Magazine Asie

Hainan : destination prisée des touristes chinoisLA DESTI...

Publié le 28 mai 2021 par Recrrr

Hainan : destination prisée des touristes chinois


Hainan : destination prisée des touristes chinoisLA DESTI...


LA DESTINATION


Hainan ? C'est une île. Une petite province au sud de la Chine au climat tropical. Et c'est même l'île préférée des Chinois !
Vous en avez déjà sûrement entendu parler. Cette destination de rêve aux couleurs paradisiaques a été le lieu d'accueil des cérémonies Miss Monde durant deux années de suite. 
Et l'Organisation Mondiale du Tourisme avait même prévu de faire de l'île la destination la plus prisée de 2020. La crise sanitaire du Covid-19 en a voulu autrement. Mais ça ne saurait tarder.
Vous disposez d'une température approximant les 25 degrés toute l'année, de la mer, de collines, mais également du côté urbain avec ses nombreuses constructions. De quoi satisfaire tout le monde. 

LES CHINOIS ET LE TOURISME


Harold Parisot, Président du Chinese Business Club et spécialiste des affaires franco-chinoises a annoncé : " Post-covid, le nombre de touristes chinois dans le monde va sensiblement augmenter, grâce à l'émergence de classes moyennes de plusieurs centaines de millions de Chinois qui s'enrichissent et qui auront désormais les moyens de voyager". 
Les Chinois ont en effet de plus en plus de pouvoir d'achat, et de facilités à se déplacer pour des voyages. Surtout depuis 1999 et leur obtention des congés payés. Les Chinois sont de plus en plus ouverts à l'international et voyagent sans difficultés grâce aux nombreux vols internationaux passant par l'Empire du Milieu.
Les Chinois sont nombreux : 1,4 milliard d'habitants, et il faut savoir qu'un tiers de ceux-ci voyageraient essentiellement dans leur pays. Les raisons sont nombreuses, et diverses :
- La Chine dispose déjà de nombreux paysages, et climats différents. Un habitant de Guangzhou (au sud du pays) se retrouvera dépaysé à Pékin (2000 kilomètres plus au Nord). Vous pouvez passer des montagnes tropicales du film Avatar aux buildings de 40 étages. 
- Les Chinois auront bien l'idée de "voyage" et de coupure avec leur vie quotidienne, au vue de la grandeur du pays et des long trajets possibles à réaliser. Et oui, la Chine c'est tout de même plus de 9 millions de kilomètres carrés ! On est loin de nos 600 000 kilomètres carrés français. 
- Les provinces sont toutes différentes, et les dialectes changent eux aussi. Cependant les touristes chinois pourront toujours se faire comprendre en parlant le chinois mandarin pékinois, répandu dans tout le pays. Les caractères de leur écriture resteront eux aussi les même. Voyager, tout en pouvant comprendre les panneaux, les indications, et avoir la possibilité de demander de l'aide ou simplement de partager une conversation anodine avec les autres habitants. 
- La cuisine chinoise est très différente d'une région à l'autre. Celle du Nord n'aura rien à voir avec celle du Sud, et c'est la même chose pour celle de l'Ouest et celle de l'Est. Les modes de préparations varient, et les ingrédients utilisés aussi. En restant dans leur pays natal, les Chinois pourront ainsi jouer avec leurs papilles en mangeant du pimenté dans la province du Sichuan ou du salé dans le Nord-Est du Hebei. Des pâtes de blé au Nord, alors que le riz sera favorisé au Sud par exemple. 
- La monnaie utilisée reste la même : le Yuan chinois. Exit donc les conversions de devises. 
- Moins de préparation : pas besoin de réaliser de visas, vous restez dans votre pays.
Et parmi les destinations qui seront choisies... Hainan sera une des favorites. 
Les paysages offerts sont exceptionnels, et la proximité est de mise. Hainan est une île ce qui permet aux touristes de couper avec leur environnement quotidien, tout en conservant les avantages énumérés précédemment. 
Ses superbes plages au sable fin et ses nombreux fruits de mer proposés pour el repas pourraient vous faire croire à Bali. Et ce n'est pas pour rien que Hainan et ses 35 000km² a gagné le surnom de "Hawaï Chinois".
J'oubliais, Hainan est aussi accessible aux touristes étrangers -et heureusement ! -.  Et vous, cela vous tenterait ? 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Recrrr 4125 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte