" Dès mars 2022, un parking de 228 places, gratuit, permettra le stationnement à proximité des infrastructures de santé, aux abords du Centre hospitalier public du Cotentin (CHPC). Ce projet, aménagé à la place du bâtiment en cours de démolition ayant abrité l'ancien foyer-résidence et la crèche Levalois, démarrera dès la mi-septembre. Nous avons voulu un aménagement d'une grande qualité urbaine ", indique le maire, Benoît Arrivé.
" Ce parking aura une forte dimension paysagère, avec des déplacements doux favorisés, des aménagements piétons, avec notamment une accessibilité au Trottebec et la création d'une passerelle reliant le parking Vintras au parking Levalois. La gestion des eaux pluviales sera également particulièrement étudiée ", souligne Ralph Lejamtel, adjoint à l'urbanisme et au foncier.
" Notre souhait était, tout en maintenant une offre de stationnement, d'affirmer un espace avant tout paysager et piétonnier dans lequel viennent s'insérer des alvéoles de stationnement, le pari est réussi ", explique Benoît Arrivé.