Critiques Séries : Rebel (2021). Saison 1. Episode 6.

Publié le 26 mai 2021 par Delromainzika @cabreakingnews

Rebel // Saison 1. Episode 6. Just Because You’re Paranoid.

Rebel a été annulée après une saison sur ABC. Je dois avouer que la série ne va pas vraiment me manquer. Si Katey Sagal est excellente dans son rôle, la série reste fainéante et se repose constamment sur une mécanique certes huilée mais qui manque cruellement d’ambition. Rebel et Lana dans cet épisode cherchent un ancien commercial de Stonemore Medical afin de les aider dans leur procès. Si sur le papier cela pourrait permettre de drastiquement faire évoluer le procès et donc l’histoire, la série ne fait pas vraiment cela et se repose une fois de plus sur ses lauriers. Ce que je reproche de plus en plus à Rebel c’est l’incapacité de la série à former des intrigues qui sont captivantes et permettent de dénoncer intelligemment les sujets qu’elle défend.

Qui a volé la valve d’Helen ? Telle est la question. Rebel et Lana ont beau former un joli duo, le scénario qui va avec manque cruellement d’intelligence. La série ne nous plonge pas vraiment dans un récit intelligent avec tous les retournements de situation que l’on pourrait attendre. On est assez loin d’Erin Brockovitch avec Julia Roberts ici. Rebel aime la légèreté légendaire qui fait souvent l’univers Shonda Rhimes sur ABC. Si ce n’est pas une mauvaise chose dans d’autres séries, ici ce n’est clairement pas ce que j’attends. Rebel est une série ambitieuse sur le papier et à se laisser bercer par les histoires romantiques de Rebel, sur les histoires de ses enfants ou encore les relations qui se dessinent (notamment Nate et Misha dans cet épisode), je trouve qu’il y a un cruel manque d’ambition. Il faut à chaque fois attendre la fin d’un épisode pour avoir une once de développement qui vaut le coup d’oeil et ainsi donner l’envie de poursuivre l’aventure.

Le cliffangher de cet épisode a le mérite d’être efficace mais ce n’est pas sur une série de cliffangher qu’une série doit se reposer. Elle doit aussi développer l’intrigue et les personnages. Rebel est donc une série confortable qui ne cherche pas forcément à aller plus loin que le bout de son nez. C’est dommage car l’on est dans une série qui dénonce Big Pharma et c’est une industrie qui a le mérite d’avoir du potentiel dans ce genre de séries. Le résultat l’est beaucoup moins.

Note : 3.5/10. En bref, Rebel n’a de cesse d’attendre la fin de chaque épisode pour apporter des réponses et cela commence à devenir lassant.

Disponible sur Disney+ Star