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Ce que Electronic Arts veut que les investisseurs sachent

Publié le 24 mai 2021 par Mycamer

Il n’est pas encore temps de ranger ces contrôleurs. Arts électroniques (NASDAQ: EA) a récemment surpris Wall Street avec une forte croissance des ventes pour clôturer son exercice 2021. Les fans de jeux vidéo ont continué à s’engager avec ses franchises alors même que la distanciation sociale se relâchait sur des marchés clés comme les États-Unis.

Et la direction pense que les bons moments dureront au moins jusqu’à l’exercice 2022. Lors d’une conférence téléphonique avec les analystes, le PDG Andrew Wilson et son équipe ont expliqué comment ils ont dépassé leur objectif de ventes annuel initial de plus de 600 millions de dollars. Ils ont également prédit plus de croissance cette année.

Examinons quelques faits saillants de cet appel de gains.

Deux enfants jouant à des jeux de console.

Source de l’image: Getty Images.

Rencontre pour discuter en jouant Apex Legends

“L’énorme engagement à travers nos principaux services en direct est une démonstration puissante de la façon dont les joueurs se rassemblent et forment des réseaux sociaux grâce à nos expériences”, a déclaré Wilson.

Rival Activision Blizzard (NASDAQ: ATVI) dit plus tôt dans le mois que le Appel du devoir La franchise a de nouveau dominé les palmarès des ventes en 2020 en attirant 100 millions de nouveaux joueurs dans l’écosystème. Mais EA a aussi son propre vainqueur fugitif. La marque Battle Royale Apex Legends vient de dépasser 100 millions de joueurs et a approché un engagement record ces dernières semaines.

Tout ce succès a permis à EA de prédire plus de 700 millions de dollars de réservations nettes au cours du nouvel exercice, ce qui signifie qu’elle a une bonne chance de devenir une marque d’un milliard de dollars dès 2022, après que la société ait lancé la version mobile du jeu. “Apex Legends est l’un des jeux les plus réussis sur le marché aujourd’hui », a déclaré Wilson.

Des finances étincelantes

“Le bénéfice sous-jacent a également été un record absolu, tout comme le flux de trésorerie d’exploitation de 1,93 milliard de dollars en année pleine”, a déclaré le CFO Blake Jorgensen.

Le modèle financier d’EA a brillé alors que les joueurs continuaient de se battre pour des services d’abonnement à forte marge et des micro-transactions en jeu. Les engagements d’abonnement, que EA appelle «services en direct», sont désormais responsables de la quasi-totalité de l’empreinte commerciale totale de l’entreprise.

“Il ne pourrait pas y avoir une illustration plus dramatique de la façon dont l’entreprise a évolué”, a déclaré Jorgensen, “avec notre accent sur l’engagement et le divertissement continu générant désormais les trois quarts de nos réservations nettes.” Selon la direction, ces 4,6 milliards de dollars de revenus de services en direct équivaudraient à environ 130 millions de ventes d’une version de jeu sur console.

Grande croissance à venir

“Nous prévoyons que les réservations nettes pour l’exercice 2022 s’élèveront à 7,3 milliards de dollars, en hausse d’environ 18% par rapport à l’exercice 2021”, a déclaré Jorgensen.

EA a dirigé une partie de son flux de trésorerie croissant vers plusieurs acquisitions importantes à la fin de 2020, et ces marques supplémentaires devraient l’aider à combler l’écart de ventes avec le leader du secteur Activision Blizzard. La société attend également des contributions importantes de ses franchises établies, qu’il s’agisse de jeux de sport, Apex Legends, ou un nouveau chapitre dans le Champ de bataille marque.

Les investisseurs n’étaient pas ravis de cette prévision de 18%, mais les dirigeants ont expliqué que la prévision comprenait plusieurs hypothèses prudentes, y compris seulement une croissance modeste de la Champ de bataille lancement et aucune synergie réelle de l’ajout des ressources de développement des acquisitions de Glu Mobile, Codemasters et Metalhead. L’impact précoce du lancement par EA de Apex Legends sur les appareils mobiles est également un grand point d’interrogation.

Il semble probable qu’EA puisse augmenter ses ventes de 20% ou plus cette année, même après son record de 2020, en supposant qu’il n’y ait pas de retards de lancement majeurs. C’est une recette pour des rendements solides pour les investisseurs et devrait garder les actionnaires heureux de détenir l’action même si l’augmentation des ventes par rapport à la demande liée à la quarantaine diminue tout au long de l’année.

Cet article représente l’opinion de l’écrivain, qui peut être en désaccord avec la position de recommandation «officielle» d’un service de conseil haut de gamme Motley Fool. Nous sommes hétéroclites! Remettre en question une thèse d’investissement – même l’une des nôtres – nous aide tous à réfléchir de manière critique à l’investissement et à prendre des décisions qui nous aident à devenir plus intelligents, plus heureux et plus riches.

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Il n’est pas encore temps de ranger ces contrôleurs. Arts électroniques (NASDAQ: EA) a récemment surpris Wall Street avec une forte croissance des ventes pour clôturer son exercice 2021. Les fans de jeux vidéo ont continué à s’engager avec ses franchises alors même que la distanciation sociale se relâchait sur des marchés clés comme les États-Unis.

Et la direction pense que les bons moments dureront au moins jusqu’à l’exercice 2022. Lors d’une conférence téléphonique avec les analystes, le PDG Andrew Wilson et son équipe ont expliqué comment ils ont dépassé leur objectif de ventes annuel initial de plus de 600 millions de dollars. Ils ont également prédit plus de croissance cette année.

Examinons quelques faits saillants de cet appel de gains.

Deux enfants jouant à des jeux de console.

Source de l’image: Getty Images.

Rencontre pour discuter en jouant Apex Legends

“L’énorme engagement à travers nos principaux services en direct est une démonstration puissante de la façon dont les joueurs se rassemblent et forment des réseaux sociaux grâce à nos expériences”, a déclaré Wilson.

Rival Activision Blizzard (NASDAQ: ATVI) dit plus tôt dans le mois que le Appel du devoir La franchise a de nouveau dominé les palmarès des ventes en 2020 en attirant 100 millions de nouveaux joueurs dans l’écosystème. Mais EA a aussi son propre vainqueur fugitif. La marque Battle Royale Apex Legends vient de dépasser 100 millions de joueurs et a approché un engagement record ces dernières semaines.

Tout ce succès a permis à EA de prédire plus de 700 millions de dollars de réservations nettes au cours du nouvel exercice, ce qui signifie qu’elle a une bonne chance de devenir une marque d’un milliard de dollars dès 2022, après que la société ait lancé la version mobile du jeu. “Apex Legends est l’un des jeux les plus réussis sur le marché aujourd’hui », a déclaré Wilson.

Des finances étincelantes

“Le bénéfice sous-jacent a également été un record absolu, tout comme le flux de trésorerie d’exploitation de 1,93 milliard de dollars en année pleine”, a déclaré le CFO Blake Jorgensen.

Le modèle financier d’EA a brillé alors que les joueurs continuaient de se battre pour des services d’abonnement à forte marge et des micro-transactions en jeu. Les engagements d’abonnement, que EA appelle «services en direct», sont désormais responsables de la quasi-totalité de l’empreinte commerciale totale de l’entreprise.

“Il ne pourrait pas y avoir une illustration plus dramatique de la façon dont l’entreprise a évolué”, a déclaré Jorgensen, “avec notre accent sur l’engagement et le divertissement continu générant désormais les trois quarts de nos réservations nettes.” Selon la direction, ces 4,6 milliards de dollars de revenus de services en direct équivaudraient à environ 130 millions de ventes d’une version de jeu sur console.

Grande croissance à venir

“Nous prévoyons que les réservations nettes pour l’exercice 2022 s’élèveront à 7,3 milliards de dollars, en hausse d’environ 18% par rapport à l’exercice 2021”, a déclaré Jorgensen.

EA a dirigé une partie de son flux de trésorerie croissant vers plusieurs acquisitions importantes à la fin de 2020, et ces marques supplémentaires devraient l’aider à combler l’écart de ventes avec le leader du secteur Activision Blizzard. La société attend également des contributions importantes de ses franchises établies, qu’il s’agisse de jeux de sport, Apex Legends, ou un nouveau chapitre dans le Champ de bataille marque.

Les investisseurs n’étaient pas ravis de cette prévision de 18%, mais les dirigeants ont expliqué que la prévision comprenait plusieurs hypothèses prudentes, y compris seulement une croissance modeste de la Champ de bataille lancement et aucune synergie réelle de l’ajout des ressources de développement des acquisitions de Glu Mobile, Codemasters et Metalhead. L’impact précoce du lancement par EA de Apex Legends sur les appareils mobiles est également un grand point d’interrogation.

Il semble probable qu’EA puisse augmenter ses ventes de 20% ou plus cette année, même après son record de 2020, en supposant qu’il n’y ait pas de retards de lancement majeurs. C’est une recette pour des rendements solides pour les investisseurs et devrait garder les actionnaires heureux de détenir l’action même si l’augmentation des ventes par rapport à la demande liée à la quarantaine diminue tout au long de l’année.

Cet article représente l’opinion de l’écrivain, qui peut être en désaccord avec la position de recommandation «officielle» d’un service de conseil haut de gamme Motley Fool. Nous sommes hétéroclites! Remettre en question une thèse d’investissement – même l’une des nôtres – nous aide tous à réfléchir de manière critique à l’investissement et à prendre des décisions qui nous aident à devenir plus intelligents, plus heureux et plus riches.

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