éditeur: auto- éditions
date de parution : 25 mai 2021
510 pages
prix : 16.87 €
Romeria la voleuse surdouée, s'est épanoui depuis l'enfance comme enfant des rues volant des porte-feuilles pour survivre. A présent, elle se développe en dérobant des bijoux aux riches en tant qu'employée involontaire d'un des patrons du crime les plus connus de New York. Mais quand une énigmatique femme s'assure ses services à la pointe d'une épée, Romeria est plongée dans un royaume de trônes ennemis, d'elfes en guerre et de magie élémentaire qu'elle ne peut pas commencer à comprendre.Sa quête est simple : voler une pierre du jardin sacré d'Islor sans que personne ne découvre son identité, ce qui lui vaudrait une mort certaine. Mais l'indentité qu'elle a involontairement incarné est celle de la princesse Ybarian prisonnière, une ennemi d'Islor après avoir empoisonnée le roi et la reine bienaimé le jour où elle devait épouser le prince. Son fiancé, Zander le roi nouvellement couronné la déteste avec toutes les onces de son superbe corps.Heureusement pour Romeria, elle a plus de valeur pour lui vivante que morte. Zander lui donne le choix : la vie en cellule, ou un acquittement de toutes les charges en échange de son aide pour mettre au jour le complot qui grandit contre lui.Romeria ne voit pas d'autres options et étreint le rôle délicat de la future reine jusqu'à ce qu'elle puisse s'échapper, une ruse qui l'amène bien plus près du roi qu'elle l'avait imaginé et menace plus que sa sécurité. Comme elle creuse plus profondément dans le jardin sacré et les anciennes querelles entre Islor et Ybaris , elle découvre des vérités monstrueuses qui pourrait bien sonner la ruine pour tous.Elle connaîtrait le monde des dieux vengeurs et des monstres, et saurait jusqu'où on peut aller par amour. Et rien ne serait plus jamais pareil pour elle.
Je connais la plume de l'auteure et j'ai souvent eu l'occasion de tomber sous le charme de ses romances contemporaines, j'étais donc très curieuse de découvrir sa plume dans un style totalement différent dans le grand monde de la fantasy. Il y a beaucoup de positifs dans cette histoire mais pas que ...
En effet, l'univers de l'auteure est particulièrement riche et complexe et j'avoue que je m'y suis un peu perdu de temps en temps. Est ce le fait que tout est un peu confus et est jeté à la tête du lecteur sans que ce dernier n'y soit vraiment préparé, est-ce trop brouillon , je ne saurai pas vraiment le dire mais j'ai parfois eu du mal sur certains aspects et l'auteure ne m'a pas toujours fourni les informations qu'il me manquait.
La fantasy est un genre littéraire où le rythme de lecture est plutôt lent et les descriptions y sont riches et luxuriantes. Pour cela l'auteure excelle en nous offrant des paysages oniriques grandioses et des décors fascinants. De même le talent hors pair de l'auteure pour les relations entre les personnages nous offre des personnages absolument géniaux. Que ce soit notre héroïne Romeria pétillante et aux capacités d'adaptation assez incroyables, mais aussi le sombre roi Zander qui se découvre peu à peu . Petit coup de coeur pour Elisaf le garde fidèle et Corinn l'intendante revèche. Les personnages secondaires captivent presque autant que les héros et j'ai adoré cela.
Il m'a manqué quelques développement sur la magie surtout que je me suis souvent perdu entre les "caster" et les "fates". Mais cela ne gêne pas vraiment la compréhension de l'intrigue où les machinations politiques et autres manipulations attisent la curiosité du lecteur malgré quelques longueurs.
Le dénouement est inattendu et prometteur.
En bref :Un premier tome à la fois captivant et brouillon. J'ai adoré les personnages de cette histoire que ce soit le roi ténébreux Zander ou la pétillante Romy qui cherche sa place dans un monde qui lui est étranger. L'univers est riche et complexe , peut-être même trop car c'est un peu flou par moment ... L'intrigue est parfois tirée par les cheveux ou alors trop évidente mais elle attise la curiosité du lecteur jusqu'au dénouement qui s'avère prometteur.
NOTE : 7 / 10
Retrouvez l'auteure sur Goodreads et Instagram
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads