Cameroun : La signalisation routière d’Emana-Nlongkak mise à jour

Publié le 28 mai 2021 par Tonton @supprimez

La mairie de Yaoundé 1er a ré-matérialisé les passages cloutés qui avaient disparus à cause des intempéries sur cet axe.

La signalisation routière horizontale n'est pas assez visible dans la ville de Yaoundé. Elle a disparu sous le poids de l'érosion du temps mettant à mal la circulation des piétons et des véhicules au quotidien. Depuis quelques jours, la mairie de Yaoundé 1er a entrepris de remettre des couches blanches dans l'optique de donner une nouvelle vie au marquage au sol. C'est le cas sur l'axe Emana-Rond-point Nlongkak.

Le passage clouté est matérialisé, les traits discontinus ou les flèches directionnelles sont de plus en plus visibles. " Tout conducteur doit être en mesure de communiquer avec la route qu'il emprunte. Plus la signalisation routière est visible, plus le conducteur se met dans les dispositions à respecter ces codes. Il va falloir étendre cette matérialisation dans toute la ville. Au-delà de l'aspect sécurité ou régulation de la circulation, cela embellit la ville ", se réjouit Aristide Steven Nono, artiste peintre. A certains endroits, le terre-plein a vu passer les pinceaux rouge-blanche également. Des revêtements qui se justifient selon Yves Eloundou : "Yaoundé c'est la capitale du pays. A quelques mois de la Coupe d'Afrique des nations, il est important de commencer à s'y habituer. Le continent aura les yeux sur nous. Respecter la signalisation, c'est lutter également contre les embouteillages. Vivement que ce marquage aille au-delà d'Emana et Mballa 2 ", souhaite l'enseignant.

La signalisation routière joue un rôle important en matière de sécurité routière car elle contribue à la lisibilité de la route pour une circulation fluide et organisée.

Solière Champlain Paka