Magazine Culture

Le requiem du roi des roses T1 & T2 de Aya Kanno

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete

Le requiem du roi des roses T1 & T2 de Aya Kanno

Le requiem du roi des roses T1 & T2 de Aya Kanno

La réinterprétation du Richard III de Shakespeare par Aya Kanno, l'auteur d'Otomen !

Dès sa naissance, Richard, héritier de la prestigieuse famille d'York, est un enfant maudit. Né hermaphrodite, il est rejeté et haï par une mère qui considère sa venue au monde comme une punition du ciel. Seule lueur d'espoir dans cette enfance tourmentée, la présence d'un père qui lui voue un amour inconditionnel.

Mais la vie du jeune Richard bascule quand son père s'engage dans un conflit avec les Lancaster pour faire valoir son droit au trône. De cette guerre des Deux-Roses va émerger un monstre politique, un tyran sanguinaire qui marquera de son empreinte l'histoire de l'Angleterre... York et Lancaster : deux familles, une haine ancestrale et un seul destin possible pour l'Angleterre déchirée !

Après le succès d'Otomen, Aya Kanno signe son grand retour en France avec Le Requiem du Roi des roses, une réinterprétation brillante de la pièce de Shakespeare, Richard III !

Le requiem du roi des roses T1 & T2 de Aya Kanno

Mon avis sur les deux premiers tomes :

Cette série de manga, elle me faisait de l'œil sans que je n'ose jamais me lancer dedans et puis, un matin, j'ai décidé de sauter le pas. Et cela dit, je remercie chaleureusement les éditions Ki-oon de m'avoir donné l'opportunité de découvrir cette série de manga !

Vous l'avez compris, cette lecture fut pour moi une excellente surprise, même une très belle découverte. Une histoire dramatique dans laquelle guerres, complots, intrigues de cour et politique, le tout saupoudré de révélations et rebondissements, qui m'ont laissé hors d'haleine.

Le manga est du point de vue de Richard d'York, que tous, y compris sa propre mère, prennent pour un monstre. À première vue, Richard, le troisième enfant de Richard Plantagenêt, l'un des prétendants au trône d'Angleterre, est malingre, la peau pâle et est toujours tenu à l'écart de tout. D'ailleurs, on découvre très vite le secret de Richard qui n'a qu'une obsession, que sa famille regagne ce qu'elle a perdu. Il est vrai qu'il a un côté sombre presque maléfique et il en joue beaucoup.

Aya Kanno s'est inspirée pour son manga de l'œuvre de William Shakespeare, Richard III [ notre héros pas si sympathique que ça]. Dans les faits historiques, ce dernier est connu pour avoir été un véritable tyran sans aucune once d'empathie ou de bienveillance.

Cela donne le ton et pourtant, dans le manga, Aya Kanno tente de trouver [ par ce qui est dit plus haut] des circonstances à ses actes. Bon ici, je n'ai lu que les deux premiers tomes, mais croyez-moi, c'est sombre, sanglant et terriblement addictif. Les deux premiers volumes relatent de manières succinctes et romancées la guerre des Deux-Roses, la bataille qui a opposé la maison d'York à la maison des Lancaster pour la conquête du trône d'Angleterre.

Les dessins sont superbes et les scènes majestueuses. Je ne connais pas bien l'histoire de Richard III et même si le manga romance et remodèle les faits historiques, j'aime ce que ça donne et j'ai très envie de découvrir la suite.

Bref, c'est exactement le genre de lecture que j'adore avec passion et ce titre des éditions Ki-oon semble être un autre bijou de leur collection que je ne regrette pas de découvrir ! Je vais rapidement me ruer sur la suite.

7,65€ chacun

Le requiem du roi des roses T1 & T2 de Aya Kanno


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Artemissia Gold 67457 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines