Crowdfunding : Prêt à Pousser revient avec son Nano Garden

Par Vincent Espritdesign @espritdesign

Nous vous en parlions il y a quelques années maintenant, le marché du micro-jardinage assisté en intérieur est en plein boum. Out les « mais quelle idée », « rien de mieux que la terre », « encore un truc de bobo pour sauver le monde », … Effectivement, nous aimerions pouvoir toutes et tous profiter de quelques m2 carré de terre, ou d’une main verte de haute volée pour tout faire pour pousser en intérieur.

Bon, au-delà du fait que cela ne soit pas mon cas, avoir à portée de main une sélection d’herbes aromatiques, fleurs ou mini fruits ou légumes, du pot à l’assiette est assez appréciable.

« Avec Nano Garden, Prêt à Pousser vous offre une place de choix aux premières loges de ce spectacle fascinant et la possibilité de bénéficier d’un coin de nature sur un bureau, un comptoir de cuisine, une bibliothèque ou même une table de nuit ! Nano Garden replace le végétal au centre de notre vie, afin que chacun puisse assister au merveilleux spectacle de la nature en intérieur depuis chez soi ! »

Transmettre, enseigner, élever, cultiver, une belle idée pour suivre avec les plus petits les plantes qui se développent de jour en jour, et que non, tout ne s’achète pas sous plastique…

On connait les jardins, les espaces de cultures, et de l’autres côté les pots de fleurs ou plantes classiques, ici, la startup Prêt à Pousser propose avec ce nouveau projet baptisé Nano Garden d’allier les deux. Une réduction de dimensions, sans délaisser la culture assistée, le modèle coloré respecte les codes actuels de la décoration d’intérieur, le projetant d’un espace cuisine, à votre salon, votre bureau, votre table de chevet. Un nouveau produit imaginé par le designer et architecte belge Alain Berteau.

Un système connecté permettant de s’affranchir de la question « Où je peux te trouver une place avec suffisamment de lumière.. » et ainsi éviter la déception de ne voir, rien pousser…

« Nano Garden a beau être petit, il n’en est pas moins intelligent ! Vous pouvez le connecter à l’application dédiée via Bluetooth pour des réglages de lumière personnalisées. L’appli comprend des pré-réglages recommandés pour les plantes en fonction de leurs besoins d’exposition à la lumière. »

Le modèle reprend la technologie déjà utilisée sur les modèles Lilo et Modulo, tout est dans la capsule (graines/ terreau/ nutriments). On insère simplement une capsule dans le flotteur, lui même déposé dans le pot qui fonctionne comme un réservoir d’eau. La plante flotte donc sur l’eau et boit au fur et à mesure l’eau dont elle a besoin. A mesure que le niveau de l’eau baisse, le flotteur baisse également et agit comme un indicateur du niveau de l’eau. Les racines se développent dans l’eau (versus dans la terre pour agriculture classique).

Le tout est surplombé d’un luminaire composé de leds basse consommation qui reproduit le cycle naturel du soleil (en intensité + s’allume automatiquement le matin et s’éteint le soir).

A vous de jouer, la campagne de financement par crowdfunding est encore disponible cette semaine, par ici.

Plus d’informations sur la marque : Prêt à Pousser

Retrouvez notre sélection de projets en : CROWDFUNDING

By Blog Esprit Design


Galerie (12)