En plein tournage depuis plusieurs semaines dans les studios d’Albuquerque au Nouveau-Mexique, toute l’équipe de Terminator Renaissance (excepté Christian Bale en pleine promotion du film, The Dark Knight) a fait le déplacement à l’évènement de l’année, le Comic-Con’08 de San Diego. L’occasion pour le réalisateur Joseph Mc Ginty Nichol, de dévoiler aux fans qui assistaient à sa conférence, le robot cybernétique T-600 (la version plus grande, plus sale et plus méchante qui a précédé le T-800), ainsi qu’une nouvelle affiche teaser du film.
McG a également confirmé que le frère du réalisateur Christopher Nolan, Jonathan, était l’auteur original de la nouvelle trilogie et révélé que d’un point de vue technique, Terminator Renaissance, allait inaugurer un nouveau style visuel jamais vu auparavant sur grand écran. Une méthode inspirée du procédé OZ utilisé sur le dernier long-métrage de Ridley Scott, American Gangster, et développé par Bob Olson et Mike Zacharia pour Technicolor. Une technique qui consistera à accentuer le côté chromatique, afin de créer un effet surréelle à l’image, comme déconnecté de la réalité.
Pour rappel, ce quatrième opus opèrera une rupture importante avec les trois premiers films de la saga Terminator et débutera après le Jugement Dernier, alors que les derniers humains tentent de survivre face aux machines qui veulent les exterminer. Il mettra en scène Christian Bale dans le rôle de John Connor, à présent âgé d’une trentaine d’années. Le casting comprendra aussi Sam Worthington (Marcus Wright), Anton Yelchin (Kyle Reese), Bryce Dallas Howard (Kate Connor), le rappeur Common (Barnes) ou encore Roland Kickinger (le T-800)
Terminator Renaissance, prendra l’affiche le 03 juin 2009.