Blog Tour : Ma petite interview avec Cécile Chomin qui nous parle de Le doux parfum des souvenirs

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach

 Lors de ce blog tour, vous pourrez retrouver les avis des copines sur ce superbe roman ainsi qu'une interview de Cécile Chomin sur tous les blogs participants. 


Boulevard des Passions : Avis & Interview
La Malle aux livres : Avis & InterviewLes lectures de Mylène : Avis & InterviewHollischenbooks : Avis & InterviewLire ou dormir : Avis & Interview 

Quel est votre plus doux souvenir d'enfance ?

Mon arrivée à Mauguio… quand mes parents m’ont dit qu’on allait habiter là (j’avais 12 ans et déménagé 13 fois pour le travail de mon père) j’ai vu en tout premier un immense laurier rose qui débordait sur la rue et je ne saurais vous dire pourquoi, mais j’en suis tombée amoureuse. Je me suis sentie « chez moi ». Ce laurier m’a accueilli les bras ouverts et je savais que ma vie allait en être changée. Je me suis promenée dans les rues et j’ai vu tous ces jeunes en maillot de « bande » en train de faire la fête, je croyais que c’était un autre pays, d’autres coutumes, un autre monde… et je me suis dit pour la première fois, que là, j’allais trouver le moyen d’être heureuse.

Quel a été votre moment le plus WTF lors d'une séance de dédicace ?

Ah alors, je vous le dis mais je vais devoir vous tuer après …

Ma première dédicace, j’arrive au salon du livre de Paris (là on ne déconne pas, c’est la « cour des grands ») et j’ai une file d’attente devant mon stand de dédicace. Déjà, je ne comprends pas ce que ces filles attendent « Elles sont là pour qui ? ». Puis une des premières me demande, émue : « On peut prendre une photo ? ». Comme elle est avec sa copine, je dis oui en souriant, bien sûr. Je prends son téléphone et vise… pour la prendre en photo elle avec sa copine… elle bugge et me dit gentiment, gênée « non mais avec vous sur la photo ». Bref j’ai ri après, mais sur le moment je me suis trouvée la plus cruche de la terre… ;)