L'event en ligne destiné à fêter le 35ème anniversaire de la saga Dragon Quest, nous a permis de d'obtenir quelques informations sur les différentes sorties à venir. En plus du nom du douzième épisode, Square Enix en a profité aussi pour dévoiler un remake important qui a assis la franchise au Japon.
Entre la présentation de 2 spin-offs et une version offline de Dragon Quest X, Yuji Horii a dévoilé aussi Dragon Quest III HD 2D. On a donc droit à un remake de l'épisode culte de la saga qui va bénéficier du moteur d' Octopath Traveler pour bénéficier d'une refonte général des combattants.
Après de nombreux portages du jeu, on va donc avoir enfin un véritable remake qui devrait apporter une véritable plus value à ce jeu mythique. C'est le producteur d'Octopath Traveler Masaaki Hayasaka qui a eu la responsabilité de cette refonte de ce RPG 32 Bits.
Interrogé sur le choix de commencer par le troisième opis, Horii s'est exprimé :
Les joueurs auraient évidemment voulu commencer par Dragon Quest, puis Dragon Quest II, mais la fin du III est assez particulière, et peut-être que nous ferons la même chose pour les deux premiers épisodes après la sortie du III.
Il semble donc que toute la trilogie soit en préparation de refonte et pas seulement Dragon Quest III qui occupe la place de préquelle dans le déroulement.