Les supporteurs des prolétaires du baseball ont pu espérer durant les premiers mois de la saison que les grosses équipes aux salaires astronomiques allaient se faire jouer un vilain tour par les petites équipes aux rêves incroyables. Mais ça ne pouvait pas durer. À mesure que la saison avance et que les blessures s'accumulent, seules les équipes riches ont la profondeur pour maintenir le rythme, voire même l'accélérer. Avec aussi la possibilité d'aller chercher de gros noms dont les salaires sont trop élevés pour les petites équipes, les Mets et les Yankees remontent la pente alors que les Devil Rays, les A's, les Marlins et les Twins s'essouflent.
Les Yankees ont effectivement gagné 9 de leurs 10 derniers matchs alors que les Mets jouent du très bons baseball depuis le congédiement de leur manager et ils ont même réussi à prendre le premier rang de leur division. C'est certain que l'ajout d'un lanceur comme Santana ne nuit certainement pas. Les Yankees ont quant eux guéri leurs blessures et pris un air d'aller qui fait peur. Les Devil Rays ne résisteront sûrement pas et les Red Sox ont intérêt à jouer encore mieux. Une autre équipe très riche qui a mal commencé est Détroit. Mais les voilà qui jouent très bien dernièrement et je ne serais pas surpris de le voir rattraper les Twins et les White Sox.
Il faut se rendre à l'évidence, 162 matchs, c'est beaucoup trop long pour donner lieux à de belles surprises au baseball majeur...