Jean-Luc nous informait récemment qu’un nombre croissant d’internautes utilisaient le Web pour préparer leur séjour.
Une étude récente menée par Benchmark Group nous donne quelques informations complémentaires très intéressantes (Voir la synthèse sur le journal du net.
J’en ai retenues deux :
1. Les attentes des internautes en matière de réservation de séjours sur le Web :
- Confirmations immédiates des réservations (79%)
- Davantage de photos (73%)
- Pouvoir annuler ou modifier en lige les commandes ou réservations (69%)
- Pouvoir mettre une option sur un voyage (65%)
- Pouvoir être rappelé par un téléconseiller (46%)
- Des alertes e-mail d’offres correspondant aux attentes (40%)
- Davantage de vidéos (39%)
- Pouvoir entre en conférence avec un conseiller par chat ou vidéo chat (21%)
2. Les éléments dissuasifs
- Les informations produits ne sont pas assez détaillées (63%)
- Pas de possibilité de consulter les disponibilités (58%)
- Pas confiance dans le site (52%)
- Pas d’avis de consommateurs (46%)
- Pas assez de photos ou vidéos (45%)
- Pas d’avis sur le site sur le séjour ou l’hébergement (36%)
A méditer… :-)