Magazine Conso

Dragon Quest XII nous donne son nom et une petite bande-annonce sous Unreal Engine 5

Publié le 28 mai 2021 par Kévin Mister Bazar @misterbazr

Square Enix nous avait donné rendez-vous pour avoir des nouvelles de la licence Dragon Quest. Suite à un premier teasing mis en oeuvre par le créateur Yuji Horii lui-même, nous avons eu le droit à la présentation du 12ème épisode de la série avec de nombreuses nouvelles.

Dragon Quest XII nous donne son nom et une petite bande-annonce sous Unreal Engine 5

Du changement avec Dragon Quest XII

Dans le respect de la tradition de la saga, Square Enix a tout simplement diffusé un teaser afin d'officialiser la sortie de Dragon Quest XII qui est donc sous-titré The Flames of Fate en anglais et Erabareshi Unmei no Honō en japonais. Il est réalisé par Takeshi Uchikawa que l'on a connu pour son travail pour Dragon Quest XI Les Combattants de la Destinée. De plus, le jeu tournera sous Unreal Engine 5, une bonne nouveauté.

On découvre le nom de l'opus inscrit sur un sol noirci et entièrement dévoré par les flammes. On comprend donc très rapidement que l'on est loin du style coloré du onzième épisode de la saga. Dragon Quest XII va être différent et plus sombre comme l'a ainsi précisé Yuji Horii :

L'ambiance y sera bien plus sombre, je le définirai comme un " Dragon Quest pour adultes "

De plus, il a aussi précisé que les choix des joueurs allaient avoir un impact important sur l'expérience comme on peut le constater dans la bande-annonce avec la phrase : " Quel est le sens de la vie ? " D'ailleurs avec tout ces changements, Horii a tenu à prévenir le public Japonais aussi fidèle que conservateur :

Nous allons modifier le système de combat que tout le monde connaît bien, en particulier son maniement. Ce n'est comme si nous allions nous débarrasser des commandes, mais il y aura du changement.

De plus, Horii a tenu à préciser que Dragon Quest XII bénéficierait d'une sortie mondiale même si nous n'avons pas pour le moment de date.

Même si l'histoire de ce 12ème opus semble terminé, le réalisateur Uchikawa a affirmé avoir encore énormément de travail dessus et à même créé une page dédié au recrutement tout en précisant le profil recherché :

Dragon Quest XII est un titre ambitieux qui propose de nombreux changements, ce qui n'est pas rien pour une série vieille de 35 ans. Nous avons donc plus que jamais besoin de nouveaux talents. Si vous lisez ces lignes, pourquoi ne pas nous rejoindre ?

Forcément en tant que joueurs, on se demande vers quel horizon la saga va-t-elle se tourner ? Et quels sont les changements que l'on va découvrir par la suite ? Akira Toriyama sera-t-il lui aussi à la réalisation ? Quel va être l'apport d'Unreal Engine 5 ? Soyons patients !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kévin Mister Bazar 179 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine