelle sur chaque canal en synchronisant l’intelligence prédictive, les points de vente et la gestion des commandes. Pour plonger davantage dans cette plate-forme, reportez-vous à la figure suivante:

Image (La source)

Conclusion

La sélection de la mauvaise plate-forme peut donner une expérience durable qui ne donne que de mauvais souvenirs. Par conséquent, décidez que vous optez pour celui qui assure une gestion complète du site Web, y compris les options de paiement, un service client satisfaisant et un environnement sécurisé sur lequel travailler pour ouvrir la boutique virtuelle de vos rêves.

— to www.thenexthint.com