Magazine Culture

#CULTURE - BRAISES DE STARS ou le roman vrai de la plus rocambolesque web série publicitaire jamais produite !

Publié le 24 mai 2021 par Philippe Vimard @cotentinweb
#CULTURE - BRAISES DE STARS ou le roman vrai de la plus rocambolesque web série publicitaire jamais produite !

BRAISES DE STARS ou le roman vrai de la plus rocambolesque web série publicitaire jamais produite

#CULTURE - BRAISES DE STARS ou le roman vrai de la plus rocambolesque web série publicitaire jamais produite !

Braises de stars. Telle est baptisée ce qui doit être la série de l'été et qui aura tout du four. En guise de publicité géante pour une opération " barbecue ", une chaîne de hard discount verrait bien des youtubeurs, influenceurs et autres ex-starlettes jouer de la fourchette dans une parodie d'émission culinaire version barbecue. Au cœur de ce brasier au charbon de bois, Stephen Berger, créatif en chef qui voit autant le pactole à la clé que la brochette d'emmerdes...

Dans Braises de Stars, Jean Desportes, ex-directeur de la création chez Dailymotion, nous raconte l'histoire vraie de la plus rocambolesque web série publicitaire jamais produite. Elle fera le " buzz " à l'été 2016. Conçue pour Lidl, elle rassemble un casting "cross-media" : des ex-stars de la télé dépressives en mal de cash, Ophélie Winter, Sinclair, des youtubeurs immatures (dont le fils cadet de François Hollande), sans oublier un producteur psychotique totalement débordé et des clients allemands exigeants. Tous les noms ont évidemment été changés... dans ce roman à clé, hilarant !

Braises de stars Jean Desportes Roman Parution : 5 mai 2021 17,90€

Pour promouvoir sa grande opération " barbecue de l'été ", Disli, chaîne de hard discount allemande, missionne Stephen Berger, créatif en chef de la célèbre plateforme vidéo française Mystreamy. Ce dernier conçoit une parodie d'émission de cuisine dédiée à l'art du barbecue. Ça s'appellera Braises de stars, et le casting sera " cross-media ". Des ex-stars de la télé dépressives en mal de cash, des youtubeurs immatures (dont le fils du président de la République), sans oublier un producteur psychotique totalement débordé et des clients allemands exigeants. Il y a un sacré pactole à la clé, et surtout beaucoup d'emmerdes... Stephen survivra-t-il aux six jours de tournage à Marseille ? Se remettra-t-il de son histoire d'amour avec la belle Mélody ? Et surtout, sauvera-t-il le million, son job et sa carrière ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Philippe Vimard 2469 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines