Je suis tout neuf sur le fil Twitter.
On y découvre toute sortes de gens. Des vedettes plus idiotes qu'originalement pensées. D'autres, plus respectables et réfléchies que prévues.
Admirateur de l'auteur/acteur/producteur britannique Ricky Gervais, j'y suis aussi abonné sur Twitter. je le trouve plus vaniteux que drôle. Et excessivement axé sur la protection des animaux. Ça transparait aussi dans ses deux dernières créations pour la télé, la série Derek et Afterlife, dont il ne cesse de faire la promotion sur le fil puisqu'il tourne la saison 3. Ce sera la première fois, après The Office, Extras, Derek, qui avaient tous connu seulement deux saisons, qu'une de ses séries poursuit pour une troisième. Bonne augure ou non? Je ne sais pas, je n'ai pas envie de trop savoir avant l'heure. J'évites donc la plupart de ses publications qui ne sont que là-dessus.
J'évites aussi de tomber dans les pièges à cons. Parce qu'à la tablée de twitter, les cons sont légions. Ils sont excessivement nombreux et parfois époustouflants d'absurdité. Vous saviez vous que certains se privent de sexe, croyant dur comme fer que le vaccin anti-covid pourrait se transmettre par les fluides sexuels? Ça s'inventerait qu'on ne voudrait plus nous écouter, jamais. Ce que je souhaite à ces demis-demeurés.
D'autres, sont assez merveilleux. Chacun y trouvera son compte. Ce qui me plait, c'est aussi que j'ai l'impression que la planète devient beaucoup plus petite quand on échange intelligemment avec la Chine, le Japon, l'Amérique du Sud ou l'Australie. Et on apprend beaucoup sur la nature humaine, parfois, dans la désolation.
maudit bon monde
On voit qu'il y a des idiots, mais on voit aussi qu'il y a du maudit bon monde. Un ange, ça peut rassurer, mais à se tendre le cou, au volant de nos vie, pour le regarder ou le lire, peut parfois causer de très gros accidents. Chacun ses anges guides, chacun ses anges protecteurs.
Je suis assez neuf sur ce fil, je le répète, fil que j'ai longtemps condamné, puisque je n'y entendais que les conséquences de manque de jugement. Quand il était trop tard pour celui ou celle qui s'y électrocutait tout(e) seul(e).
Comme partout dans la vie, on en trouve de toutes les sauces sur le fil, je n'apprends rien à personne. On y trouve des opinions et des avis sur des choses qui n'en demandent pas. Des faits qu'on ne peut pas nier, la victoire électorale de Joe Biden, la folie de Marjorie Taylor-Greene, le nécessaire du vaccin. Ce qu'on peut lire sur le vaccin est assez impressionnant de n'importe quoi. Tout le monde semble expert en la matière. Même des gens qui s'identifient comme TomCruzizGod, Jaimonostiedvoyage ou Baisstaculotte. J'aurais une suggestion moi aussi à faire au gouvernement sur se sujet. Nous vendons des bouteilles d'eau de Javel sur lesquelles il y a des étiquettes sur laquelle est inscrit la directive suivante: "Ne pas boire".
Peut-on retirer cette directive pendant quelque chose comme deux ou trois ans, et ensuite seulement, discuter de vaccination? Parce qu'il y a franchement extraordinairement peu à discuter autour de la vaccination. Il n'y a qu'envie de vivre. Et personne ne s'entendra jamais sur les manières de vivre, penser le contraire serait une lubie. Le vaccin n'est qu'une question de respiration. Des humains qui ont envie de respirer librement, pas sous un masque. Les avis et impressions sur les vaccins sont beaucoup plus expérimentaux que les vaccins eux-mêmes. Et sont nécessaires exclusivement de la part de vrais experts. Pas de désorganisés mentaux comme le retraité enseignant Reynald Du Berger, à qui je fais déjà nettement trop de publicité. Cet homme est sismologue mais la principale fissure importante dans sa vie semble crânienne. Et sur lui-même. C'est assez fou ce qui sort de cette tête. Ses propos font temps frémir que l'Université Laval, qui avait une bourse portant son nom, s'est vu forcer de mettre fin à la dite bourse, suite à ses propos trop mal calculés sur l'Islam. Et maintes et maintes fois répétés.
Please
Car c'est aussi dans le réflexe de plusieurs de toujours avoir le dernier mot. De lancer la dernière vanne contre l'avis, le commentaire, le pet ou la blague d'un(e) autre. Et M.Du Berger est tenace du propos douteux et as bloqueur si vous contrecarrez sa dictature verbale. Pourtant, il ne dit que du vrai, comme nous tous. En tout temps. Il est la vérité absolue.
En m'invitant à la tablé du fil Twitter, il fallait que j'en accepte le menu. J'aime beaucoup ventiler une ligne de temps à autres, ça fait un bien énorme. je ne tiens aucunement à être suivi. Je m'étonne donc qu'on s'abonne à moi ou qu'on ait aimé mes propos. J'y rôde comme au rôde au zoo. C'est vrai que ça fait un petit velours de voir qu'on puisse "avoir aimé" ce que j'ai pu dire. Je me rends compte que j'y ris beaucoup aussi. La bouche pleine.
Et ce, même si à cette table, quand j'y mange et m'y abreuve, ce ne soit toujours que dans des coupes de plastique et les assiettes de styrofoam. Je savais qu'il y aurait du cheap quand même.
J'assiste très souvent à un diner de cons. Dont je peux entendre l'entièreté de la misère mentale qui marine sur une casserole.
J'apprends à m'en dilater la ratte. Comme dans un show de Ricky Gervais. Qui, aussi essaie de nous faire pleurer.
Le fil peut faire pleurer. De désespoir.
Faut prendre tout cela avec un grain de ciel.